Je trouve que s'attaquer à une reconstitution aussi "sensible" est très courageux et pouvoir en tirer quelques pistes pour d'autres périodes très instructif!
Merci

Modérateur : L'équipe des gentils modos
sergentdarmes a écrit :Demande de précisions: "deux manteaux blancs, l'un à pan, l'autre sans pan ; mais celui à pan doit être rendu en été" J'en déduis que le manteau "à pan" est plus chaud que l'autre, avez-vous des indications plus précises sur son aspect ?
Je ne connaissais pas du tout cette appellation !!!!Oriabel a écrit :Ta question me fait penser à ce post, page 6...viewtopic.php?f=14&t=9884&start=75
Il y a peut-être un lien
Bonjour Steven, En fait, tu auras ta réponse tout simplement dans la règle. Cherche bien, j'ai posté ici même les articles qui parlent de l'équipement donné aux sergents...steven a écrit :Je me lance dans la reconstitution de templier avec un ami, et personnellement je compte faire un Sergent. Mais actuellement, on bloque sur le type de casque à adopter... Car j'ai vu et lu que au XIII il y a eu pas mal d'évolution...
A Pontoise, pour le XIII, on nous a conseillés le nasal, le chapel, le facial...bref beaucoup de choses...et la bible de Maciejowski montre aussi plusieurs modèle
Bonjour Yolande, est tu sure de cette affirmation ? Sur quoi repose-t-elle ??? As tu des sources STP ???dame yolande a écrit :, Par ailleurs, sur les terres des Templiers existaient aussi des couvents féminins qui prenaient la Regle de qui possedait les terres.
De quel couvent parles tu ??? Est tu sure qu'il suivait cette règle, ou qu'il la détenait, ce qui n'est pas du tout la même chose...dame yolande a écrit : Il y a le cas d'un couvent féminin en Allemagne qui a gardé la Regle du Temple jusqu'en 1378 (environ... je suis nulle sur les dates) meme s'il était passé sous le controle de l'Ordre de Malte. ).
Yolande, aurais tu l'amabilité de me donner un lien pour cette source ??? Cela m'intrigue beaucoup.dame yolande a écrit :Ce fait, dont le parchemin qui va bien vient d'etre découvert, est en train de faire réfléchir certaines personnes pour la reconstit' d'un"templier" féminin dans le sens d'une religieuse appartenante a' ce couvent allemand. A part la croix rouge patté, ils est probable que la tenue soit la tenue normale d'une réligieuse de l'epoque avec un travail normal pour une religieuse (surtout pas la guerre, of course).
Bonne démarche, maintenant, je te suggère également de bien lire l'intégrale de ce post....Steven a écrit :Je vais relire plus sérieusement la règle... je préfère ne rien entreprendre tant que je ne suis pas sûr !