Non, c'est aux fédérations d'apporter des arguments valables pour prouver leur nécessité.mais taisez ou apportez des arguments sérieux qui prouverait que toute fédération est inutile et néfaste aux pratiquants .
Fédération Française Médiévale [TOPIKULTE]
Modérateur : L'équipe des gentils modos
http://atelier-du-dragon-vert.com
Ce que le chat veut, c'est un peu plus de beurre sur ses croquettes.
Juste comme ça en passant :
Vous entendez quoi par "un effort financier" ?canilhac2 a écrit : ...La fédération à rien recupéré, et ils n'ont rien à gagner, bien au contraire puisque les assos fédérés à la FFM (Aigues-Mortes), Ont tous fait un effort financier pour faire grossir cette fête
donc grâce a ses passionnées non mercantiles nous allons pouvoir faire une fête à la hauteur du magnifique patrimoine de Laroque.
...
- amaury de bailleul
Pour mon info, c'est quoi la fédé AMHE ?
Mais enfin! C'est pas un peu fini cette agressivité? Vous n'êtes pas dans une porcherie ici! Vous êtes sur un forum de reconstituteurs qui font une activité qui n'a rien avoir avec le fait de se balader avec un casque à corne, une grosse hache un tabard en basket nike!" Médiéval" est un nom ou un adjectif ...comme tout mot de la langue française il a surtout le pouvoir d'être utilisé dans tout document , lettre ou titre et ce sans restriction.... est ce que Martial se sent propriétaire de " Moyen Age " ;.. je ne pense pas
Il est par contre inepte de penser que quiconque utilisant un mot se l'approprie ...... c'est peut être ça " la mentalité de merde " typique du nombriliste se sentant dépositaire du dogme et qui même si il connait beaucoup de choses ne veut surtout pas les communiquer à la masse.
Que vous soyez contre tel ou tel sujet c'est votre affaire ...mais taisez ou apportez des arguments sérieux qui prouverait que toute fédération est inutile et néfaste aux pratiquants .
A propos: " AMHE ( activité principale et membre de la Fédé AMHE ) " elle est tout aussi inutile ! non ???
Je suis d'accord , on peut jouer au foot sans licence fédérale ... pour jouer dans la rue cela suffit ....mais le joueur veut faire une rencontre internationale , championnat , etc....c'est une autre paire de manche .
En plus vos guéguerres vous font plus passer pour des crapules que de passionnés. Vous êtes incapables, tant les uns que les autres de nous répondre sur l'intérêt qu'on aurait à se "fédérer"...
Modifié en dernier par bellabre le sam. janv. 21, 2012 9:31 pm, modifié 2 fois.
Non mais c'est vrai quoi! Ah ca, pour se foutre sur la tronche les uns les autres "ouin ouin t'es qu'un véreux" "non c'est toi" "non c'est pas vrai menteur!" y a du monde et de l'énergie. En revanche, répondre aux 41 pages de questions qu'on pose, concrètes et précises... là y'a plus personne.
La FFM? Vous inquiétez pas, on va vous faire de la pub... en fait on en parle déjà, vous êtes un sujet inépuisable de blague...
"Tu sais ce que c'est toi la FFM?"
"Fédération de Fadas Merdiques?"
"Mais non c'est Franc Foutage de Mouille"
"Rien à voir, c'est la Famille de Fripouilles Magouillardes"...
On peut en faire un paquet comme ça!
La FFM? Vous inquiétez pas, on va vous faire de la pub... en fait on en parle déjà, vous êtes un sujet inépuisable de blague...
"Tu sais ce que c'est toi la FFM?"
"Fédération de Fadas Merdiques?"
"Mais non c'est Franc Foutage de Mouille"
"Rien à voir, c'est la Famille de Fripouilles Magouillardes"...
On peut en faire un paquet comme ça!
- Hermelind
Nom ou adjectif, "médiéval" faut le justifier... Et là... pas encore vu quoi que ce soit qui le justifie... 
Bellabre, caaaaaaaaaaaaaaaaalme...
Feufeumeuh passa par là...

Bellabre, caaaaaaaaaaaaaaaaalme...
Feufeumeuh passa par là...
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !
CQHB !!!
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
CQHB !!!
Comme dirait le pécor dans Kaamelott : Attention aux francs toi ! Yen a tout un paquet qui guette le moindre signe de faiblesse des Soissonais ! Heu.. Sauf si t'es pas un romain de Soissons? Bon, ça ira, mais hein, on en a gros !!..bellabre a écrit : "Mais non c'est Franc Foutage de Mouille"

