Fédération Française Médiévale [TOPIKULTE]

Forum dédié à la vie, la création des associations, leur fonctionnement, les méthodes appliquées...etc

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Che Khan

ven. janv. 20, 2012 4:38 pm

bellabre a écrit :Tu vois ce que je veux dire dans le fait que c'est pas clair toute cette histoire Agarwaen? :)
Vivi

Et moi !! on répond jamaiiiiiiis à mes questions !!!

"va bouder dans son coin"

Tiens, a part ça, c'est quoi une "chouquette" ????
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Cedric

ven. janv. 20, 2012 4:40 pm

j'ajouterai simplement une petite note : de quel droit Patricia Mourareau se permet elle d'afficher des pieces constitutives de notre association ? elle n'en a pas l'autorité ni le droit. Ces pieces sont consultables par demande aupres de la préfecture a tire informatif ou aupres de notre bureau, certes mais en aucune maniere elles doivent servir des discours calomnieux. si nous faisions pareils, seriez vous heureux ?
Hermelind

ven. janv. 20, 2012 5:19 pm

Che Khan a écrit :
bellabre a écrit :Tu vois ce que je veux dire dans le fait que c'est pas clair toute cette histoire Agarwaen? :)
Vivi

Et moi !! on répond jamaiiiiiiis à mes questions !!!

"va bouder dans son coin"

Tiens, a part ça, c'est quoi une "chouquette" ????

Tu vois, moi je réponds à tes questions :
http://www.rollins.fr/chouquettes-la-recette/280/

(Merci à Brunal pour le lien)...

Après les chouquettes virtuelles, y en a à tous les parfums :D
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Che Khan

ven. janv. 20, 2012 6:00 pm

Merci Hermelind !!!!
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Hermelind

ven. janv. 20, 2012 6:59 pm

:jap: De rien. Toujours là pour aider, quand c'est dans mes possibilités... Ou pas, mais là, je peux vite devenir une catastrophe ambulante :lol:
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !

CQHB !!!
agarwaen

ven. janv. 20, 2012 7:02 pm

Cedric a écrit :j'ajouterai simplement une petite note : de quel droit Patricia Mourareau se permet elle d'afficher des pieces constitutives de notre association ? elle n'en a pas l'autorité ni le droit. Ces pieces sont consultables par demande aupres de la préfecture a tire informatif ou aupres de notre bureau, certes mais en aucune maniere elles doivent servir des discours calomnieux. si nous faisions pareils, seriez vous heureux ?
Pourquoi ? Ces pièces sont des faux ? Où est la calomnie si les faits sont avérés ? Vous n'assumez pas ce qui ressort de vos statuts ?
Cf. viewtopic.php?p=169353#p169353
Oui-oui, au fil des pages du topic, on voit bien les trucs crapoteux qui ressortent. Ce qui me navre dans cette histoire, c'est la déconsidération du principe même de la fédération, qui me semble bon.
Les deux tentatives concurrentes sont aujourd'hui grillées à mes yeux. Déjà, le principe même de commencer par faire enregistrer une marque à l'INPI avant toute démarche de création m'est particulièrement nauséabond. Mais je persiste à penser que malgré plein de maladresses et de doutes sur la sincérité de la démarche, il y a de vraies bonnes questions posées, qui n'ont à ce jour reçu aucune réponse satisfaisante.
De Heer van Liere

ven. janv. 20, 2012 8:04 pm

Chers monsieur et madame les présidents de fédérations françaises médiévales...

N'étant pas citoyen français, je crois avoir un recul suffisant que pour me sentir interpellé par la reprise de votre débat en ce lieu sans pour autant pouvoir être taxé de "parti-pris" dans vos histoires hexagonales.

[img]smile/yawn.gif[/img]

Il me semble qu'en relançant la polémique et en y répondant dans ce post, vous n'avez absolument pas conscience de l'image catastrophique que vous donnez de vous-mêmes, de vos associations respectives et des 'fédérations' que vous présidez... [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Je pense qu'il serait sans-doute également profitable à la réputation du 'paysage médiéval français' que vous vous trouviez un bac à sable dans votre coin, ou, si c'était malheureusement impossible, une cour juridiquement plus appropriée.

Le propre de toute fédération est pour moi de pouvoir représenter ses membres.
Vos débats stériles n'inciteront pas grand monde à vous choisir comme représentants, je pense ! D'autant plus, ici, sur un forum de 'RECONSTITUTION' ( Ou alors, c'est moi qui n'ai rien compris ? viewtopic.php?f=2&t=1 ), où vous comptez représenter des gens qui essaient de se baser sur des sources historiques cohérentes.

Comme je suppose que vous cautionnez les photos de vous en 'tenue médiévale" qui sont disponibles sur le net actuellement; ne pensez-vous pas qu'il serait utile, voire urgent, de vous atteler à la couture documentée plutôt qu'au débat stérile si vous voulez réellement un jour représenter les membres français de ce forum ?

:(

A part réagir à coup de chouquettes; je crois que c'est, hélas, tout ce qu'il faut penser de vos interventions malheureuses. :fume:
Ecce Brabantorum Dux militiae, leo dictus et Deus armorum !
Les Francs Compaings Brabançons, reconstitution historique du Brabant Ducal.
Hermelind

ven. janv. 20, 2012 8:10 pm

Double ration pour le monsieur qui a très bien parlé :clap:

Y a une fournée de chouquettes pistache qui arrive. Sinon, y a aussi des pomme cannelle.
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !

CQHB !!!
jean pierre

ven. janv. 20, 2012 8:18 pm

Non ! le dépôt d'un nom à l'INPI n'a rien de scandaleux ou de douteux...... car il ne rapporte rien .
On notera une quantité très importante d'assos qui font de même ...et pour cause avec une société qui regorge de mauvais coucheurs prêts à utiliser le nom de son voisin pour je ne sais quelle usage .
Un dépot à l'INPI permet d'éviter les homonymies tout simplement. ( encore faut il quand on dépose le sien vérifier qu'il n'existe pas déjà )
Quant à la divulgation de statuts...comme il s'agit de documents publics justement établis pour être consultables par le public en n'importe quelle circonstances ......tout comme les comptes d'un société. Il ne peut donc y avoir source à calomnie ou diffamation ( comme il est noté plus haut , il faut être responsable de ses propres écrits )
Des fédérations... il n'y en a qu'une qui regroupe petit à petit de plus en plus de personnes et pas uniquement dans le domaine exclusif de l'escrime .
Je noterai pour conclure que beaucoup de personnes commencent à trouver notre démarche ( même si elle ne satisfera jamais tout le monde ) tout de même pas si inutile que cela ....
Ne vous méprenez pas , je suis aussi comme certains d'entre vous ...je ne veux pas que nous ayons sur le dos une entité supérieure qui serait là pour nous fliquer en permanence comme l'état ...c'est pour éviter cela je suis rentré dans ce mouvement ....et comme ça je participe à l'élaboration des textes, ainsi je contrôle l'éventuelle dérive qui pourrait effectivement être générée par des esprits déviants .
Faites comme moi ...venez donc conduire la voiture ......de l'intérieur ...moi maintenant je vous prie de croire que je dors bien plus tranquille.
L'invité

ven. janv. 20, 2012 9:40 pm

pierre al a écrit :Sans vouloir faire mon rabat joie, je pense que le message d'Esclarmonde de Foix, informatif et sérieux, contrairement à ce que nous avons pu entendre, mérite mieux qu'une vanne qui mériterait de rentrer à la maison (en tout cas sur ce post)...

Et, sans vouloir faire le mien, quant on prend la peine de lire le tout, qu'on trouve l'idée de fond bonne, mais que tout est pourri par des manies personnelles et dans antagonismes spécifiques, on a pas le droit de l'exprimer par une ironie/humour ?
Si t'aimes pas les chouquettes, j'y peux rien, et idem pour l'humour, hein.. :/

