Bliaut normand XIème siècle

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

perlinelatisserande

mar. avr. 01, 2008 4:28 am

Ce n'est pas tant la couture (qui finalement a pas l'air si mal que ça sauf la pointe de l'amigaut) que la réaction que tu as eu quand on te dis gentillement que ca aurais pu être plus soigné.

C'est la différence entre quelqu'un qui fait de son mieux et qui réussi pas mais qui feras mieux la prochaine fois grace aux critique et celui qui dit "j'ai fais exprès de faire pas propre parce que à le moyen age ils savaient pas bien coudre"

et me dis pas que c'est pas ce que tu as dit... pour une fois j'exagère pas
Quand à la couture du col, je l'ai fait exprès, je couds pas trop mal, mais là, j'me suis dit qu'à l'époque, vu le matériel, le fil, les aiguilles et cie, ça ne devait pas être magnifique pour un mec basique.
Surtout je rajouterais que un mec basique, il a sa fierté, il peux peut-être pas se payer des beaux galons, du beau tissus, du beau fils, mais il feras tout pour que ce soit le plus beau et le plus propre possible.
perlinelatisserande

mar. avr. 01, 2008 4:30 am

pour une fois je suis daccord avec vik, mais je demande à voir la photo torse nu avec le slip en fourrure et les molletières. Histoire d'être sûre que le tout va vraiment avec ton casque
vik le vicking

mar. avr. 01, 2008 4:32 am

ouais.... FIFILLE.... FIFILLLE....
j'veus d'la bière et d'la baston (et de la gourgandine aussi)
berhthramm

mar. avr. 01, 2008 4:33 am

Perline je te préviens... Vik a beaucoup de mémoire (il est rancunier le salopiot la dernière fois que je lui ai confisqué sa bière et son journal cochon il m'en a voulut pendant 1 mois)...

et s'il me casse tout dans la maison... je t'envoie la facture...
frederick de ros

mar. avr. 01, 2008 4:34 am

Non, mais je ne l'ai pas mal pris.
J'essayerai de faire mieux la prochaine fois en suivant vos conseils!
Ma réaction était surement un peu maladroite, certes, et je m'en excuse mais ça n'est pas facile par PC interposé.
Il faut que je trouve une boucle dans les liens de Berthrmann
Hosti acie Nominati
frederick de ros

mar. avr. 01, 2008 9:35 am

Bonjour,

tu es quoi pour te foutre de moi comme ça?
Je te fais trembler, tu as fait de l'Histoire un jour dans ta vie? Tu considères que connaître la taille des aiguilles et la qualité de la couture fait de toi un bonne historien... laisse moi rire, va dire ça à un maître de conf', il va te rire au nez!
L'Histoire c'est autre chose que les détails et les boutons de culotte de chemise! Tu étudies ça quand tu as un haut niveau, quand tu fais un doctorat ou un post doctorat, je ne pense pas qu'en licence tu vois ça . . .

Mon partiel en fevrier c'était "l'armée franque de 714 à 888" et "la Renaissance Carolingienne" pas " amigaut et col de chemise chez les chevaliers normands en Sicile dans le palais de Palerme, salle du fond à droite"

Quand j'écris "je me suis dit qu'à l'époque" ça prouve que je suis sur le forum pour apprendre ces détails, et que je ne suis pas là pour en imposer, je suis sûrement moins sectaire que toi.

Alors quand tu laches un pavé dans la mare comme ça explique toi, au lieu de lancer la polémique.
Hosti acie Nominati
frederick de ros

mar. avr. 01, 2008 9:45 am

non, je n'accepte pas que tu me fasses passer pour un débile.
Ai-je dit que j'avais la science infuse?
Je ne suis qu'en licence . . . peut-être que monsieur est docteur, dans ce cas, pourrait-il me laisser le temps d'apprendre?
Hosti acie Nominati
Isarn

mar. avr. 01, 2008 9:53 am

Du calme s'il vous plaît ...

Frederick de Ros : attache-toi plutôt au fond des remarques des forumistes qu'à la forme ... certains sont "diplomates", d'autres vont plutôt droit au but ... en général, il n'y a pas de provocation, rassure-toi [img]smile/biglol.gif[/img]

Christophe G : mets-y les formes ... [img]smile/rosebud.gif[/img]
Membre des GMA - Président de Bouvines 1214
http://www.guerriersma.com - http://www.bouvines1214.org
frederick de ros

mar. avr. 01, 2008 9:56 am

Ok, c'est noté, chef ;-)
Cependant après coup, j'me suis excusé auprès de PERLINE et BERTHRMAMM, je ne voyais pas ça comme ça, maintenant si!

Image
Hosti acie Nominati
berhthramm

mar. avr. 01, 2008 10:03 am

Isarn a dit :

Christophe G : mets-y les formes ... [img]smile/rosebud.gif[/img]
Ne lui parle pas de formes malheureux... tu vas reveiller la Bête...
perlinelatisserande

mar. avr. 01, 2008 10:07 am

Bon je veux pas partir sur une polémique... mais christophe si tu veux voir des perles sur le moyen age... fais un tour sur le forum dont j'ai oublié le nom sur le moyen age... fais par des étudiants en histoire non expérimenteur.
Franchement on leur apprend des dates et des généralités... ils se posent des questions et parfois c'est abérant pour des gens comme nous. mais moi si tu me pose une question sur comment tiens une armure XVem ben euh... c'est comme me poser la question sur le costume saxon Vem où je suis totalement novice.

