REPRODUCTIONS HISTORIQUES, site de matériel civil /militaire
Modérateur : L'équipe des gentils modos
- philip de villedieu
Eh bien voilà, le nouveau site REPRODUCTIONS HISTORIQUES est en ligne; il présente de la verrerie historique, des armes de combat et surtout la nouvelle marque ROYAL FACTORY, que nous avons créé avec Grand INQUI et Antoine, grand batard de Bourgogne.
http://www.reproductions-historiques.com/
La partie gambison est appelée à se développer avec des créations sur le 11ème, 12ème, 14ème et 15ème siècle; de même que la partie chaussures.
En ce qui concerne les gambisons, nous avons déjà développé un gambison de combat XIIIème; et quand nous appelons ça un gambison, c'est à juste titre; futaine intérieure et extérieure, et 4 couches de ouatine de coton intérieures; souple, mais très protecteur ( à porter seul) , sans effet bibandum.
Quand au côté chaussures, nous suivons les recherches de Mac Carlson, de Shoes and Patten et les résultats des fouilles de Londres; côté aspect, irréprochables, mais nous avons discrètement triché sur le confort, avec des talons intérieurs invisibles dont votre colonne vertébrale vous saura gré, et des semelles élastomère discrètes ajoutées aux semelles cuir pour assurer une bonne longévité et une bonne adhérence à vos chaussures. (Nous pouvons toutefois, sur commande, vous procurer des chaussures sans semelle élastomère- 20 jours de délai-).
Notre ligne de vêtements fait également l'objet de recherches sur les meilleurs ouvrages dans le domaine, afin de se rapprocher au plus prêt de la réalité. Nous avons pris le soin de selectionner les tissus les plus resistants afin de garantir une meilleure longevité de nos articles.
Vous trouverez, accolé au site, un blog de recherches et de discussionns sur les items présentés sur le site, mais pas seulement; n'hésitez pas à participer!!!
Vous trouverez également sur le site des reproductions de verre historique, des épées de combat, et très prochainement une sélection des meilleurs items G.D.F.B.
Notre nouveau stand "ROYAL FACTORY" sera présent au marché de pontoise les 20 et 21 novembre entre le stand "Medievaé" et "Le Comptoir des Legendes"
La partie gambison est appelée à se développer avec des créations sur le 11ème, 12ème, 14ème et 15ème siècle; de même que la partie chaussures.
En ce qui concerne les gambisons, nous avons déjà développé un gambison de combat XIIIème; et quand nous appelons ça un gambison, c'est à juste titre; futaine intérieure et extérieure, et 4 couches de ouatine de coton intérieures; souple, mais très protecteur ( à porter seul) , sans effet bibandum.
Quand au côté chaussures, nous suivons les recherches de Mac Carlson, de Shoes and Patten et les résultats des fouilles de Londres; côté aspect, irréprochables, mais nous avons discrètement triché sur le confort, avec des talons intérieurs invisibles dont votre colonne vertébrale vous saura gré, et des semelles élastomère discrètes ajoutées aux semelles cuir pour assurer une bonne longévité et une bonne adhérence à vos chaussures. (Nous pouvons toutefois, sur commande, vous procurer des chaussures sans semelle élastomère- 20 jours de délai-).
Notre ligne de vêtements fait également l'objet de recherches sur les meilleurs ouvrages dans le domaine, afin de se rapprocher au plus prêt de la réalité. Nous avons pris le soin de selectionner les tissus les plus resistants afin de garantir une meilleure longevité de nos articles.
Vous trouverez, accolé au site, un blog de recherches et de discussionns sur les items présentés sur le site, mais pas seulement; n'hésitez pas à participer!!!
Vous trouverez également sur le site des reproductions de verre historique, des épées de combat, et très prochainement une sélection des meilleurs items G.D.F.B.
Notre nouveau stand "ROYAL FACTORY" sera présent au marché de pontoise les 20 et 21 novembre entre le stand "Medievaé" et "Le Comptoir des Legendes"
- Grand Inqui
Et nous espérons vous y voir pour partager vos impressions, écouter vos remarques, vos suggestions, vos critiques afin d'améliorer encore ce qui doit l'être; ces articles ROYAL FACTORY sont tous fabriqués en Europe de l'Est, selon nos plans et nos directives, dans l'atelier du même nom.
- Yaourt
- Localisation : Les pieds fermement dans le présent, le coeur au passé et le regard tourné vers l' avenir.
Pour avoir vu, touché, testé, acheté aux Baux, c'est tout à fait au dessus du GDFB. C'est même plutôt bien, les matériaux sont sympas, les coupes des vêtements tombent bien, et les ceintures cousues à la main c'est quand même agréable. JE retournerai fouiner à Pontoise, mais pour le moment l'impression générale est très bonne, et même les mecs de ma troupes les plus exigeants qui ont acheté du Royal Factory aux baux ont été agréablement surpris et visiblement satisfait.
[Mode pub positive off
]
[Mode pub positive off

