Fédération Française Médiévale [TOPIKULTE]

Forum dédié à la vie, la création des associations, leur fonctionnement, les méthodes appliquées...etc

Modérateur : L'équipe des gentils modos

jean pierre

mar. déc. 13, 2011 11:01 am

t'as raison Guillaume ...je m'en vais mon petit bonhomme de chemin sachant que la route est longue ....et les disciples durs à convaincre.
Quelle croisade .
L'hérétique
Localisation : Loin dans le passé... Le souvenir d'une vérité oubliée...

mar. déc. 13, 2011 11:07 am

Dambrath de Champagne a écrit :? mari de xéna ? qui ça ? moi ?
non pas toi... ;) Pour comprendre il faut aller faire un tour sur Facebook... et suivre le sujet...
Adelahide

mar. déc. 13, 2011 12:04 pm

jean pierre a écrit : ....et les disciples durs à convaincre.
En même temps, celui qui est assez malin pour ne pas vouloir gaspiller son temps et son énergie a tout intérêt à bien choisir recruter.

C'est le second sujet fleuve, ici, sur des groupuscules qui n'ont pas bien compris le sens de "fédérer".
Et dans les deux cas, il y a eu refus en bloc : pourquoi insister, ici ?

"La folie c'est de faire la même chose encore et encore en espérant un résultat différent" - Einstein.
Bouchard
Gentil Modo

mar. déc. 13, 2011 12:27 pm

D'autant qu'on ne sait toujours pas bien de quoi il faut être convaincu.Entre le principe de se fédérer pour être reconnu par l'Etat (?) et de se fédérer parce que l'Etat nous en veut à travers sa législation (?). Pour moi, c'est incohérent du débbut à la fin, sur le fond, sur la forme, sur la méthode.
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
cassetrogne

mar. déc. 13, 2011 1:05 pm

Bouchard a écrit :D'autant qu'on ne sait toujours pas bien de quoi il faut être convaincu.Entre le principe de se fédérer pour être reconnu par l'Etat (?) et de se fédérer parce que l'Etat nous en veut à travers sa législation (?). Pour moi, c'est incohérent du débbut à la fin, sur le fond, sur la forme, sur la méthode.
C'est parce que tu n'as pas eu la lumière !
Pour comprendre, il faut se fédérer.
Surtout au tennis :lol:
Modifié en dernier par cassetrogne le mar. déc. 13, 2011 1:16 pm, modifié 1 fois.
Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu
Si sibi pilosus est, legitimus !
jean pierre

mar. déc. 13, 2011 1:15 pm

Non Martial pas toi ; serais tu aveugle ou sourd ?...mais je me charge de t'ouvrir le yeux......on a le temps et on y arrivera .
Toutes les fédérations ont eu à subir ce genre de refus à leur création ..;donc je ne me fais pas de bile ça va venir tout seul .
Maintenant dire que ce n'est pas cohérent sur la forme ou la méthode ...... je trouve que l'incohérence vient justement de ceux qui refusent tout car ils n'avancent aucun argument justifiant le refus ...;sauf le " moi je "
Il y a la même polémique dans les autres époques qui sont en train de brailler justement parce que leur loisir risque d'être sérieusement impacté ou encadré..mais là aussi la franchouillardise est de mise
On en reparlera en 4 yeux .....a plus
Che Khan

mar. déc. 13, 2011 1:20 pm

Yo
jean pierre a écrit :Il y a la même polémique dans les autres époques qui sont en train de brailler justement parce que leur loisir risque d'être sérieusement impacté ou encadré..mais là aussi la franchouillardise est de mise
Ca fait , au moins, 3 fois, que j'entends ce discours venant de toi.

Pourrais-tu être plus concret ?? Qu'as tu l'impression de savoir que personne ne sait encore ???
Peux-tu nous donner des exemples ?

Bien à toi.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
hémiole

mar. déc. 13, 2011 1:28 pm

Nous ouvrir les yeux ? Mais mais ...ouvre les tiens et essaie de comprendre que les nôtres sont grands ouvert et que c'est bien la raison pour laquelle nous ne tombons pas dans ce genre de panneau ! Mais c'est dingue ! Ton discours fout un peu la trouille (croisade, disciples ...) c'est une secte ou une fédé que tu vends ?
(En tous cas c'est gentil de ta part de te sacrifier pour offrir un peu de répit à Cédric :lol: )
Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt.

Clément XIV

A chaque fois que nous refusons de nous aimer les uns les autres, un pauvre petit bébé chien verse une nouvelle larme.
Sagiterra

mar. déc. 13, 2011 1:34 pm

C'est une méthode très actuelle : instiller la peur pour "convaincre" de se protéger de quelque chose qui reste très flou (mais apocalyptique!)
Les assureurs s'y prennent mieux, quand même: ils font une liste de tout ce qui peut arriver, et disent clairement le montant de ce que tu payes et de ce qu'ils payent en cas de "réalisation du risque". (Et pour le reste, ils disent clairement qu'ils n'en ont rien à battre, sauf exception prévue par l'Etat.)
Pourquoi vous ne vous lancez pas dans l'assurance, les "fédérateurs"? Là au moins il y a des sous à faire (comme l'avait précisé Cedric quelques pages plus haut… :D ) Mais là aussi faut apprendre le métier… :sarcastic:

