La boucle

Le crochet de suspention du sabre et une applique de ceinture.

Modérateur : L'équipe des gentils modos
Le TRES heureux futur propriétaire te donne toute latitude pour t'en servir pour ton site bien entendu.Che Khan a dit : Yo Daw
Je savais que tu étais sur ce projet(lol).
J'attends avec impatience le résultat final. Ces premières pièces sont de toute beauté, ça laisse envisager le reste.
J'espère que l'artiste et l'heureux propriétaire de la ceinture me permetteront de me servir des photos pour mon site ?
Bien à toi Daw.
Oui le lion se séparre en deux pour permettre l'ouverture, cette typologie de boucle etait assez courante au moyen orient (jezirah, syrie, iran et anatolie) et plusieurs exemplaires subsistent dans differents musées.Demetrios Vlattera a dit : C'est tres joli!
Dis moi, le lion est "coupé en deux" lorsque la ceinture n'est pas fermée, ou c'et moi qui voit mal le systeme?
Pour réaliser uniquement la boucle et en cherchant avec "Jehan2" le mode d'assemblage je peux dire qu'il y en as eu des heures. J'ai réaliser 2assemblages en cire avant d'obtenir un résultat satisfaisant. Pour répondre a ta question sur la boucle elle même je ne sais pas répondre. Pour ce qui est des appliques de ceinture j'ai passer du dessin a la finition environs 3 à 4h et pour les crochets 5 à 6h. Dans ce travail il y a la mise a dimension des pièces par dessin. Le débitage de la cire, le traçage du dessin sur la cire, la sculpture, la finition de la cire, le montage de l'arbre de coulée, le moulage, la cuisson du moule, la coulé du métal, la fragmentation du moule, le décapage de la pièce, le découpage de l'arbre, le limage des jet de coulée, le ponçage, le polissage, le moulage en caoutchouc pour la duplication, le tirage dans le caoutchouc des duplications en cire, le montage sur l'arbre de coulée avec les duplications,le moulage, la cuisson du moule, la coulé du métal, la fragmentation du moule, le décapage des pièces, le découpage de l'arbre, le limage des jets de coulée, le ponçage, le polissage final. Voila en gros le détailSalix a dit : ça te prends combien de temps de fabriquer ces petits bijoux ? Du dessin a la pièce finie ?