Je sais pas si j'oserais bouffer un mec qui refuse de manger de la viande ! ça doit être tout filandreux...hémiole a écrit :L''avantage c'est qu'en cas de disette l'amateur de burger peut se bouffer le végétarienlaetitia a écrit :Un peu comme un amateur de burger et un végétarien... Ils aiment tous les deux les animaux, mais pas de la même manière ?
Esclarmonde
Modérateur : L'équipe des gentils modos
- Sibylle
- Che Khan
BONJOUR A TOUS
J'ai l'immense plaisir et la grande fierté de vous annoncer que ma compagnie : LES FRANCS COMPAINGS BRABANCONS ont été accrédités
ISO 9018 pour l'année 2011 !!!!!!
Noel noel !!!!!
J'ai l'immense plaisir et la grande fierté de vous annoncer que ma compagnie : LES FRANCS COMPAINGS BRABANCONS ont été accrédités
ISO 9018 pour l'année 2011 !!!!!!
Noel noel !!!!!
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
- jean de lamothe
Félicitation !!
Moi j'attends toujours de savoir si je serai un évocateur, un reconstituteur, ou un menbre de la fédération !!! je ne sais que choisir !!
![drole [img]images/icones/icon15.gif[/img]](./images/smilies/icon15.gif)
Moi j'attends toujours de savoir si je serai un évocateur, un reconstituteur, ou un menbre de la fédération !!! je ne sais que choisir !!
![soleil [img]images/icones/icon13.gif[/img]](./images/smilies/icon13.gif)
- jean de lamothe
Enorme !!

![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)

- Yaourt
- Localisation : Les pieds fermement dans le présent, le coeur au passé et le regard tourné vers l' avenir.
Ou un playmobile Lamothe 
J'ai cherché aussi la 9018 j'ai pas trouvé mieux

J'ai cherché aussi la 9018 j'ai pas trouvé mieux

Fief et Chevalerie - Les Seigneurs du Désert - Collectif 1186-583
"Pour l'occident? mmhh j'sais pas... par contre j'ai des sources orientales si tu veux" ^^
"Pour l'occident? mmhh j'sais pas... par contre j'ai des sources orientales si tu veux" ^^
- guillaumedebeaufort
C'est pour attester que LES FRANCS COMPAINGS BRABANCONS ne se feront pas désouder comme çale furet a écrit :http://www.iso.org/iso/fr/iso_catalogue ... mber=32827
???

Boarf ! Tu peux toujours te mettre à la fédé et voir ensuite.jean de lamothe a écrit :Félicitation !!
Moi j'attends toujours de savoir si je serai un évocateur, un reconstituteur, ou un menbre de la fédération !!! je ne sais que choisir !!![]()
Ceci dit, je viens d'apprendre avec tristesse le décès d'un jeune reconstituteur tardoantique poitevin (et un bon ! ) alors nos conneries sont bien peu choses finalement en regard des tragédies qui se nouent ailleurs. So long man ! Repose en paix. Puisses-tu calligraphier avec la plume d'un ange !
A+
- Che Khan
BEN QUOI !!!??? On a un label qualité et on en est fier (surtout moi !!!)le furet a écrit :???
Che Khan, archer 'tatar'
- Bouchard
- Gentil Modo
Une fédération peut être scindée en commissions. Il peut parfaitement y avoir dans une même fédé une commission reconstit, une commission évoc, une commission pour les pros...etc (ou autre j'ai pas creusé...)
Ce n'est pas opposer les gens, c'est juste organiser une structure autour d'activités différentes, mais avec un dénominateur commun.
On retrouve comme l'a dit le furet, cette organisation à la FFESSM. Et que je sache, personne n'est vexé d'être dans la commission plongée bouteille plutôt que dans la commission apnée...PUISQUE C EST SON ACTIVITE, mais à la base le dénominateur commun et fédérateur reste l'activité sous-marine.
Perso, je pense qu'à un moment ou un autre il faudra (je le dis et le redis) mettre des mots sur les démarches et que ces démarches soient assumées par tous sans qu'elles donnent lieu à des jugements de valeur d'un côté ou de l'autre.
Le problème est que la tendance est à mettre les recons dans les méchants et les évocs dans les cons. Que les évocs assument de ne pas faire de reconstit et que les recons acceptent que les évocs existent. Mais de grâce yaourt, ne dis pas que l'évoc c'est plus facile. La recons facile ça existe. L'évoc doit être un choix, pas une excuse.
J'ai jamais vu un reconstituteur s'excuser de faire de la reconstitution (je fais de la reconstit paske c' est dur...ahahahah), alors que régulièrement on a "je fais de l'évoc par ce que : c'est facile, j'ai pas de sous, j'ai le droit, je débute, vous êtes méchants...etc
Bref, ASSUMEZ VOS DEMARCHES B....L
Ce n'est pas opposer les gens, c'est juste organiser une structure autour d'activités différentes, mais avec un dénominateur commun.
On retrouve comme l'a dit le furet, cette organisation à la FFESSM. Et que je sache, personne n'est vexé d'être dans la commission plongée bouteille plutôt que dans la commission apnée...PUISQUE C EST SON ACTIVITE, mais à la base le dénominateur commun et fédérateur reste l'activité sous-marine.
Perso, je pense qu'à un moment ou un autre il faudra (je le dis et le redis) mettre des mots sur les démarches et que ces démarches soient assumées par tous sans qu'elles donnent lieu à des jugements de valeur d'un côté ou de l'autre.
Le problème est que la tendance est à mettre les recons dans les méchants et les évocs dans les cons. Que les évocs assument de ne pas faire de reconstit et que les recons acceptent que les évocs existent. Mais de grâce yaourt, ne dis pas que l'évoc c'est plus facile. La recons facile ça existe. L'évoc doit être un choix, pas une excuse.
J'ai jamais vu un reconstituteur s'excuser de faire de la reconstitution (je fais de la reconstit paske c' est dur...ahahahah), alors que régulièrement on a "je fais de l'évoc par ce que : c'est facile, j'ai pas de sous, j'ai le droit, je débute, vous êtes méchants...etc
Bref, ASSUMEZ VOS DEMARCHES B....L
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
- Yaourt
- Localisation : Les pieds fermement dans le présent, le coeur au passé et le regard tourné vers l' avenir.
je suis d'accord avec toi, j'ai dis "par facilité" mais pas "plus facile" par facilité parce que c'est toujours plus facile de faire de l'approximatif en se disant "ça passe" plutôt que de le revérifier juste une fois de plus.Que l'évocation n' a pas besoin de recherches théoriquement, tandis que la reconstitution, même très facile, oui. L'évoc peut être une excuse au début, mais de fait un choix un choix aussi, pour ne plus en être ou ne plus être qu'un choix. (je sais pas si c'est très clair ce que je viens d'écrire...
)
Et j'ai appris cet après midi aussi pour le collègue tardo-antique... effectivement on pourra bavarder tant qu'on veut, les réalités de la vie nous ramèneront tous.

Et j'ai appris cet après midi aussi pour le collègue tardo-antique... effectivement on pourra bavarder tant qu'on veut, les réalités de la vie nous ramèneront tous.
Fief et Chevalerie - Les Seigneurs du Désert - Collectif 1186-583
-
La Fédération invite celles et ceux qui le souhaitent, qui ont des interrogations, des suggestions ou qui désirent juste discuter, apporter leurs contributions, à venir sur le forum de la Fédération pour des échanges qui nous l'espérons seront constructifs.
http://ffmedievale.forumgratuit.fr
L'argument "j'ai pas de sous" est foutu pour peu qu'on veuille faire du tir à l'arc en étant membre de la fédération.Bouchard a écrit :J'ai jamais vu un reconstituteur s'excuser de faire de la reconstitution (je fais de la reconstit paske c' est dur...ahahahah), alors que régulièrement on a "je fais de l'évoc par ce que : c'est facile, j'ai pas de sous, j'ai le droit, je débute, vous êtes méchants...etc
voici l'article 3 du règlement d'archerie de cette fédération :
Ben oui, il faut équipé en lourd pour faire du tir à l'arc.ARTICLE 3 : LES PROTECTIONS
Les Maréchaux seront responsables de la sécurité et devront vérifier la conformité des équipements de chaque participant.
Ils ne devront pas hésiter à demander à une personne jugée insuffisamment protégée de revoir son équipement pour entrer en lice.
Les archers devront porter au minimum :
- Un casque d'acier ; au minimum une cervelière, mais un casque plus enveloppant est vivement recommandé,
- Un gambison couvrant la totalité des bras,
- Des gants de maille, des gantelets d'acier ou des gants de tir.
Les organisateurs pourront, bien entendu, demander un niveau de protection plus lourd, s'ils jugent celui-ci insuffisant.
Votre forum n'est même pas en libre accès. Pourquoi? Vous avez des choses à cacher?Esclarmonde a écrit :La Fédération invite celles et ceux qui le souhaitent, qui ont des interrogations, des suggestions ou qui désirent juste discuter, apporter leurs contributions, à venir sur le forum de la Fédération pour des échanges qui nous l'espérons seront constructifs.
- olivier du berry
N'oublions pas qu'un forum (et là je me réfère à mes souvenirs de cours de latin) n'est pas, comme son nom semble l'indiquer, une place publique où on débattre tout à loisir, mais un "salon privé" où on est accepté (ou pas, hein) avec tout ce que cela implique comme usages corollaires.
.
![etonné [img]images/icones/icon12.gif[/img]](./images/smilies/icon12.gif)
![diable [img]smile/wink2.gif[/img]](./images/smilies/wink2.gif)