mar. avr. 01, 2008 10:50 am
Arf que dire... je suis presque sur le cul...
Berthrhmamm m'a conseillé un bouquin avec ULF, le colloque sur la Tapisserie de Bayeux, sur 3 profs qui l'ont écrit, 2 sont à CAEN, Monsieur Neveux est un des meilleurs profs sur le sujet, il est incollable, Madame Gazeau idem, ce sont des profs passionnés, il y a encore Madame Toulorge, Madame Jean-Marie, Monsieur Maneuvrier, Monsieur Bauduin qui écrit beaucoup sur les Vikings, qui est à la pointe de la recherche dans le secteur...
Ces gens là sont vraiment extraordinaires, comment oses-tu cracher dessus? "pour la bouffe", des "ratés qui n'ont pas le poste qu'ils voulaient" POUAH, ça me fait mal d'entendre ça... ça marche peut-être dans d'autres facs, mais celle de Caen à une super réputation.
Tu as quoi comme diplôme en Histoire? d'ou tiens-tu tes connaissances? tu vois, je ne dis pas que ceux qui ne font pas la fac sont des incultes et le resteront, mais quand tu te cultives de ton côté, il te faut les bons bouquins, qui te guide? qui t'aide? on t'a dit de lire ça sur un forum et toi tu lis? et si l'auteur écrit n'importe quoi?
exemple tout con: comment veux-tu étudier la guerre froide?
Nos profs de comtemporaine, nous disent: lisez ça, cet auteur est impartial, lui, non il est communiste, il a sa carte depuis 61, ce qu'il écrit est bien mais à des moments il se perd et devient subjectif, quant à lui, il est d'extrême droite, il descend le communisme tout le long du bouquin!
On nous apprend à être objectif à savoir ou on met les pieds.
Tu te tapes à lire les thèses de Doctorat en version personnelle avec une mauvaise reliure (en plastique qui ne tient pas) pour être à la pointe de la recherche?
Je te trouve bien prétentieuse à dire que la fac est moyenne et gavé de stéréotype sur le moyen âge . . . nous justement on apprend à se méfier des gens qui croient tout savoir sans avoir jamais eu aucune méthode et qui sortent (par exemple) des "histoire de la Normandie" bourrées de fautes, bourrés d'anacronismes, parce que ce sont des gens qui ont cru bien faire tout seul...
Hosti acie Nominati