Mélée "amicale" chez nos amis russes

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
ben

mer. mai 30, 2012 9:19 pm

Mmhhhh quand je vois les coups porté a 8m56 de la première vidéo je trouve ça incroyable qu'il n'y ai pas eu plus d'accident que cela.
( je parle de celle ci posté par JP -> http://www.youtube.com/watch?v=g5WV8_45 ... e=youtu.be )

Mais comme beaucoup sur ce forum et dans la reconstitution en générale je pense que ce type de pratique risque de nous porté préjudice plus qu'autre chose.
Surtout a posté ce genre de vidéo....
Que vous essayer d'encadrer ce type de sport ok, mais là montrer ce type de vidéo est a l'opposé complet de ce que vous essayez de promouvoir.
Les Lions de Montfort
pierre al

mer. mai 30, 2012 9:38 pm

Et puis là, ca frappe sec dans le dos.
le furet

mer. mai 30, 2012 10:24 pm

ben a écrit :Mmhhhh quand je vois les coups porté a 8m56 de la première vidéo je trouve ça incroyable qu'il n'y ai pas eu plus d'accident que cela.
( je parle de celle ci posté par JP -> http://www.youtube.com/watch?v=g5WV8_45 ... e=youtu.be )

Mais comme beaucoup sur ce forum et dans la reconstitution en générale je pense que ce type de pratique risque de nous porté préjudice plus qu'autre chose.
Surtout a posté ce genre de vidéo....
Que vous essayer d'encadrer ce type de sport ok, mais là montrer ce type de vidéo est a l'opposé complet de ce que vous essayez de promouvoir.
Arf ! Moi j'ai un peu Joué au Rugby à Bordeaux et venir bosser le lundi avec une atéle était admis et même "Glorieux" si c'était dans un match face aux Landais ou qu'on avait mis une branlée aux Agenais... C'est idiot ! Oui, assurément, mais je crains effectivement qu'on ne voit pas d'un bon oeil les blessures reçues aux AMHE... pourtant c'est pareil...

A+
Jp_

mer. mai 30, 2012 10:28 pm

Je me retire du débat - s'il existe -, laissons du temps au temps
Par la même je retire mes propos et j'espère que cette situation évoluera dans le bon sens :)
Modifié en dernier par Jp_ le ven. juin 29, 2012 11:52 pm, modifié 1 fois.
deny de cornault

jeu. mai 31, 2012 5:59 am

Et du coup, il y a des sanctions, ou tout le monde se contente de hausser les épaules en disant "ouais, c'est des méchants. Mettez une minerve" comme tu as l'air de le faire ?
Jp_

jeu. mai 31, 2012 10:27 am

Par la même je retire mes propos et j'espère que cette situation évoluera dans le bon sens :)
deny de cornault

jeu. mai 31, 2012 10:36 am

jp, j'ai lu les règles, j'ai regardé la video des règles (très bien faite), et j'ai regardé la video des russes 2012
les coups à la nuque, dans le dos, tout, ils sont quand même flagrant.

et plutôt que de nous dire "les russes ont été sanctionnés et disqualifiés", tu nous dis
Jp_ a écrit :concernant le fairplay des russes, les doutes sont permis. ^^
les coups verticaux sur la colonne sont interdits, de meme que les coups sur un adversaire plié en deux (suite à un accrochage par exemple), enfin c'est dans le reglement.
d'où ma question de savoir si quelqu'un à l'est s'intéresse au règlement, ou s'il ne sert qu'à rassurer ces poules mouillées de français

donc par pitié, arrête de nous prendre pour des idiots avec tes "lis les règles par pitié". on lit, et on a de bonnes raisons de s'alarmer
Jp_

jeu. mai 31, 2012 11:15 am

Modifié en dernier par Jp_ le ven. juin 29, 2012 11:52 pm, modifié 2 fois.
pierre al

jeu. mai 31, 2012 11:19 am

Je suis grand, j'ai un long cou et je ménage mon capital, si j'étais trapus ou plus gras - encore - j'aurais pas besoin, je suis une chochotte donc j'en met une.
*

Tu serais trapu ou gras que tu resterais un homme dont la nuque peut etre brisée par un morceau d'acier balancé à bout de bras.

Je dirais la même chose que Denys : j'ai lu les règles, je regarde les videos et je maintiens que la brutalité qui se dégage de l'activité est sans appel (et pour moi inacceptable). Comme je le disais, il y a une nuance entre l'accident et la conséquence logique. Certes, l'activité est jeune, mais ca ne vous donnera aucune défense en cas de pépin (désolé msieur le juge, mais on est jeunes, on doit encore se roder, promis, la prochaine fois, on fait gaffe)

Du coup, est ce que vous avez des rapports de compétition, avec le journal de l'évènement, les sanctions prises, les noms des gens sanctionnés etc etc. Ça aiderait à "respectabiliser" l'activité que de montrer qu'un comportement A, commis à un moment M, est puni par une sanction S.
Jp_

jeu. mai 31, 2012 11:27 am

pierre al

jeu. mai 31, 2012 11:47 am

Plus qu'un Hall of Shame, c'est une transparence que je mentionne. "on voit les fautes, on les sanctionne, on ne cache rien, on ne laisse rien passer"
deny de cornault

jeu. mai 31, 2012 11:58 am

Jp_ a écrit :Concernant la différence entre la théorie et les faits, il y a un différence, oui. Il s'agit d'une activité jeune, les "arbitres professionnels" n'ont fait leur apparition qu'en 2012 je te le rappelle. Donc oui il y a des coups hors règlements qui peuvent passer de façon accidentelle - ou moins accidentelle -. On compte justement appuyer sur ce point avec les USA et la Pologne lors de la conférence de presse qui aura lieu lors de la réunion des capitaine en fin d'année.
donc pour l'instant, il y a des sanctions prévues au règlement, mais dans les faits pas de sanction pour toute autre chose moins visible que "il a pas d'arme" ?

quant à l'histoire de la discipline jeune... j'ai toujours entendu toeffel (de reves d'acier) parler des bohurt en pologne, en particulier à grunwald. donc ça fait au moins 7 ans qu'il en parle
depuis le temps, on peut avoir des arbitres un peu habitués
Jp_

jeu. mai 31, 2012 12:02 pm

deny de cornault

jeu. mai 31, 2012 12:08 pm

Jp_ a écrit :[...] difficile de savoir qui est qui pour les arbitres [...]
toutes les infractions sont sanctionnées
j'adore, c'est génial

et donc, quelle a été la sanction de la russie, pour ces coups sur la colonne et la nuque ?
pierre al

jeu. mai 31, 2012 12:09 pm

On en rit et c'est plutot très bon enfant.
Ca me trouble quand même, mais tu ressors souvent cet argument comme une massue. Et je trouve, à titre personnel, que ce n'est pas "du tout" une bonne justification.
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »