Ben oui parce que, il est pas tout seul le nouveau personnage juif... Alors à venir, sûrement, son pendant féminin

Modérateur : L'équipe des gentils modos
Mais je sais mon Gougou... Je te taquineLe Goupil a écrit :Bin justement, je ne trompe personne, puisque je précise que le bouton est commandé mais pas encore fait...
En fait, ce n'est pas vraiment un costume de juive. C'est le pendant féminin du Maness... Parce que le personnage en question, même s'il s'agit effectivement d'une juive, adopte volontairement une mode chrétienne pour certaines raisonsoriabel a écrit :Question pour Madame Sybille...tu as trouvé des sources pour un costume féminin de juive ? enfin je pars du principe que tu fais le pendant féminin juif du costume masculin juif, mais j'extrapole peut-être...tu connais le Geniza ?
En ce qui concerne le mien de costume (j'imagine que je suis aussi concernée puisque tu parles des broderies du mantelKalima a écrit :Est-ce qu'on peut avoir un peu plus d'informations ? les tissus utilisés, un p'tit zoom sur la broderie du mantel et les boutons, les différentes couches (pas culotte), les fourrures employées, tout ça
Et est-ce qu'on sait à quelle classe sociale ou activité ça correspond ?
Oui..mais on ne dispose à priori pas de tant de sources que cela. Donc si cela vous intéresse, voilà un lien vers le volume utilisable pour la reconstitution :Le Goupil a écrit : Mais c'est vrai que de mon côté, j'ai plutôt mené mes recherches sur l'Empire germanique et la France...