![moqueur [img]smile/totozzz.gif[/img]](./images/smilies/totozzz.gif)
![special [img]kator/smiley243.gif[/img]](./images/smilies/smiley243.gif)
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Oui, c'est le piéton pété de thunes. La suite va venir petit à petitLaure de Tolosa a dit : C'est un très très beau projet Bouchard !
Le piéton "pété de thunes" dont tu me parlais ?![]()
Mais pourquoi toujours partir dans l'idée qu'un soldat n'a pas les moyens d'avoir du matos poli et entretenu ?Tassart Lefeuvre a dit : Sinon, pourquoi tu part pas sur un casque un peu moins poli
Oui, certes, j'entends bien, mais je ne vois pas le rapport avec le polissage d'un casque ou d'un pommeau d'épée.Philippe le Rouge a dit : Certes, mais il y a une différence entre entretenir son matériel et avoir les moyens de certains types de matériel:
- Si on se réfère au cartulaire de la milice de Saint Maur des Fossé, Bouchard est alors un milicien ayant plus de 60 livres de revenu par an, c'est à dire autant qu'un chevalier dont le nom figure sur les listes de ban du Roy Louis IX! En dessous, un chevalier est considéré comme trop pauvre pour être "convocable" à souhait.
- Charles Seignobos dans "le régime féodal en Bourgogne" estime qu'un paysan ou un valet de petit seigneur du début du XIII° siècle, dans le sud du duché, n'a que 75 sous par an, taxe et impôt déduis, soit 3livres 75 de revenu.
Mais comme ça, tu aurais pon pied pon oeilBouchard a dit : Peso, je trouve que le chapel brillant donne un look soldat du feu![]()