Besoin d'aide, urgent

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Sibylle

mer. févr. 02, 2011 11:22 pm

Hum...
Quand 50 personnes ressentent la même chose vis à vis de ce que tu dis... p'tet qu'il y a une question à se poser, non ?
Si une personne te dis "tu veux qu'on le fasse à ta place", tu réponds ""c'est pas vrai", ok.
Mais au bout d'un certains nombre, on peut p'tet envisager que c'est effectivement ce que ton discours dégage ? Après, si c'est pas du tout ce que toi tu ressens, il y a un réel problème de communication. C'est pas forcément que t'as 50 cons en face de toi, c'est p'tet juste que tu t'y prends mal pour t'exprimer. Prendre du recul, c'est aussi se remettre en question, et aussi sur cette question là.
Alors bon, dans l'absolu, c'est pas grave, on sait tous que sur les forums, c'est plus difficile de se faire comprendre, on n'a pas le ton de la voix, les expressions du visage, etc. Et puis, ce n'est qu'une discussion parmi d'autres.
Mais toi tu veux bosser dans un domaine où le but premier c'est justement de faire passer une émotion et/ou un message. Alors si tu ne te demandes pas pourquoi ça coince et que tu te dis direct que les gens sont des abrutis finis qui ne veulent pas te comprendre et ben, tu ne vas pas aller très loin.
Et y'a vraiment aucune animosité dans ce que je te dis hein.
Létice Tison d'Argence

jeu. févr. 03, 2011 12:47 am

Je sais bien que l'écriture est très ambiguë et qu'elle peut faire paraitre certain message faux, mais bon après s'être justifié plusieurs fois c'est quand même navrant de voir que c'est toujours la même chose qui revient sur le plat non ?...
Bouchard
Gentil Modo

jeu. févr. 03, 2011 6:27 am

Allé, je pense que tout un chacun ici est de bonne foi, toi y compris. Donc, le mieux est de te laisser la main.
Au passage, sache que le bouffage de nez fait partie intégrante des activités des passionnés, que ce soit dans le médiéval ou dans la collection de timbres. Mort au consensus mou ! :roi:
Quoi qu'il en soit je te souhaite bonne continuation dans ton entreprise, il te reste du travail j'ai cru comprendre. ;)
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Létice Tison d'Argence

jeu. févr. 03, 2011 8:50 am

Oui merci, j'essaye de faire au mieux, quand j'aurais mon texte je le posterais pour avoir quelques avis dessus, ce qu'il faut changer, améliorer ou garder ^^
Sibylle

jeu. févr. 03, 2011 10:41 am

Bouchard a écrit :Mort au consensus mou ! :roi:
Ouh! elle est culte celle-là! je peux la noter ? :D
Bouchard
Gentil Modo

jeu. févr. 03, 2011 10:58 am

Ouaip ! Fais gaffe quand même quand tu l'utilises :lol: Tu vas te faire une sale réputation IRL si ça se trouve [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
frère inquisiteur

jeu. févr. 03, 2011 11:08 am

Allez hiop ! un p'tit conseil qui ne mange pas de pain avant de commencer :

met en route un chronomètre et parle simplement du combat medieval (ce que tu fais, ce qui te motiv' ce qui te plait) en face d'une glace (un mirroire quoi) ou de tes parents/copains. Quand tu as terminé (en ayant pris garde de parler posement), regarde le chronomètre. Ca te donnera une bonne indication sur la densité du contenu que tu dois mettre, et t'aidera à aller à l'essentiel.

bon courage !
Sibylle

jeu. févr. 03, 2011 11:16 am

Bouchard a écrit :Ouaip ! Fais gaffe quand même quand tu l'utilises :lol: Tu vas te faire une sale réputation IRL si ça se trouve [img]images/icones/icon12.gif[/img]
pas peur :D

pis de toute façon je mettrai toujours l'auteur de la citation :p
le furet

jeu. févr. 03, 2011 11:20 am

Sibylle a écrit : Mais toi tu veux bosser dans un domaine où le but premier c'est justement de faire passer une émotion et/ou un message. Alors si tu ne te demandes pas pourquoi ça coince et que tu te dis direct que les gens sont des abrutis finis qui ne veulent pas te comprendre et ben, tu ne vas pas aller très loin.
N'est-ce point le concept d'un artiste maudit genre van Gogh ou Raimbaud ?

Image

A+
Sibylle

jeu. févr. 03, 2011 11:28 am

je sais pas si prendre les grand maître en exemple pour l'incompréhension du commun des mortels est vraiment une bonne idée. Les artistes peuvent être incompris, tous les incompris sont pas des artistes.
L'art du spectacle a quand même plus besoin de communication. Et quand on passe devant un jury pour obtenir quelque chose, c'est une autre histoire.
Bouchard
Gentil Modo

jeu. févr. 03, 2011 11:33 am

sans compter l'inévitable somme d'aléas que constituent les personnalités, gouts, fixettes et autres penchants des jurys en fonction desquels ils "jugent" un peu trop souvent...
le furet

jeu. févr. 03, 2011 12:14 pm

Sybille a écrit :. Les artistes peuvent être incompris, tous les incompris sont pas des artistes.
De leur point de vue... si !
Il peuvent même avoir du pouvoir, regardes Beaubourg ! :roi:
Bouchard a écrit :sans compter l'inévitable somme d'aléas que constitue les personnalités, gouts, fixettes et autres penchants des jurys en fonction desquels ils "jugent" un peu trop souvent...
Ouais ! Comment on appelle ça déjà ? Ah oui, la roulette mexicaine, celle avec 5 balles sur 6 dans le barillet...

Remarque, l'attitude générale de Belisama me rappelle quelques candidates pour des filières équines notamment. Des petites nanas très sûres d'elles, qui savaient tout mieux que personnes du haut de leur 16-17 ans sur le dada et pis le jury les a bien latté. A mon avis, elles étaient les meilleures et les plus motivées et elles le savaient. Mais je pense que ce qui a irrité fortement les jurés c'est cette arrogance monomaniaque coutumière qui les rendait insupportables au lycée. C'était trop facile de leur faire perdre l'essentiel de vue. Il suffisait de parler de "steak de cheval", vous voyez le genre quoi.

Je me souviens, y'en a une son projet pro c'était de vendre des randonnées à cheval au Canada pour aller voir les loups qu'elle aimait beaucoup (bon ok elle était bimaniaque celle-là). Question du juré (qui en avait ras le cul de sa journée), "Mademoiselle, savez-vous que récemment un loup a dévoré un cheval dans le Cantal ? " Elle : "Ah non impossible, il n'y a pas de loup dans le Cantal ! "
Lui : "si !"
Elle : "non !" Et de se lancer dans un grand discours sur la disparition des loups en France et pourquoi il n'y en avait pas dans le Cantal et patati et patata.

Là, la présidente du jury lui dit : Très bien mademoiselle, je vous remercie, vos 5 mn sont écoulées.

Elle est sortie de là super fiére de sa supériorité mais n'a jamais été prise. Le jury a du bien se marrer...

Le thème de l'entretien c'était : Expliquez comment la filière équine peut s'intégrer dans votre projet professionnel (ou l'inverse je ne sais plus).

A+
aelys

jeu. févr. 03, 2011 1:09 pm

alors je vais peut etre dire une connerie monumentale mais je me demande dans quelle mesure tu ne fais pas un hors sujet....

comme tu le dis tu ne dispose que de 5 minutes pour, ce que je comprends en tout cas, expliquer/ exprimer ta passion, de façon "artistique".

bon que tu veuilles le faire en costume, ok, que ton type de discours soit adapté à l'époque, ok là ça me semble bon.

mais que tu invente une histoire (avec sources historiques ou pas, on s'en fout à la limite) ayant pour thèmatique ta passion je ne vois pas en quoi ça l'explique. et je me demande dans quelle mesure un jury ne se dirais pas éelle a rien compris celle-là, on ne lui demandais pas un spectacle", nous on connait ta passion, on voit le rapport, eux pas. et c'est pas avec les 5 minutes que tu vas à la fois avoir le temps de faire ton "spectacle" et d'expliquer après.

enfin comme dit je me plante peut être mais je me pose la question. si je reprends ton exemple d'alpiniste, je suis pas sure que la fille se soit inventé un nom et une histoire sur un personnage plus ou moins fictif dans l'alpinisme.

en gros je me dis que si je ne connaissais absolument rien de toi et de la reconstitution, après ton intervention je me dirais ok mais sa passion c'est quoi ? le théatre, jeanne d'arc, le combat...? je pense pas que je me dirais ah mais oui bien sur la reconstitution historique. enfin comme dis je trouve que ça n'explique rien et que du coup tu risques de tomber à côté, sauf si je n'ai pas compris le but de l'exercice
Pierre de Mirmande

jeu. févr. 03, 2011 1:13 pm

"Mademoiselle, savez-vous que récemment un loup a dévoré un cheval dans le Cantal ? " Elle : "Ah non impossible, il n'y a pas de loup dans le Cantal ! "
Si c'était en 94, j'ai vu une photo du cheval en question. C'était de la découpe chirurgicale style ce qui arrive aux bovins et équidés aux States ! [img]smile/eek.gif[/img]
le furet

jeu. févr. 03, 2011 1:41 pm

Mais en fait on s'en fout ! Ce qu'on attendait d'elle c'était de dire quelque chose genre : Ecoutez, je vérifierai mais pour en revenir au sujet... bla bla bla...

A+
Verrouillé

Retourner vers « Salle des pas perdus »