- Hermelind
On s'en fout, on est passés à l'Euro 

Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
CQHB !!!
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
CQHB !!!
Ayez des couilles, messieurs des feufeumeuh, faites votre recrutement sauvage en public, pas en mp.
Si c'était pas assez clair dans mes interventions plus ou moins stupides, les feufeumeuh en l'état me laissent dubitative voire franchement hilare, parce que pour l'instant, et ça a déjà été dit, y'a pas eu de grand consensus général, la preuve, y'a deux feufeumeuh, et puis, ça aussi ça a déjà été dit, y'a comme un hic au niveau des "diplômes", "commissions", et autres groupuscules de sous-gourous déguisés autorisés à poser un jugement sur les fédérés. (et y'en a d'autres)
Si c'était pas assez clair dans mes interventions plus ou moins stupides, les feufeumeuh en l'état me laissent dubitative voire franchement hilare, parce que pour l'instant, et ça a déjà été dit, y'a pas eu de grand consensus général, la preuve, y'a deux feufeumeuh, et puis, ça aussi ça a déjà été dit, y'a comme un hic au niveau des "diplômes", "commissions", et autres groupuscules de sous-gourous déguisés autorisés à poser un jugement sur les fédérés. (et y'en a d'autres)
http://atelier-du-dragon-vert.com
Aerin a écrit :Ayez des couilles, messieurs des feufeumeuh, faites votre recrutement sauvage en public, pas en mp.
Ca doit être le contre effet du blocus des chouquettes : moi, j'ai rien reçu, alors je fais du boudin tiens !
- Benoit De Vaucouleurs
Pour ma part je ne prenais pas part à cette discutions, car elle portait sur un projet que je ne supporte pas, les idées et les gens qui les véhiculent vont dans un sens qui ne correspond pas à mes principes.
Pourquoi choisir un projet plutôt que l'autre, celui d'Aigues Mortes est un projet ouvert lancé par plusieurs assos et qui se veut ouvert, démocratique et évolutif. Je prend part à ce projet malgré mon jeune age dans le monde médiévalé, car je prefere porter et aider des projets constructifs et rassembleurs. Des idées similaires germes aussi à l'Ouest.
La FFM d'aigues mortes n'a pas vu a assimiler tout le monde pour devenir le seul interlocuteur, elle ne veut pas récuperer des fetes à son compte, elle souhaite rassemblé dans un monde ou les guéguerre entre individus font rage. Les propos de Bellabre en sont la preuve, tu fais pas la meme démarche que moi casse toi et je ne te parlerais pas. Dans le monde il y a une possibilité d'évolution que beaucoup de reconstituteur on oublier, car cela fait plus de 10ans qu'ils sont dans le milieu, et il est inconssevable qu'un débutant fasse des erreur ou ai une démarche différente de la leur.
Le projet est d'apporter une aide à tout les personnes qui en font la demande sur plusieurs plans
La FFM d'Aigues Mortes, à pour but de :
- mettre en place des tournoi nationaux arc, joute, escrime
- apporter une aide aux assos que ce soit dans les demarches de recherche ou adminitrive
- créer de nouveaux evenements
- mise a disposition de matériel physique et pédagogique
- centraliser les informations qui pourraient interresser les médiéviste
- elle ne se subtira pas à la Fédé AMHE, ou a d'autre fédé, car se n'est pas son but
Comme toute fédération d'association, la FFM est évolutive et essaye de répondre aux besoins. Elle ouverte au dialogue constructifs. Le faite de ne dialoguer que sur son forum n'est pas de se cacher mais d’éviter l'éparpillement. Aujourd'hui l'offre de site internet et plétorique et de nombreux mauvais élèves sont présent. Faire le tri n'est pas sa fonction mais orienter les gens elle le peux
Je ne suis pas connu du monde med, on me cassera sans doute du sucre sur le dos. Mais j'assume ma position et suis pret a en discuter en vis à vis. Venez me voir sur les manifestations que j'organise ou aide à organiser, ou lorsque je me déplace sur des med pour mon plaisir. Je ne me cache pas je suis en Bretagne
Pourquoi choisir un projet plutôt que l'autre, celui d'Aigues Mortes est un projet ouvert lancé par plusieurs assos et qui se veut ouvert, démocratique et évolutif. Je prend part à ce projet malgré mon jeune age dans le monde médiévalé, car je prefere porter et aider des projets constructifs et rassembleurs. Des idées similaires germes aussi à l'Ouest.
La FFM d'aigues mortes n'a pas vu a assimiler tout le monde pour devenir le seul interlocuteur, elle ne veut pas récuperer des fetes à son compte, elle souhaite rassemblé dans un monde ou les guéguerre entre individus font rage. Les propos de Bellabre en sont la preuve, tu fais pas la meme démarche que moi casse toi et je ne te parlerais pas. Dans le monde il y a une possibilité d'évolution que beaucoup de reconstituteur on oublier, car cela fait plus de 10ans qu'ils sont dans le milieu, et il est inconssevable qu'un débutant fasse des erreur ou ai une démarche différente de la leur.
Le projet est d'apporter une aide à tout les personnes qui en font la demande sur plusieurs plans
La FFM d'Aigues Mortes, à pour but de :
- mettre en place des tournoi nationaux arc, joute, escrime
- apporter une aide aux assos que ce soit dans les demarches de recherche ou adminitrive
- créer de nouveaux evenements
- mise a disposition de matériel physique et pédagogique
- centraliser les informations qui pourraient interresser les médiéviste
- elle ne se subtira pas à la Fédé AMHE, ou a d'autre fédé, car se n'est pas son but
Comme toute fédération d'association, la FFM est évolutive et essaye de répondre aux besoins. Elle ouverte au dialogue constructifs. Le faite de ne dialoguer que sur son forum n'est pas de se cacher mais d’éviter l'éparpillement. Aujourd'hui l'offre de site internet et plétorique et de nombreux mauvais élèves sont présent. Faire le tri n'est pas sa fonction mais orienter les gens elle le peux
Je ne suis pas connu du monde med, on me cassera sans doute du sucre sur le dos. Mais j'assume ma position et suis pret a en discuter en vis à vis. Venez me voir sur les manifestations que j'organise ou aide à organiser, ou lorsque je me déplace sur des med pour mon plaisir. Je ne me cache pas je suis en Bretagne