Juste par curiosité, au niveau sérieux de l'organisation et de la sécurité, Tewk ça se situe comment par rapport à d'autres gros évents genre ceux d'English Heritage ?
Sinon, je pense qu'on ne connaîtra jamais réellement la "dangerosité" réelle de ce type d'activité. Dans les sports, les fédés catégorisent les accidents et font des ratios, nombre d'accident/1000 pratiquants pour une fréquence. Et après on catégorise pour la dangerosité (nécessite hospitalisation ou pas, pertes de connaissance, séquelles, etc... )
Alors ça a parfois des effets pervers, la fédé d'équitation, dans les années 90 a vu ses ratios s'envoler avec la démocratisation de ses activités et un afflux massif de débutants qui chutent plus facilement par exemple. De même, les accidents de plongée ou d'alpinisme n'ont pas les mêmes conséquences que ceux du foot... Mais ça donne tout de même une idée assez intéressante.
http://www.invs.sante.fr/publications/2 ... ts_Web.pdf
En combat médiéval, pas de fédé, pas de cadre, pas de réglement systématique, pas de systéme de déclaration d'accident, même pas de recensement du nombre de pratiquants. Même en éxagérant à 10 000 pratiquants le combat antico-médiéval, rien qu'avec ce dont j'ai entendu parler, on fait peter un bon score si je puis me permettre... D'autant que certains s'entraînent, pas d'autres...
Bref, vu le libertarisme du milieu, il va falloir que ce soient les organisateurs qui se prennent en main d'une certaine manière...
A+