Ben a dit : Juste une question sous le haubergeon on voit un vetement rouge (au bord des manches), je presume qu'il s'agit du gambison.
Ne devrait-il pas etre a manche longue ?
Cabaret a répondu : je pense que les harnois de jambe et de bras sont armé a un pourpoint et pardessus un jacque a manches courtes ...
En effet il y a 3 épaisseurs : un pourpoint armé sur lequel est fixé le harnois de bras, un gambison à manche courte sur lequel repose un haubergeon puis un surcot d'arme aux couleurs du connétable.
Cabaret a dit : je trouve cela reussis, j'aime bien le bec de pass qui est tres ressemblant avec un de churburg ... les pieces d'armures sont de chez qui ?
Nous avons entièrement réalisé ce mannequin, pièces d'armures comprises.
Cabaret a dit : et pour le port de la dague, la, je sais pas, pourquois pas fixé a la maille par l"anneau du fourreau ...
Bien vu on penserait que ça passerait inaperçu, on va devoir trouver une solution...
Olivier et Laure a dit : Mais que fait donc le connétable de France avec une arme d'Hast ? Ca ne cadre pas avec le personnage.
Cassetrogne a répondu : Et bien moi je trouve que ça correspond tout à fait à ce personnage qui aurait été un brigand s'il n'avait pas été du bon côté du manche !
Connétable de france, ce n'est qu'un titre, pas une mentalité.
Nous sommes d'accord avec Casse-trogne, nous voulions insister sur le coté atypique de ce personnage d'origine humble (pour un connétable). On le dit brutal et doté d'une grande force, ne rechignant pas à la tache lorsqu'il s'agit de monter à l'assaut. Mais son arme pose un problème, nous avons tenté de réaliser une grande Hache que l'on voit souvent représenté entre les mains des chevaliers du XIVeme siècle. Le résultat n'est pas à la hauteur de nos espérance, on va déjà la raccourcir un peu pour que ça ressemble moins à une arme d'hast.