Ceinture lombaire ?

Tout sur la maille, les anneaux, le montage, l'historique...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
golem
Messages : 1253
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 11:00 pm
Localisation : BORDEAUX

mer. avr. 21, 2010 6:32 am

Trop épaisse et trop raide (j'en ai une). Ca se verra comme le nez sur la figure...
Et je vous parle pas de la respiration...
Le guerrier avait fêté la fin de la bataille avec sa dignité habituelle : en plongeant directement la tête dans une barrique d'ale mousseuse, omettant au passage d’enlever le couvercle qui avait émis un craquement indigné au moment de l’impact
Avatar du membre
brunal
Messages : 2971
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 11:00 pm
Localisation : Lutèce et pis net

mer. avr. 21, 2010 11:49 am

Ou alors une armature métallique portée sous la maille, reposant sur les hanches (bien molletonnées) qui permettrait que les épaules n'aient pas à porter le moindre maillon de la cote, comme ça, la colonne ne serait pas sollicitée...

(plus délicat à mettre au point que la maille "trichante de feignasse"(tm), mais les exos squelettes, c'est cool)
De nouveau en ligne :
les forges batignollaises
l'encyclopédie médiévale de Maciejowski, (pas finite, hein)
Quelques couneries virtuelles
Aïe! Ouille! Oui, bon ok, je reviens doucement, patapé...
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

lun. avr. 26, 2010 2:09 am

De toute façon, si le physique ne suit pas, à un moment ou un autre ce sera toujours de trop. Il vaut mieux donc soit se préparer physiquement et éviter de se promener en haubert pendant des heures, soit utiliser un autre type de protection.
Perso je ne mets le haubert qu'avant usage, que ce soit à pieds ou à cheval, et je l'enlève ensuite pour passer au civil.
se ^préserver c'est aussi profiter mieux de son matériel.
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
ingelrannus
Messages : 915
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Coucy(02)

lun. avr. 26, 2010 8:20 am

j'ai fais la méthode Bouchard, mais avec une ceinture lombaire ( vente en pharmacie ) sous le gambi.
J'ai pu faire des combats sans difficulté, un regal.

Par contre, j'ai perdu 5 Kg ce week end avec la chaleur
Avatar du membre
coldtracker
Messages : 3553
Enregistré le : dim. mars 07, 2004 12:00 am
Localisation : melun

mer. avr. 28, 2010 4:04 am

l'entraînement physique les gars....Il n'y a que ça de vrai, j'ai mal au dos mais vu que j'ai développé le caisson à fond, je ne morfle pas outre-mesure, évidemment, cela nécessite un investissement en temps pour être taillé façon "Château breton"....

Bon je suis allé bien plus loin parce que c'est mon truc mais en plus pratique vous pesez votre matériel porté au complet et vous travaillez en fonction de cela....bref, vous compensez, jambes, dos torse, abdos...Bref, vous gainez le squelette et c'est la fin des problèmes...Et après le port de l'armure que ce soit le harnois ou la maille, vous vous étirez au moins vingt minutes...

la jouer soldat, c'est bien beau mais il faut en avoir la condition, chose que beaucoup de gens n'ont pas, résultat, c'est la cata...

les petits gars de l'époque étaient entraînés jeunes et s'entretenaient ...

Faites en autant... ;)
onfroi_

mer. avr. 28, 2010 4:25 am

brunal a dit :

(n'empèche avec des sujets comme ça qui apparaissent, on sent que les reconstituteurs
ils commencent à écouter radio nostalgie, et/ou radio bleu, bien plus que skyrock!) :p

(Une lance peut très bien servir de canne, finalement elles ont l'air légères les armures médiév'art...)
(aïe nan, pataper !)
43 ans et demi, informaticien, pas les pieds plats, mais pas besoin de ceinture lombaire pour tenir la maille.
En revanche, camail attaché, bonne ceinture à la taille pour répartir, et généralement une remise en condition avant la saison.
De plus, je ne me laisse pas aller durant l'année. Sans bouger autant que Golem j'essaye de faire autre chose que regarder du sport dans le fauteuil ou me battre avec une souris ou un joypad.

Faites du sport, natation, un peu de muscu, laissez de coté la bierre, des abdos et portez régulièrement un sac à dos, cela vous aidera bien.

Pour tous les informaticiens, je recommande, le sac à dos portant l'ordi grand écran, l'alim, un DD externe et deux ou trois conneries. Le sac arrive facilement à 15 kg.
Deux heures de déplacement en Transports en commun avec ça sur le dos, ou à l'épaule, et cela maintient en forme.
Avatar du membre
ernoul
Messages : 317
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 12:00 am
Localisation : Rouen

mer. avr. 28, 2010 6:42 am

C' est dingue le nombre d' informaticiens dans le milieu...Va falloir lançé un sondage...
Avatar du membre
golem
Messages : 1253
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 11:00 pm
Localisation : BORDEAUX

mer. avr. 28, 2010 11:01 am

coldtracker a dit : l'entraînement physique les gars....Il n'y a que ça de vrai, j'ai mal au dos mais vu que j'ai développé le caisson à fond, je ne morfle pas outre-mesure, évidemment, cela nécessite un investissement en temps pour être taillé façon "Château breton"....

Bon je suis allé bien plus loin parce que c'est mon truc mais en plus pratique vous pesez votre matériel porté au complet et vous travaillez en fonction de cela....bref, vous compensez, jambes, dos torse, abdos...Bref, vous gainez le squelette et c'est la fin des problèmes...Et après le port de l'armure que ce soit le harnois ou la maille, vous vous étirez au moins vingt minutes...

la jouer soldat, c'est bien beau mais il faut en avoir la condition, chose que beaucoup de gens n'ont pas, résultat, c'est la cata...

les petits gars de l'époque étaient entraînés jeunes et s'entretenaient ...

Faites en autant... ;)
J'aurais pas dit mieux!
Le guerrier avait fêté la fin de la bataille avec sa dignité habituelle : en plongeant directement la tête dans une barrique d'ale mousseuse, omettant au passage d’enlever le couvercle qui avait émis un craquement indigné au moment de l’impact
Avatar du membre
golem
Messages : 1253
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 11:00 pm
Localisation : BORDEAUX

mer. avr. 28, 2010 11:02 am

Ernoul a dit : C' est dingue le nombre d' informaticiens dans le milieu...Va falloir lançé un sondage...
chiche!
Le guerrier avait fêté la fin de la bataille avec sa dignité habituelle : en plongeant directement la tête dans une barrique d'ale mousseuse, omettant au passage d’enlever le couvercle qui avait émis un craquement indigné au moment de l’impact
Avatar du membre
othon
Messages : 1412
Enregistré le : dim. août 16, 2009 11:00 pm
Localisation : Montpellier

jeu. avr. 29, 2010 2:15 am

les infographistes, ça compte ? [img]images/icones/icon15.gif[/img]
On apprend tout au long de sa vie
Avatar du membre
brunal
Messages : 2971
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 11:00 pm
Localisation : Lutèce et pis net

jeu. avr. 29, 2010 3:47 am

Allons, allons, ça se saurait si il y avait des informaticiens :p
De nouveau en ligne :
les forges batignollaises
l'encyclopédie médiévale de Maciejowski, (pas finite, hein)
Quelques couneries virtuelles
Aïe! Ouille! Oui, bon ok, je reviens doucement, patapé...
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

ven. avr. 30, 2010 3:37 am

Les motards aussi ont ce débat. Pour les uns ça soulage le dos, pour les autres c'est un leurre parce que le corps décompense en l'absence de contraintes physiques pour stimuler les muscles du dos.

Donc, oui entraînement physique régulier obligatoire pour jouer à "lechevalierenarmure"

Si on pousse le raisonnement un poil plus loin, il faudrait alléger les boucliers et autoriser les épées en alu ? Non, il faut assumer son état physique et ne pas forcer la nature. Là on parle mal de dos, moi je peux vous parler de tendinites aux coudes qui ne passent pas (Le coude est une articulation très sollicitée en Bretagne... Ya mat !).

A forcer, vous allez vous retrouver invalide au final.

A Letavia on essaie de pousser les gars à aller marcher, courir ou faire du vélo pour préparer la saison, à porter le casque une demi-heure une heure 2-3 fois par semaine et à lever le bouclier, à répéter les mouvement, etc.

Je ne pense pas qu'aucun de nous suive le programme à la lettre, mais c'est important à de nombreux égards de se préparer tout de même. Et puis regardez même un gars comme Sombreval, sans irrespect, il n'est pas bati comme un Hercule de foire et il les supporte bien toute la journée ses breloques...

Pour l'anecdote, en mai 68 à Bordeaux, un étudiant du CREPS a eu un trauma crânien en affrontant les CRS. C'était un espoir français au lancer de poids qui s'était avancé pour ne pas rater les CRS. Et il a pris un pavé sur le crâne lancé de derrière lui par les "ventres mous lacaniens" des facs de lettres...

"Etre" un "guerrier" implique un minimum de condition physique. Bienvenue dans le monde réel.
Grég le furet


56


Miles britto-romain an 5OO.


Letavia <a href="http://letavia.canalblog.com/" target="_blank">http://letavia.canalblog.com/</a>
Avatar du membre
Adélard l'Errant
Messages : 599
Enregistré le : mer. août 15, 2007 11:00 pm
Localisation : Arvigna (09)

sam. mai 01, 2010 6:38 am

Les motards aussi ont ce débat. Pour les uns ça soulage le dos, pour les autres c'est un leurre parce que le corps décompense en l'absence de contraintes physiques pour stimuler les muscles du dos.
je suis ok avec les autres , la ceinture affaiblie pour mon expérience perso .
entrainement régulier , porter les choses régulièrement et le corps s'adapte...ce que je ne fais pas évidement sauf 1 semaine avant de reprendre ^^... Image
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Atelier du Château
Avatar du membre
ernoul
Messages : 317
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 12:00 am
Localisation : Rouen

mer. mai 05, 2010 5:43 am

si les infographistes comptent on est deja deux ;)
philippe l. de la r.
Messages : 278
Enregistré le : lun. oct. 31, 2005 12:00 am
Localisation : METZ

ven. août 27, 2010 12:44 pm

ingelrannus a écrit :Porter un haubert longtemps, ça fait mal au dos à la force.

Surtout quand on est obligé de l'avoir plusieurs minutes / heures , pour une prestation :

- joutes
- mêlés
- défilé



Je m'interrogeais sur un points :

une ceinture lombaire type "DOMYO MUSCU" sous le gambison, peut t-elle aider REELLEMENT à surporter la charge sans se tasser le dos.
( donc avoir un maintient droit ? )


J'attends donc des retours d'expérience, vos tactiques ?

Hormis le "tu portes pas de maille :p "
je te conseille la ceinture lombaire moto militaire.
On peut la trouver dans la plus part des surplus :
http://www.trancheemilitaire.com/1198-c ... -cuir.html
Et comme tu ne vas la porter que ponctuellement, pas de problème de "décompensation musculaire".
Répondre

Retourner vers « Le coin du haubergier »