Mesure pour un haubergon

Tout sur la maille, les anneaux, le montage, l'historique...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
jean de touraine
Messages : 109
Enregistré le : sam. juin 24, 2006 11:00 pm
Localisation : Fribourg

ven. févr. 23, 2007 2:15 pm

Salut salut,comme maintenant je suis fixé:je vais me faire un haubergon avec du fil de 1,8mm;des anneaux de 10mm je voulais savoir quelles mesures je dois prendre sur moi pour qu'il ait la bonne largeur...??
Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur.
Avatar du membre
golem
Messages : 1253
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 11:00 pm
Localisation : BORDEAUX

sam. févr. 24, 2007 2:12 am

Le plus facile, c'est le tour de poitrine: si tu veux du 120 cm, il te faudra entre 120 et 150 anneaux au tour. Pense à ce que tu pourras être susceptible de porter dessous. Je me suis fait avoir, déjà...

Le plus délicat, c'est l'emmenchure. Prends large, très large. Il vaut mieux que ça baille un poil trop, que d'être engoncé dans les manche, à ne plus pouvoir bouger les bras...

Pour le reste, ça dépend de tes propres mensurations et de ce que tu désires en longueur... Et de ta capacité à pouvoir porter une truc qui sera lourd, au vu de la taille de tes anneaux.

Bon courage...
Le guerrier avait fêté la fin de la bataille avec sa dignité habituelle : en plongeant directement la tête dans une barrique d'ale mousseuse, omettant au passage d’enlever le couvercle qui avait émis un craquement indigné au moment de l’impact
Avatar du membre
jean de touraine
Messages : 109
Enregistré le : sam. juin 24, 2006 11:00 pm
Localisation : Fribourg

sam. févr. 24, 2007 3:57 am

Daccord,merci beaucoup pour tes conseils.Si je met un bliaud et un gambison tu pense que si je prends 125 anneaux comme tour de poitrine ca joue?
Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur.
Avatar du membre
jean de touraine
Messages : 109
Enregistré le : sam. juin 24, 2006 11:00 pm
Localisation : Fribourg

sam. févr. 24, 2007 5:12 am

OK merci pour tout reste plus qu'à mesure...Et puis à Image
Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur.
Avatar du membre
jean de touraine
Messages : 109
Enregistré le : sam. juin 24, 2006 11:00 pm
Localisation : Fribourg

dim. févr. 25, 2007 9:43 am

Wé elle est en acier et j'emploie une machine TROLL [img]kator/smiley118.gif[/img]
Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur.
Répondre

Retourner vers « Le coin du haubergier »