De même, ne jamais dire QUI est RÉELLEMENT à l'origine du projet, ni QUI y participe d'ores et déjà, relève d'une manie du "secret" qui, à ma connaissance, n'a pas vraiment lieu d'être sur ce forum où — on peut le constater — ça vole parfois bas mais au moins les choses sont dites! :lol:

PS : Y'a plus de (chouquettes), pardon: pets-de-nonne ?
Conte, enluminure, calligraphie, où donc s'arrêtera-t-elle ?
Ahem... batterie jazz... euh... tir à l'arc dans une vie antérieure... :oD
Adelahide

mar. déc. 13, 2011 1:59 pm

jean pierre a écrit :Non Martial pas toi ; serais tu aveugle ou sourd ?...mais je me charge de t'ouvrir le yeux......on a le temps et on y arrivera .
Toutes les fédérations ont eu à subir ce genre de refus à leur création ..;donc je ne me fais pas de bile ça va venir tout seul .
Maintenant dire que ce n'est pas cohérent sur la forme ou la méthode ...... je trouve que l'incohérence vient justement de ceux qui refusent tout car ils n'avancent aucun argument justifiant le refus ...;sauf le " moi je "
Il y a la même polémique dans les autres époques qui sont en train de brailler justement parce que leur loisir risque d'être sérieusement impacté ou encadré..mais là aussi la franchouillardise est de mise
Quelle prétention !

Qui es-tu pour prétendre nous "ouvrir les yeux" ? [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Qui es-tu pour estimer devoir nous convaincre que tu as raison ?
Es-tu certain de pratiquer le même loisir que nous, dans le même but, dans le même cadre ? (je connais la réponse et c'est : non, non et non)

Il n'y a même pas à en discuter "entre 4 yeux", c'est plus que clair : le jour où le hobby de la "reconstitution" aura besoin d'une fédération, cette fédération sera issue de ses propres rangs, et le groupement se fera autour d'associations emblématiques et représentatives, et non pas imposée par la première Cassandre venue jouer du catastrophisme et animée d'une motivation et d'une démarche pas très nettes.

Vous n'êtes pas nos sauveurs, parce que nous ne sommes pas des victimes.
Et ceux qui pratiquent la "reconstitution historique du Moyen-Age" comme loisir n'ont absolument pas besoin de vous, ni de ce que vous proposez.

Vous, vous avez besoin de nous, pour légitimer votre existence (mais vous n'arrivez même pas à vous fédérer entre vous ! )
Nous, nous n'avons pas besoin de vous. :p
Nous existons sans vous.

Enfin, on va essayer [img]images/icones/icon13.gif[/img]
(j'me comprends)
pierre al

mar. déc. 13, 2011 4:32 pm

Deux choses:

Non, toutes les fédérations n'ont pas eues a subir un rejet total de la part des gens compétents dans le domaine fédéré.

Non, pour ce qui me concerne (l'escrime ancienne pratiquée dans un cadre moderne et sportif et culturel) je ne pense pas qu'on ait besoin d'ouvrir les yeux. Nous avons des matériels sécurisés, des protections au point et un taux d'accidents très faible.
Conrad de Maucourt

mar. déc. 13, 2011 4:39 pm

Ah je viens de voir pour le mari de Xéna
[img]kator/smiley103.gif[/img]

euh... Xéna est pas lesbienne avec sa copine de toujours ??

[img]kator/smiley252.gif[/img]
Pour le med ce n'est pas comme le foot, il y a tellement de choses qui le constitue qu'on ne peut pas fédérer tout ça d'un seul bloc. Je pense que l'idée est morte avant même d'avoir été disputée ici, à cause de toutes ces infos cachées.
Mais Cédric c'est quand même bien de vouloir faire quelque chose quand même, mais pas dans un truc où tu es sur de te casser la tronche.
Passavant li meillor

Dit aussi Conrad de Champagne
Che Khan

mar. déc. 13, 2011 5:45 pm

Che Khan a écrit :Yo
jean pierre a écrit :Il y a la même polémique dans les autres époques qui sont en train de brailler justement parce que leur loisir risque d'être sérieusement impacté ou encadré..mais là aussi la franchouillardise est de mise
Ca fait , au moins, 3 fois, que j'entends ce discours venant de toi.

Pourrais-tu être plus concret ?? Qu'as tu l'impression de savoir que personne ne sait encore ???
Peux-tu nous donner des exemples ?

Bien à toi.
Mais laissez le répondre !!! Ca m'intéresse !!!!
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
treps

mar. déc. 13, 2011 7:35 pm

Che Khan a écrit :Mais laissez le répondre !!! Ca m'intéresse !!!!
Le problème c'est que dès que les questions portent sur le fond il n'y a plus personne pour répondre, que ce soit pour l'une ou l'autre des FFMs !

Et moi aussi je voudrais bien une réponse aux questions posées hier matin à Cédric...

Bruno
Sagiterra

mar. déc. 13, 2011 7:42 pm

Moi aussi ! [img]smile/pcheerleader.gif[/img]
Conte, enluminure, calligraphie, où donc s'arrêtera-t-elle ?
Ahem... batterie jazz... euh... tir à l'arc dans une vie antérieure... :oD
Verrouillé

Retourner vers « Vie associative et fonctionnement associatif, démarches »