Deux epées que j ai realisées il y a longtemps

Modérateur : L'équipe des gentils modos

mass

sam. févr. 02, 2013 2:53 am

Impossible n est pas francais
Che Khan

sam. févr. 02, 2013 9:16 am

Alain de Tyvarlen a écrit :vous perdez votre temps........
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Garin Le Lorrain

sam. févr. 02, 2013 10:35 am

C'est définitivement un canular, ou la vengeance d'un bannis du forum.... :??:
DUM SPIRO,SPERO...
malko

sam. févr. 02, 2013 10:37 am

Je découvre ce sujet et ça me rappelle de grands souvenirs. Souvenirs de la période où nous voyons débarquer régulièrement, sur ce forum, des vagues de jeunes exaltés qui en savaient plus que tout le monde, voulaient qu'on les respectent alors qu'ils se permettaient d'être prétentieux, et manipulaient la langue française aussi bien que mon poisson rouge. Souvenirs des magnifiques réalisations que nous voyons débarquer, réalisations dignes de figurer dans le guiness des horreurs. Souvenir des personnages caricaturaux que nous créions pour nous amuser. Je pense à Vic le viking et à maître Ninja (c'est ça des trolls).

Haaaaa... Rien que pour ça, Mass, je te remercie.

Bon, pour en venir à tes réalisations, elles me rappelle que, dans une association dont je faisais parti il y a quelques années, on présentait au public un barre à mine du même style que tes machins (désolé, je n'arrive pas à appeler ça des épées) afin de leur montrer la différence avec une vraie épée (qu'on leur présentait en même temps).
Che Khan

sam. févr. 02, 2013 10:52 am

malko a écrit :Je découvre ce sujet et ça me rappelle de grands souvenirs.
Et à l'époque il y avait aussi les 4 Salopa.... heu !! pardon, les 4 M2CHANDS !!!
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
aurélien

sam. févr. 02, 2013 11:16 am

C'était l'bon temps.
Image
khosrau de samarkand

sam. févr. 02, 2013 11:36 am

Moi ça me rappelle Tragulinu et aussi Primael Warren.

Tous étaient convaincus de ce qu'ils disaient, mais étaient à des années lumière de la réalité historique. Au moins, Tragulinu savait écrire en français. Mais ignorants...

Le "forgeron du village" c'est que dans les films Mass, en réalité, ce sont des ateliers où ils sont à plusieurs. Et ils ne font pas ce qu'ils veulent... Les guildes et les groupements font en sorte que les batteurs d'armure font des armures, les haubergiers des armures de mailles, etc... Un batteur ne fait pas un soc de charrue ou une épée, et vice versa. Et quant à l'utilisation de l'épée, je pense que tu ne connais pas grand chose à ça non plus (ça fait trois, si on compte la metallurgie et les épées). Le but d'un combat à l'épée n'est pas de casser celle de l'autre, c'est de saigner l'autre, les techniques d'époque sont évidentes là dessus, de même que les squelettes dont les os sont coupés. Et aussi les récits de cette époque, où, bizarrement, il n'y a que très peu d'épées cassées. Les gens meurent avant. Donc, la "qualité" de l'épée importe peu au combat, à condition que ça ne soit pas des barres à mines probablement trop lourdes et mal équilibrées comme tes jouets.

C'est bien de citer le musée du Moyen Age, c'est un bon début (et je suis particulièrement content que ce soit ça que tu aie cité, puisque j'ai participé aux démonstrations de techniques de combat médiévaux qui ont été organisés par le musée pour cette exposition). C'est drôle d'ailleurs, parcequ' Albion Swords y a présenté des épées aussi... Tu penses toujours que leurs épées ne sont pas correctes historiquement?

Maintenant, il faut le lire correctement. Les "bonnes épées" fonctionnent pareil que les autres épées. La différence est qu'elles sont plus harmonieuses et plus esthétiques, faire une épée, ça prends un temps certain, la décorer, ça prends beaucoup de temps, c'est ça qui fait que les "bonnes" épées sont chères. Si tu avais été à l'exposition, tu l'aurais vu de tes yeux. (Et tu n'aurais rien vu qui ressemble à tes jouets là. Ni au musée du Moyen Age, ni dans n'importe quel autre musée.)
Il y a une très grande quantité de preuves qui indiquent que les épées de qualité pouvaient être achetées par n'importe qui. Et qu'elles étaient toutes en acier (même les épées de mauvaise qualité, parcequ'il y en avait aussi, bien sûr. Elles restent cependant bien supérieures à tes joujous). Et c'était probablement du consommable, vu les quantités d'épées fabriquées par les grands ateliers européens. Et au passage, on n'incorpore pas de carbone dans l'acier par martelage au Moyen Age, le taux de carbone dans l'acier reste le même de la sortie de la loupe jusqu'à la lame. Il y a seulement un feuilletage qui homogénéise le taux de carbone, et qui donne un acier feuilleté ou corroyé, dont les caractéristiques mécaniques sont similaires aux aciers dits de Damas (dont les scientifiques savent déjà beaucoup de chose, notamment sur leur origine, contrairement à ce que tu sembles dire).

Va lire des livres, va dans des musées, et quand tu en auras appris assez, tu pourras toujours revenir ici pour discuter.
medieviste

sam. févr. 02, 2013 12:08 pm

khosrau de samarkand a écrit :Moi ça me rappelle Tragulinu et aussi Primael Warren.
J'allais le dire, ça pue le PW² !!!

Sans déc', les gars, arrêtez de perdre votre temps, ça pue le troll à 100 lieues à la ronde, ce type est là uniquement pour vous énerver et vous faire taper des romans en rigolant de vous voir vous exciter comme ça.?

Et si c'est pas le cas, c'est que ce type à le QI d'une huitre.

Dans les deux cas inutile de perdre votre temps à uriner dans un luth !
Hermelind

sam. févr. 02, 2013 12:35 pm

Nous aussi on peut jouer :fume: (Même si c'est vite lassant...)
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
godffroy

sam. févr. 02, 2013 1:07 pm

je ne savait pas si je devait rire ou pleuré ,je fait les deux encore merci j'ai faillit flinguer mon clavier sous des litres de larmes :clap:
SINON perdre 5H30 DE BOULOT POUR ACCOUCHER DE CA [img]images/icones/icon11.gif[/img]
Gildwin

sam. févr. 02, 2013 1:26 pm

Effectivement ça rappelle Tragu ou PW ( de bons fous rires quand même !)
Mass semble ne pas être relié à la terre bien qu'il soit fan de Jehanne :D

Faut dire aussi que même son custom d'airsoft posté en photo était apparemment dégrossi à la tronçonneuse Image
Membre de l' International Society pour les OFF !
mass

sam. févr. 02, 2013 6:35 pm

En tous les cas n oublié pas d écrire au musé du moyen age a paris pour leurs dires de revoir leurs textes. J ai trouver le reportage mais bon ce n est surement pas vrai sa aussi......Le respect du monde qui nous entoures sa ouvre pleins de porte dans la vie.
renaud

sam. févr. 02, 2013 7:44 pm

Mass merci pour tes posts, maintenant sur ce forum personne ne peu dire qu'il ignore le médiéval martiens.
Un petit reproche tout de même, tu as écris en prose, vue la planète tu aurais pu faire l'effort d'écrire en vers
Salix

sam. févr. 02, 2013 7:48 pm

mass , le parc asterix n'est pas une source fiable.
renaud

sam. févr. 02, 2013 7:51 pm

Tu fais erreur Salix j'ai eu vent d'une bonne source de cervoise!
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »