Il faut dire que j'ai posté juste après être revenu des portes ouvertes tout été en ébullition dans mon cerveau.
Je viens de remettre le nez dans mon cours de français et je constate que la chanson de geste en elle-même n'est pas adapté à ma situation il faut que je me tourne plus vers la poésie lyrique avec pour inspiration François Villon mais je me demande juste si la poésie lyrique est quand même bien adapté à mon contexte.
Car niveau épopée qui raconte les exploits de chevaliers au temps de Charlemagne et fait principalement en chanson de geste et sa structure n'est pas très adapté à mon projet.
Le roman, si je veux respecter au maximum, est sensé être écrit (pour l'époque) en langue romane. Mise à part ce petit détail les romans sont souvent bien adapté, avec la chanson de geste, pour raconter épopée et autre contes... Sinon il me reste la poésie Lyrique mais qui est beaucoup moins axé sur l'épopée.
Je ne sais pas encore trop quel style choisir vu que je veux raconter la vie d'une jeune fille ainsi que son courage et ses convictions pour prendre les armes bien que, à l'époque, se soit pas très bien vu.
Quand je parlais de patri j'imaginais plus le roi, je n'ai pas très bien traduit mes pensées

J'ai quelques exemple dans mes cours de style différent comme la chanson de roland, trystan et yseut et l'épitaphe de villon que je vais relire et je vais en chercher d'autre (j'ai des noms d'auteur que je viens de retrouver).
Là pour le moment mon premier boulot et de créer la fiche du personnage que je souhaite incarner : nom, prénom, date de naissance, ville de naissance, psychologie et histoire... Et à partir de cela je pourrais créer plus facilement mon texte.
Je me creuse la tête pour trouver un nom d'époque pas facile

Oriabel : J'ai songé à reprendre un texte existant mais comme je veux avant tout défendre et montrer que la femme combattante au moyen age ça existait je doute en trouver beaucoup qui raconte l'histoire de l'une d'entre elle (évitions le phare de jeanne d'arc), enfin du moins pour le moment j'en ai pas trouvé.
Le truc c'est que j'ai commencé ma démarche sur ce post et je l'ai construite au fur et à mesure, c'est surement ce qui n'est pas passé parmi les lecteurs, je prends très bien en considération c'est juste que pour moi c'est avant tout un défis intéressant mais pas insurmontable et j'aime les défis...