Besoin d'aide, urgent

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Létice Tison d'Argence

jeu. févr. 03, 2011 1:54 pm

Le furet, tu serais prié d'arrêter de me foutre à chaque fois dans tes pseudos moules (à la con) et de me juger à tout va à tord et à travers !
Tu crois me connaitre et tu me décris alors tu ne sais rien de moi comme je ne sais rien de toi mais je ne m'avance pas avec des affirmations fausse à me juger sur mes convictions, mes hobbits ou voir même mon age et ma mentalité... Contrairement à ce que tu fais toi depuis le début. Les 16-17 ans je les ai passé il y a bel lurette, on peut être majeur, vacciné et dans le monde du travail tout en reprenant les études à cotés et à continuer à suivre ses passions.
Tu en deviens franchement irritant, je ne sais pas ce que je t'ai fais personnellement mais depuis tes premières interventions sur ce sujet la majorité de tes messages ne sont que provocations.
Tu ne fais que me saquer sur mon manque de connaissance, j'arrête pas de dire que je suis novice et qu'il faut que j'apprenne et après tu te ramène la gueule enfariné pour venir affirmé que du haut de mon petit age je suis sûr de moi et que je n'ai rien à apprendre de personne... tu me fais bien rire ! Comme quoi tu comprends que ce que tu veux.
Si j'étais si sur de moi je n'aurais même pas pris la peine de venir demander de l'aide sur ce forum !
Donc je te prierais d'arrêter, si tu n'as rien d'autre à foutre que de passer ton temps à me rabaisser avec tes aprioris mal-compris tu peux aller voir ailleurs.

Aelys, au début quand je me suis demandée "quel passion ou quel conviction je vais pouvoir exprimer ?" j'ai hésité puis je me suis dis que le mieux serait le médiévale.
Après la grosse question c'était "comment faire pour arriver à exprimer cela artistiquement ?". J'ai pensé à plein de solutions aussi farfelues les unes que les autres mais c'était généralement bidon. Après je me suis dis qu'en reconstitution on incarnait un nouvel être de cet époque, on quittait notre enveloppe contemporaine et on rentrait dans une autre peau de l'époque. Du moins c'est comme ça que je le visualise.
Beaucoup de personne de mon entourage faisant de la reconstitution depuis pas mal de temps se sont créés des personnages, ont inventé leurs histoires et leurs psychologie pour mieux rentrer dans l'époque. J'ai souvent pensé à faire cela mais je n'ai jamais vraiment aboutit la chose. C'est ainsi que je me suis dis que c'était l'occasion ou jamais, de créer enfin ce personnage que je garderais par la suite et en même temps je pouvais m'en servir pour cette épreuve pour expliquer, théâtralement (car il faut que se soit artistique) la vie de l'époque, la condition de la femme et cette exception militaire...
Au niveau costume (pour mois se sont des habits enfin bon) j'ai déjà tout vu que j'ai déjà participé à quelques festivals, j'ai le matériel de combat aussi donc se sera de loin superflu car j'aime m'habiller comme l'époque et revivre comme si on était au MA.
Après mise à part cette idée j'en trouve aucune autre... C'est bien dommage d'un coté, c'est vraiment une épreuve très difficile pour moi, je ne l'ai jamais fais et j'ai peur de me planter mais qui ne tente rien n'a rien.
la louvette

jeu. févr. 03, 2011 2:15 pm

Ah ben voilà, tu as maintenant un beau panel de ce qui se rencontre sur ce forum, Bellisama, et tu vois ainsi que chacun a ses caractéristiques.
Tu constates également in fine qu'un forum ce n'est qu'une somme d'individus, à toi de voir de quels avis tu tiens compte, et qui tu choisis d'ignorer...
Létice Tison d'Argence

jeu. févr. 03, 2011 2:22 pm

Tu as bien raison louvette, c'est vrai que j'ai du mal à ignorer... Ça c'était calmé jusqu'à ce que le furet prenne un petit plaisir à remettre du feu sur l'huile sans aucune raison.
frère inquisiteur

jeu. févr. 03, 2011 2:30 pm

A la lecture du poste d'Aëlys, je me demande si effectivement le risque est que tu passes à côté de leurs attentes...

En tout cas, faire concis et aussi complet que ce que souhaite presenter me semble clairement impossible.

Ou si tu restes sur ton idée première, je pense qu'une introduction par la belisama XXI° ne sera pas superflue...
malko

jeu. févr. 03, 2011 2:41 pm

+1000 avec Aelys. Si j'étais membre d'un jury, d'après ce que tu nous as dis de ce qu'est cette épreuve, je te mettrais un 100% hors sujet après avoir vu une telle prestation. A la limite, que tu viennes en costume (civil ou militaire) pour parler de l'escrime artistique (c'est qui semble être ce qui t'intéresse le plus), là tu serais très exactement dans le cadre demandé. Je pense que c'est ce qu'a dû faire la nana en tenue d'alpiniste.
Pour info, "artistique" ne veut pas dire obligatoirement se mettre en scène et raconter un truc plus ou moins capilotractée.

Quand au fait de créer un personnage, c'est, selon moi, dû au fait que les gens confondent reconstitution historique et JdR comme ils confondent reconstitution historique et animation de fêtes médiévales.

[edit] post croisé avec Frêre inquisiteur
Modifié en dernier par malko le jeu. févr. 03, 2011 4:05 pm, modifié 1 fois.
le furet

jeu. févr. 03, 2011 3:10 pm

Je suis vraiment un gros vilain Belisama. Toutes mes excuses ! Heu pourquoi je te présente mes excuses au fait ? Je jette de l'huile sur le feu ou je mets le doigt sur ta grosse limite pour le concours et tu le sais très bien ?

Bouges ton derche ma grande, le concours c'est toi qui le passe et t'as même pas été foutue de nous copier l'intitulé et les consignes de ton épreuve qu'on puisse y voir clair, ni préciser le niveau scolaire de la chose. Je comprend que tu ne veuilles pas en dire plus, dès fois qu'un juré tombe dessus, ça pourrait faire tache. Mais ce n'est pas pareil si c'est de la formation validant un VAE, un premier cycle ou un second, si c'est en France ou pas, diplôme d'Etat ou consulaire.

Ensuite, les jurés ils sont quoi exactement ? Profs ? pros ? psy ? administrateurs ? Quel niveau ? C'est guindé façon école du Louvre ou foncedé style beaux-arts ?

Nan, parce que, intuitivement, j'aborderais pas la chose de la même manière selon les cas. Et puis méfies-toi, un truc qu'on ne dit pas trop c'est que les profs des formations manuelles (la musique instrumentale est un métier manuel) n'aiment pas trop les loisirs perçus comme risqués pour les doigts. Je dis ça parce que je sais qu'au conservatoire à Bordeaux ils n'aimaient pas les rugbymen et les volleyeurs. alors l'escrime vas-y mollo selon les cas.

A+

PS : Ah oui, faire la victime avec un avatar sexy, ça ne marche qu'un temps. Au taf ! C'est pas Malko ni la Louvette (qui a pourtant 20 ans de scène médiévale) qui vont le passer pour toi ce concours.
la louvette

jeu. févr. 03, 2011 3:10 pm

Alors à l'inverse d'Aelys qui pourtant est professionnellement bien placée, je suis plutôt du côté "il faut oser" et jouer un personnage, mais en faisant attention à ce que tu dis. Le combat par des femmes, tu as bien compris que c'était un sujet qui demande encore à être fortement étudié avant de lancer des certitudes.
La "peut-être ancêtre", c'est un leurre, donc garde ça comme "perso", mais laisse tomber le côté généalogie, à la révolution française tu as déjà environ 512 ancêtres génétiquement parlant, on en est à 9 générations de ta personne, à la naissance de Louis XIV tu as environ 17300 ancêtres, et tu remultiplies par deux tous les 25 ans en arrière. Au 15ème siècle on atteint donc mathématiquement parlant les 18 millions d'ancêtres ayant croisé leurs gênes pour aboutir à toi 24 générations plus tard.
Ce ne sont que des mathématiques, il y a des recoupements, mais ça a le mérite de donner à réfléchir.

edit : 20 ans certes, mais au début, hein, et comme je le disais ailleurs, c'était très Conano-Jacquouillesque !!! ^^... Mais c'était en public et c'était du pestacle, plus ou moins "heureux", ça oui, avec de la grosse gestion évènementielle assez rapidement dans l'histoire des diverses assos traversées jusqu'à la structure pro.
Modifié en dernier par la louvette le jeu. févr. 03, 2011 3:21 pm, modifié 1 fois.
Bouchard
Gentil Modo

jeu. févr. 03, 2011 3:12 pm

Belisama, tu as toutes les infos qu'il te faut. Arrête d'alimenter la boîte à claques :lol:

Image
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
malko

jeu. févr. 03, 2011 4:08 pm

le furet a écrit :PS : Ah oui, faire la victime avec un avatar sexy, ça ne marche qu'un temps.
Sexy... Sexy... Franchement, on n'a pas la même définition du mot "sexy". Moi, le camail, le gambi et l'épée, ça me laisse de marbre. :gla:
Bouchard
Gentil Modo

jeu. févr. 03, 2011 4:22 pm

Bon, on va peut être s'arrêter là...merciiiiiiii.
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Keowen

jeu. févr. 03, 2011 4:23 pm

Belisama a écrit :... me juger sur mes convictions, mes hobbits ou voir même mon age et ma mentalité...
Je ne tiens pas à participer à la discussion, mais ce lapsus est splendide, alors je m'en voudrais d'être le seul à l'avoir remarqué. :D
Keowen Branchevive - Mesnie du Franc Castel
Shadok périodique.
malko

jeu. févr. 03, 2011 4:43 pm

Bouchard a écrit :Bon, on va peut être s'arrêter là...merciiiiiiii.
[img]kator/smyley5.gif[/img]
Bouchard
Gentil Modo

jeu. févr. 03, 2011 4:46 pm

Tu as peut être une pelle, mais j'ai pas peur des jardiniers [img]images/icones/icon15.gif[/img]
malko

jeu. févr. 03, 2011 4:47 pm

De toute manière, tu es jalous car tu ne seras jamais un M2chant. :fume:
Létice Tison d'Argence

jeu. févr. 03, 2011 5:12 pm

le furet a écrit :Je suis vraiment un gros vilain Belisama. Toutes mes excuses ! Heu pourquoi je te présente mes excuses au fait ? Je jette de l'huile sur le feu ou je mets le doigt sur ta grosse limite pour le concours et tu le sais très bien ?
Tu as parfaitement le droit de mettre le doigt sur les limites d'un concours et de me mettre en garde mais tu n'as pas le droit de t'attaquer à moi directement et de me juger comme tu le fais c'est tout.
le furet a écrit :Bouges ton derche ma grande, le concours c'est toi qui le passe et t'as même pas été foutue de nous copier l'intitulé et les consignes de ton épreuve qu'on puisse y voir clair, ni préciser le niveau scolaire de la chose. Je comprend que tu ne veuilles pas en dire plus, dès fois qu'un juré tombe dessus, ça pourrait faire tache. Mais ce n'est pas pareil si c'est de la formation validant un VAE, un premier cycle ou un second, si c'est en France ou pas, diplôme d'Etat ou consulaire.
Comme d'habitude tu ne lis pas toutes mes phrases comme il le faut mais oui j'ai expliqué et copié l'intitulé et les consignes de l'épreuve plusieurs pages plus loin pour qu'on puisse y voir clair. Le niveau est précisé par "universitaire" donc pré-professionnelle.
Après je ne pensais pas que cela pouvait être important d'en dire plus, même si j'ai expliqué pas mal la formation au cours des pages, encore une fois vérifie tes propos sur moi avant de les dires.

Définition de musicien intervenant au cas où :

• Il est un musicien confirmé
Pourvu d'une solide formation instrumentale et théorique initiale, il est ouvert à une pluralité de cultures et de styles musicaux ; l'éventail de ses compétences l'amène à chanter, diriger, improviser, composer et arranger, etc. Il est également familiarisé à la prise de son, aux traitements électro-acoustiques et à la MAO.

• Il est un pédagogue
Il a une connaissance de l'enfant et de la gestion des groupes ; par des démarches actives et ludiques, il développe une pratique artistique vocale et instrumentale où les activités d'interprétation, d'écoute et de création se conjuguent pour assurer une éducation musicale de qualité.

• Il est proche du terrain et a le sens du dialoque
Si son travail l'amène à travailler avec les équipes éducatives pour l'écriture et la réalisation de projets musicaux, il côtoie également les élus locaux tout comme les équipes de techniciens des lieux de diffusion.

• Il est un acteur du développement culturel local
Sa connaissance des institutions et de la gestion de projets lui permet de mener des actions artistiques originales et variées.
le furet a écrit :Ensuite, les jurés ils sont quoi exactement ? Profs ? pros ? psy ? administrateurs ? Quel niveau ? C'est guindé façon école du Louvre ou foncedé style beaux-arts ?
Prof, animateur... je ne sais pas trop ils n'ont pas précisé les jurés !
Mais en gros quand ils expliquaient les épreuves ce qu'ils cherchaient avant tout à dire "Ce n'est pas le niveau qui compte en majorité mais l'originalité du candidat ! Surprenez nous, évitez de remettre sur le plat ce que tout le monde pourrait mettre, montrez nous votre vrai personnalité". Ce n'est vraiment pas une formation bateau et classique comme justement on peut voir en conservatoire (je suis actuellement en conservatoire) ou en formation strict, c'est justement vaste et libre et très très original c'est pour ça que j'aime. Quand je suis arrivée aux portes ouvertes les élèves s'amusait à chanter "une poule sur un mur" au rythme d'une balle de ping pong, on nous as fait un spectacle ou on nous a conter l'histoire d'un bucheron qui avait reçu la possibilité de faire trois voeux et un autre ou c'était l'histoire d'un lion qui, pour trouver un mari à sa fille, donner comme épreuve de faire boire un bol de pili pili aux candidats... Voilà le genre.
le furet a écrit :PS : Ah oui, faire la victime avec un avatar sexy, ça ne marche qu'un temps. Au taf ! C'est pas Malko ni la Louvette (qui a pourtant 20 ans de scène médiévale) qui vont le passer pour toi ce concours.
Alors comme le dit d'autre personne plus bas, si être en gros gambi qui fait ressembler à monsieur michelin avec un camail sur la tête tu trouves ça sexy je n'ose pas imaginer quand tu vois une fille en jupe !!! XD
la louvette a écrit :Alors à l'inverse d'Aelys qui pourtant est professionnellement bien placée, je suis plutôt du côté "il faut oser" et jouer un personnage, mais en faisant attention à ce que tu dis. Le combat par des femmes, tu as bien compris que c'était un sujet qui demande encore à être fortement étudié avant de lancer des certitudes.
+1 c'est ce que je veux faire, c'est pour ça que je cherche à gratter encore et c'est ma principal raison (avec le texte) de mon topic.
la louvette a écrit :La "peut-être ancêtre", c'est un leurre, donc garde ça comme "perso", mais laisse tomber le côté généalogie, à la révolution française tu as déjà environ 512 ancêtres génétiquement parlant, on en est à 9 générations de ta personne, à la naissance de Louis XIV tu as environ 17300 ancêtres, et tu remultiplies par deux tous les 25 ans en arrière. Au 15ème siècle on atteint donc mathématiquement parlant les 18 millions d'ancêtres ayant croisé leurs gênes pour aboutir à toi 24 générations plus tard.
Oui parfaitement d'accord, je dirais plus que c'est un trip et je trouve le rapport assez marrant, après je sais parfaitement qu'il n'y a pas qu'un âne qui s'appelle martin :p
la louvette a écrit :edit : 20 ans certes, mais au début, hein, et comme je le disais ailleurs, c'était très Conano-Jacquouillesque !!! ^^... Mais c'était en public et c'était du pestacle, plus ou moins "heureux", ça oui, avec de la grosse gestion évènementielle assez rapidement dans l'histoire des diverses assos traversées jusqu'à la structure pro.
Bah voilà, je passe par là en ce moment ^^
Keowen a écrit :
Belisama a écrit :... me juger sur mes convictions, mes hobbits ou voir même mon age et ma mentalité...
Je ne tiens pas à participer à la discussion, mais ce lapsus est splendide, alors je m'en voudrais d'être le seul à l'avoir remarqué. :D
Mdr, je n'avais pas fais gaffe XD C'est surement à cause de mon dernier combat, j'étais en tenu d'homme donc on voyait pas que j'étais une femme mais quand je combattais mes camardes masculin, donc plus grand que moi (1m60 VS 1m90), on pensait voir un hobbit avec une épée :p Ca a du me marquer XD
Verrouillé

Retourner vers « Salle des pas perdus »