OUps..j'ai oublié la suite..
Il s'agissait du prototype en carton..
Donc..la suite...
Réalisé en acier doux pour l'ensemble du heaume,le timbre et la visière sont en 2mm d'épaisseur,le couvre-nuque et la mentonnière en 1,5mm.
Le timbre fait en retreinte est d'une seule pièce et la visière également.
La barre de renfort est en XC48 et donc trempée,d'une épaisseur allant de 5/10eme à 2mm.Un bouton de sécurité totalement anachronique et et cépahisto a été posé afin de maintenir la visière en position fermée.
Une jugulaire façon langue de serpent a été posée et des petits trous tout le long du bas et au niveau des oreilles ont été percés pour installer une garniture.(comme je sais pas coudre je le fais pas :-)) )
Voici des photos des différentes étapes,on commence par le timbre et le flanc qui va être travaillé.

Ici on peut voir la mise en conformité de la pointe avec le gabarit en carton.

La forme commence à descendre raisonnablement..

C'est bien descendu là..

Découpe aux cotes après la forme aboutie,préplanage pour tendre les lignes puis un début de ponçage.

Réalisation,pose et ajustage du couvre-nuque et mentonnière et matage des rivets.

Début de la retreinte de la visière

Là aussi ça descend..et ajustage de la forme au heaume

Après l'ajustage et planage,on ponce ,on polit, on trace l'ocularia, et on voit l'emplacement des trous de ventilations.

Forge de la barre de renfort en XC48

Vue intérieure de la visière et mise en place du bouton sécuritas..le ressort est forgé en acier55S7 (acier ressort ça tombe bien..)

....