*part partager les chouquettes au stand belge d'au dessus..*
pierre al

ven. janv. 20, 2012 9:47 pm

la blague des chouquettes etc, ca va 5 minutes, 39 pages, ca commence a juste être ridicule. Je ne dénie pas le droit de la faire, je dis juste que c'est un peu poussé comme comique de répétition. Plus même que les propos souvent incohérents de certains contributeurs "fédératifs tout seuls entre eux"
L'invité

ven. janv. 20, 2012 9:56 pm

Moui.. Après, chacun ses modalités d'expression, apparemment, être direct ne marche pas avec eux.. que ce soit pour des question, ou des remarques.. Et j'avais pas envie d'être vilain, donc j'ai simplement remis le tablier du "pâtissier".. ça plait, ça plait pas.. y" peux rien.. Ça se veut juste changeant, puisque les questions marchent pas... :fume:
Aerin

ven. janv. 20, 2012 10:07 pm

On va tous finir reconstituteurs indépendantistes, s'ils continuent.... :lol:

La révélation, merci Pierre Al et Hermelind... mon chat tout petit tout mignon récupéré aujourd'hui, à qui je cherche un nom depuis tout à l'heure, et qui bouffe des croquettes depuis tout à l'heure, ben il va s'appeler Chouquette. Et interdiction de le fourrer avec des pistaches !
Messieurs dames des feufeumeuh, reconstitueurs et trices de tous bords, évocateurs et gnistes, voici donc Chouquette, un nouveau chat d'atelier, mais pour la photo, faudrait que j'arrive à le déloger de dessous l'armoire... et il a plus faim ce con !
http://atelier-du-dragon-vert.com
Ce que le chat veut, c'est un peu plus de beurre sur ses croquettes.
Hermelind

ven. janv. 20, 2012 10:13 pm

:hello: Bienvenue Chouquette !!!
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !

CQHB !!!
bellabre

ven. janv. 20, 2012 10:58 pm

Je noterai pour conclure que beaucoup de personnes commencent à trouver notre démarche ( même si elle ne satisfera jamais tout le monde ) tout de même pas si inutile que cela ....
Ne vous méprenez pas , je suis aussi comme certains d'entre vous ...je ne veux pas que nous ayons sur le dos une entité supérieure qui serait là pour nous fliquer en permanence comme l'état ...c'est pour éviter cela je suis rentré dans ce mouvement ....et comme ça je participe à l'élaboration des textes, ainsi je contrôle l'éventuelle dérive qui pourrait effectivement être générée par des esprits déviants .
Faites comme moi ...venez donc conduire la voiture ......de l'intérieur ...moi maintenant je vous prie de croire que je dors bien plus tranquille.
Bon bein rien que part ce passage vous venez de vous discréditer complètement.
C'est pas parce que quelques doux illuminés ou inconscients vous suivent que ca va donner envie de vous suivre. Comme il a été dit précédemment De Heer Van Liere, commencez par faire la même chose que nous et on verra.
Ne vous méprenez pas , je suis aussi comme certains d'entre vous ...je ne veux pas que nous ayons sur le dos une entité supérieure qui serait là pour nous fliquer en permanence comme l'état ...
Avoir sur le dos une entité autre... Mais on en a pas actuellement, pourquoi en aurions nous une? Savez vous des choses qu'on ignore? Est-ce une menace? Et l'Etat... généralement c'est ceux qui ont des choses à cacher qui n'aiment pas l'Etat.

c'est pour éviter cela je suis rentré dans ce mouvement ....et comme ça je participe à l'élaboration des textes, ainsi je contrôle l'éventuelle dérive qui pourrait effectivement être générée par des esprits déviants .
Ah! Voila donc, vous êtes un robin des bois, un maquisard qui s'est mis en résistance face à une menace! Vous vous êtes infiltré de l'intérieur pour nous sauver nous pauvres moutons qui ne savons pas quels loups nous guettent! Franchement mais vous devriez commencer par confier votre communication à un professionnel... Car là vous vous tirez une flèche dans le cul.
Ma maman m'a dit de ne jamais monter avec un inconnu. Donc allez de votre côté, moi je vais du miens!

@Pierre Al: Franchement, j'ai essayé mais là après ca t'as pas envie de hurler "chouquette"? Tu vois ce genre de raisonnement à la tête d'une fédé?
Verrouillé

Retourner vers « Vie associative et fonctionnement associatif, démarches »