Le furet a dit : Remarque, anguilles et lamproies ont toujours été des mets de choix et personnellement, j'ai toujours vu les plus grosses sur des charogne immergées ! Et le crabe, vous savez ce qu'il mange le crabe ??
A+
Oui, mdr, tu as raison
Crabes, crevettes... Ce sont des carnivores qui ne chassent pas : ce sont des nettoyeurs de cadavres. C'est à ce titre que certains préceptes religieux en interdisent la consommation.
Anguilles et lamproies sont suspectes également et d'autres préceptes religieux interdisent de toucher et de consommer, de façon générale, les poissons sans écaille (l'esturgeon - enfin plutôt ses oeufs... - a posé un cas de conscience à un conseil de dirigeants religieux, qui ont examiné l'animal sous toutes les coutures et sagement décidé qu'il possède une unique écaille à la base du crâne - les ichthyologues la cherchent toujours...).
Mais entre la consommation de cadavres frais (*) et la consommation de déchets broyés (os, cendres, farine animales pas forcément contrôlées, etc.) auxquels sont ajoutés tout un tas de "compléments", je fais la différence. En tout cas, même si les carpes koï du voisin sont de taille tout à fait mangeable, sachant avec quoi elles sont nourries, il faudrait une grave disette pour que je les consomme.
(*) Vous mangez des animaux vivants qui bougent encore, vous ? A part les fruits de mer, moi pas. Et de la viande non rassie ? Hé bien la viande fraîchement tuée, ce n'est pas terrible non plus --> faisandage du gibier

)