Haubert de maille : mode d'emploi

Tout sur la maille, les anneaux, le montage, l'historique...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
brunal
Messages : 2971
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 11:00 pm
Localisation : Lutèce et pis net

dim. déc. 30, 2007 3:00 am

Gauthier de Raucourt a dit : L'assemblage avec fil ne me semble pas très histo ^^
Effectivement au final, ça ne doit pas être assemblé avec du fil...
Mais dans ton cas, je te conseillerais de faire d'abord des essais avec un fil justement, et quelqu'un pour t'aider a assembler les morceaux sur toi, les lier, et les délier, pour les ajuster en position, que tu puisses au final bouger dans ton armure.

Il faudra alors démonter des lambeaux de mailles là ou les morceaux se superposent, les remettre là ou les morceaux n'ont pas de bords jointifs, compléter en ajoutant des anneaux...
De nouveau en ligne :
les forges batignollaises
l'encyclopédie médiévale de Maciejowski, (pas finite, hein)
Quelques couneries virtuelles
Aïe! Ouille! Oui, bon ok, je reviens doucement, patapé...
amaury de raucourt
Messages : 182
Enregistré le : sam. août 11, 2007 11:00 pm
Localisation : Charleville Mézières+Reims

dim. déc. 30, 2007 3:01 am

Ok, merci bien, je vais voir ce qui s'y trouve.

Promis, vous aurez une photos dès que ce sera terminé.
Baudoin d'Autry
Peregrines Nobili
gari_

lun. mars 24, 2008 10:12 am

Juste un petit message pour indiquer que j'ai - enfin - remis mon serveur en place, et que le tutorial dont le lien est mis en premier message de ce fil est de nouveau accessible :)
Avatar du membre
ylam
Messages : 103
Enregistré le : dim. mars 09, 2008 12:00 am
Localisation : saleilles

lun. mars 24, 2008 12:58 pm

l'idéal c'est quand de monter les mailles au fur et a mesure ,sinon pour assembler convenablement les differentes parties il faut absolument compter les mailles et cela n'est pas toujours evident de ne pas se tromper.de plus il faut essayer reguliérement son ouvrage se qui permet de pouvoir rajouter des mailles ou au contraire en enlever. pour ma part c'est ainsi que je fait mais je n'est en aucun cas la pretention d'avoir la meilleur methode.
courage les erreur font avancer.
Medievalement Ylam
Répondre

Retourner vers « Le coin du haubergier »