Faut pas croire yen as plein qui font du med par plaisir et yen as beaucoup qui ne découvre les abération qu'on aprend à l'école ou à la fac que par celà.

Les profs de fac sont loin d'avoir la science infuse et leurs étudiants souvent en font des porte parole de dieu dont les dire ne peuvent être critiqué, et celui qui l'ose se confronte au fait qu'il n'auras peut-être pas son année. J'ai pas fais la fac d'histoire mais j'en connais qui l'ont fait.
Et encore un truc a part certains prof qui font ca par passion, souvent ce sont des chercheur qui font ça pour la bouffe donc ca ne les interresse pas et d'autre c'est parce qu'ils ont fait de hautes études mais n'ont pas accédé à la place qu'ils briguaient.

Franchement dis moi Frédérik, de combien de prof as tu des polycop qui datent d'il y as 10 ans(voir plus) quand j'étais en fac ça se montais à 9/10em. Facile de reprendre les cours et pas besoin de venir en cour si t'as loupé ton année c'est la même chose.

Bref si t'es là c'es bien pour t'ouvrir l'esprit au bassement matériel qu'est la taille du bouton à pinpin les oies en 1128 à 13h.

Maintenant tout ce que j'espère c'est que ca va te donner envie de chercher et que tu nous pondras une thèse sur un truc totalement laissé de coté par les historiens mais qui interresse la reconstit (genre le textile)
frederick de ros

mar. avr. 01, 2008 10:50 am

Arf que dire... je suis presque sur le cul...

Berthrhmamm m'a conseillé un bouquin avec ULF, le colloque sur la Tapisserie de Bayeux, sur 3 profs qui l'ont écrit, 2 sont à CAEN, Monsieur Neveux est un des meilleurs profs sur le sujet, il est incollable, Madame Gazeau idem, ce sont des profs passionnés, il y a encore Madame Toulorge, Madame Jean-Marie, Monsieur Maneuvrier, Monsieur Bauduin qui écrit beaucoup sur les Vikings, qui est à la pointe de la recherche dans le secteur...
Ces gens là sont vraiment extraordinaires, comment oses-tu cracher dessus? "pour la bouffe", des "ratés qui n'ont pas le poste qu'ils voulaient" POUAH, ça me fait mal d'entendre ça... ça marche peut-être dans d'autres facs, mais celle de Caen à une super réputation.

Tu as quoi comme diplôme en Histoire? d'ou tiens-tu tes connaissances? tu vois, je ne dis pas que ceux qui ne font pas la fac sont des incultes et le resteront, mais quand tu te cultives de ton côté, il te faut les bons bouquins, qui te guide? qui t'aide? on t'a dit de lire ça sur un forum et toi tu lis? et si l'auteur écrit n'importe quoi?
exemple tout con: comment veux-tu étudier la guerre froide?
Nos profs de comtemporaine, nous disent: lisez ça, cet auteur est impartial, lui, non il est communiste, il a sa carte depuis 61, ce qu'il écrit est bien mais à des moments il se perd et devient subjectif, quant à lui, il est d'extrême droite, il descend le communisme tout le long du bouquin!
On nous apprend à être objectif à savoir ou on met les pieds.
Tu te tapes à lire les thèses de Doctorat en version personnelle avec une mauvaise reliure (en plastique qui ne tient pas) pour être à la pointe de la recherche?

Je te trouve bien prétentieuse à dire que la fac est moyenne et gavé de stéréotype sur le moyen âge . . . nous justement on apprend à se méfier des gens qui croient tout savoir sans avoir jamais eu aucune méthode et qui sortent (par exemple) des "histoire de la Normandie" bourrées de fautes, bourrés d'anacronismes, parce que ce sont des gens qui ont cru bien faire tout seul...
Hosti acie Nominati
frederick de ros

mar. avr. 01, 2008 10:52 am

tape sur GOOGLE:

Michel DE BOUARD
Lucien MUSSET
Pierrre BOUET
François NEVEUX
Claude LORREN

tu vas voir qui sont ces "gens"
Hosti acie Nominati
frederick de ros

mar. avr. 01, 2008 10:56 am

Je suis calme . . .
C'est ça le pb des forums c'est qu'on croit que tout le monde est rouge de rage derrière son PC!
Au contraire, c'est bien un bon débat avec des gens!

Fred...zen ;-)
Hosti acie Nominati
oriabel
Gentil Modo

mar. avr. 01, 2008 11:01 am

Bien, alors puisque tout le monde semble garder son calme, je vous invite à revenir sur le sujet et à éviter de faire dévier celui-ci sur un thème parfaitement hors sujet. Je rappelle aussi que si contentieux il y a, vous êtes invités à régler ces derniers par mp.
Prez, Lumière des Lumières, Sancta Domina, Muse du Savoir Médiéval et Chantre de la Reconstitution, Katochka !
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »