Quand on en a marre des bastons et qu'on est un bon soldat romain tardif qui a fait ses corvées, on va à la chasse et à la pêche...

Bon ben en Britto-Romains, ceux qui ont bu vont chasser le twrch, ce sanglier légendaire...

Et ceux qui se lévent tôt le dimanche vont à la pêche dans le bief du moulin de Marle...

Alors, j'ai utilisé un hameçon double en bronze similaire à certaines trouvailles de la Saône et du Rhône datés du IIIéme siécle (comme ce sont des trouvailles isolées, les hameçons en bronze sont datés II-IIIéme siécle et les hameçons en fer forgé du XIIIéme. Et au milieu ?).
Le plomb long martelé accompagne parfois certaines trouvailles d'hameçon et y'en a besoin.
La ligne est en lin. Pourquoi ce choix ? Purement hypothétique, recommandé par le premier traité de pêche avec le crin de cheval en... 1515. Avant c'est terra incognita.
Comme je ne trouvais pas trace de bouchon avant 1515 et que je peux m'en passer, je n'en ai pas mis.
Cette absence de bouchon m'a amené à opter pour une canne courte similaire à celles utilisée dans les pêche au trou, dans les lac et certaines palangres primitives à flanc de bateau.
Pour l'appât, j'ai pris du pain.
Voilou,
Et si vous croyez que j'ai bidonné ma prise, demandez aux Limitis, ils étaient en train de se foutre (gentiment) de moi sur le pont du moulin de Marle quand j'ai pris ma minuscule prise, mais c'est aussi ma première (d'où ma fierté méridionale exagérée, ceux qui ont lu Pagnol me comprendront) !
A+