Monnaies.

Réservé aux sources et documents historiques uniquement.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
hugues de saint martin

lun. nov. 19, 2007 5:33 pm

Bonjour à tous et à toutes.

Je recherche des photos de monnaies frappées à Beyrouth du temps de Jean II Ibelin, en particulier celle avec au revers le plan de l'église Saint-Jean de Beyrouth.

J'ai déjà fait des recherches sur google et sur des site de numismatique mais je n'ai rien trouvé. Bon c'est vrai que je suis pas trés doué pour la recherche sur internet.

Je précise çà juste pour éviter les réflexions du genre "cherche et tu trouveras"

Merci.
La passion engendre trop souvent l'intolérance. Que ta bouche ne se hâte donc pas d'exprimer les paroles qui blessent les coeurs, et meurtrissent les âmes.
hellin

mar. nov. 20, 2007 7:05 am

C'est pointu comme recherche...
Il y a peut-être un livre dans lequel tu pourras trouver ça : "Coins of the crusader states" de A. MALLOY
Bon courage
hugues de saint martin

mar. nov. 20, 2007 12:33 pm

C'est déjà un bon début, merci à toi.
La passion engendre trop souvent l'intolérance. Que ta bouche ne se hâte donc pas d'exprimer les paroles qui blessent les coeurs, et meurtrissent les âmes.
hugues de saint martin

mar. nov. 20, 2007 4:29 pm

J'ai trouvé quelques piéces ici: http://www.medievalcrusades.com/crusaderstates.htm

Mais celle que je cherche
Répondre

Retourner vers « La bibliothèque »