Fief et Chevalerie - Les Seigneurs du Désert - Collectif 1186-583
"Pour l'occident? mmhh j'sais pas... par contre j'ai des sources orientales si tu veux" ^^
"Pour l'occident? mmhh j'sais pas... par contre j'ai des sources orientales si tu veux" ^^
- fra michel
Les gantelets de mailels plates rivetées sont très interessants à mon avis....et si je ne me trompe pas la verrerie histoirique est en partie celle de EVA BARTOVA ...non?
- Grand Inqui
Ce sont des moufles en maille rivetée ronde; et c'est exact pour la verrerie 

- Grand Inqui
Nous venons de mettre en ligne les nouvelles créations de décembre 2010, dont 2 modèles de gambisons et un ensemble complet XIVème 

Salut,
Malheureusement, le MA commence en 1100... avertissez-nous si vous étendez la gamme avant l'an 1000.![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
Il s'y passe des choses sympas, des vikings ont même remonté le Rhône et l'Isére...
Sinon, bien pour équiper rapidement les recrues...
A+
Malheureusement, le MA commence en 1100... avertissez-nous si vous étendez la gamme avant l'an 1000.
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
Il s'y passe des choses sympas, des vikings ont même remonté le Rhône et l'Isére...
Sinon, bien pour équiper rapidement les recrues...
A+
- Grand Inqui
Merci, le Furet; nous n'allons pas nous limiter aux années 1200-1500; nous avons déjà en préparation un gambison de type Hastings; les premiers essais dans une vingtaine de jours.
Avant l'an 1000, j'avoue qu'on sèche un peu; manque de demande, manque de sources exploitables.... aucun de nous trois n'est versé sur cette période, mais on est à l'écoute de suggestions.
Avant l'an 1000, j'avoue qu'on sèche un peu; manque de demande, manque de sources exploitables.... aucun de nous trois n'est versé sur cette période, mais on est à l'écoute de suggestions.

- Gerault d Armagnac
Bien sympa le site.
Bravo, je surveillerai les mises a jour.
Petite revendication : Ce serait sympa d'y rajouter les sources pour chacun de vos items (un c'est pas mal, deux c'est mieux mais trois serait parfait).

Bravo, je surveillerai les mises a jour.
Petite revendication : Ce serait sympa d'y rajouter les sources pour chacun de vos items (un c'est pas mal, deux c'est mieux mais trois serait parfait).
Capitaine de la Compagnie des Porte-Peste, 1382
- Grand Inqui
Merci Géraud; pour les sources, on a commencé; sur la page d'acceuil, en bas, à gauche, tu peux cliquer sur "le blog"; il est ouvert et présente déjà plusieurs sources: chacun peut donner son avis. 

- philip de villedieu
UNE TRES BONNE ANNEE A VOUS TOUS.
Petite info:
Arrivée du gambison de type Hastings.
Petite info:
Arrivée du gambison de type Hastings.

- Yaourt
- Localisation : Les pieds fermement dans le présent, le coeur au passé et le regard tourné vers l' avenir.
Aaah, enfin. Je viendrais en tester quelques uns à Castres, si ça me convient, il se trouve que le gambi manches courtes peut être intéressant outre-méditerranée... 

Fief et Chevalerie - Les Seigneurs du Désert - Collectif 1186-583
- fra michel
serait il possible d'avoir des photos de gambisons teintés ? ( pas écru donc )
- philip de villedieu
oui bien sur nous avons actuellement du marron en dispo mais nous pouvons realiser en 20 jours livrables en rouge et en bleu

voila un exemple des couleurs qui sont realisées artisanalement.
pour d'autres couleurs faites nous votre demande et nous consulterons notre teinturier.

bien a vous.

voila un exemple des couleurs qui sont realisées artisanalement.
pour d'autres couleurs faites nous votre demande et nous consulterons notre teinturier.

bien a vous.