Bernard de Ventadour sur Youtube !

Musique médiévale, instruments, chansons, groupes

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
Attention, tout ce qui ne relève pas ou de loin de la musique médiévale est à mettre dans le forum généraliste.
Répondre
Avatar du membre
la louvette
Messages : 2386
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:00 am
Localisation : Vantoux

jeu. nov. 12, 2009 3:12 pm

Sympathique approche des chants de troubadours, avec une traduction simultanée, rigolo. Juste que je n'ai pas vu le nom de l'interprète, dommage.

Au fait si quelqu'un peut me dire d'où est tirée l'enluminure du fond d'écran de celle que j'ai mise en lien, ce serait fort urbain. Jolie baigneuse sans manches 14-15ème...

http://www.youtube.com/watch?v=I9gzaauL ... r_embedded
La Passion, ou rien.

Éteins l'ordi et ouvre un livre !!!

"C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire" La Bruyère.
piffaro
Messages : 715
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 12:00 am
Contact :

jeu. nov. 12, 2009 4:10 pm

C'est écrit à droite : c'est l'ensemble Beatus
http://ensemble.beatus.perso.neuf.fr/trobar.htm

En fait ici c'est Jean-Paul Rigaud qui chante en s'accompagnant, sur un bourdon de vièle d'Evelyne Moser (Peyronelle, en d'autres lieux!)!
Un très beau cd de 2006 faisant le lien entre les Versus de Saint Martial de Limoges et les premiers troubadours!

Dommage que l'auteur de la page Youtube n'ait pas la convenance minimum de citer les références de la pièce qu'il met en ligne sans autorisation ..... :
Trobar - Alpha 502

Quant à la baigneuse .... Désolé! je sèche! [img]images/icones/icon10.gif[/img]
piffaro
Messages : 715
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 12:00 am
Contact :

jeu. nov. 12, 2009 4:18 pm

Tu trouveras un très beau Can vei la lauzeta en concert et mis en ligne par les interprètes ici :
http://www.youtube.com/watch?v=fWfuhcJ0VVA
Avatar du membre
la louvette
Messages : 2386
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:00 am
Localisation : Vantoux

jeu. nov. 12, 2009 4:25 pm

Merci !!!
La Passion, ou rien.

Éteins l'ordi et ouvre un livre !!!

"C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire" La Bruyère.
Avatar du membre
guillaumedebeaufort
Messages : 371
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 12:00 am
Localisation : Savoies

lun. févr. 15, 2010 5:57 am

C'est sympa ces chants. :top:

J'adore.
Savoyard power
Avatar du membre
vercoquin
Messages : 207
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2007 12:00 am
Localisation : Montrottier

lun. févr. 15, 2010 1:05 pm

Oui, ce chant de Bernard de Ventadour est superbe !! Et, oui, l'idée de proposer une traduction simultanément au chant est bonne ! Malheureusement, je ne sais pas d'où le publicateur de cette vidéo a tiré cette traduction ? (le premier lien, donné par La Louvette dans son ouverture de discussion). Note alouette ne se laisse pas choir pour cause de douleur mais envahie par la douceur (premier couplet).
Répondre

Retourner vers « En avant la musique ! »