Tewkesbury Med Fest 13 et 14 juillet 2013

Annuaire des batailles historiques - Historical battles diary

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
enguerrand le baille
Messages : 1091
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 11:00 pm
Localisation : Rouen
Contact :

mer. mars 06, 2013 1:33 pm

T'inquiète biquette, je m'occupe de leur venue avec Chris, pas de souci de ce côté là (du reste je les avais oublié ds mon décompte sur FB....)

à priori pour le moment on arrive à une bonne cinquantaine de personnes qui vont débarquer là bas! :-)
Avatar du membre
de breuilh
Messages : 684
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:00 am
Localisation : Toulon
Contact :

mer. mars 06, 2013 3:16 pm

Cool !
Il faudra tenir tout ce monde au carré , discipline militaire : comportement exemplaire de l'Alliance durant tout le week : que ce soit au baston , dans le camp , etc etc .
>> de mon coté ça va être brief sérieux des regles .
JP
Avatar du membre
cassecailloux LPDC
Messages : 414
Enregistré le : lun. janv. 30, 2012 1:39 pm
Localisation : Donzenac (19)

ven. mars 08, 2013 9:32 am

50...ça commence a chauffer !
Pour la discipline c'est vrai que plus on est nombreux plus il faut que tout le monde joue le jeu ...on est garant de la presence française sur ce rassemblement, il ne faut pas gacher les efforts des plus anciens depuis toutes ces années .

T'inquiètes De Breuilh je serai là oui...peut etre derriere toi comme il y a deux ans ? :p
...avec mon sac a surprises !
" ta ruine fait ma fortune "
Avatar du membre
de breuilh
Messages : 684
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:00 am
Localisation : Toulon
Contact :

mar. avr. 02, 2013 9:00 pm

Avis :

Pour les p'tits gars du Sud ; je fais partir le dossier d'inscription a l'organisateur le 20 avril .
Il me faut donc avant cette date :
Le nom de l'asso
Le nb de participants ainsi que leurs noms ( majeurs bien sûr )
Une attestation de RC ou doit figurer le montant de RC , attention 5millions de Livres mini........ convertissez en € , ainsi que le lieu ( TMF pays de Galles , Royaume Uni + la date ).
Le nb de véhicules pour les badges parking .
Le nb de pavillons avec leurs surface respectives
Passé ce délais :RDV l'année prochaine
Merci
de Breuilh
Avatar du membre
Mathieu83
Messages : 47
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2010 12:23 am
Localisation : Toulon

dim. avr. 21, 2013 1:55 pm

Je vois que c'est trop tard, puis de toute façon, puis niveau proffesionnelle sa le fait pas :(
Bon a l'année prochaine
Avatar du membre
de breuilh
Messages : 684
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:00 am
Localisation : Toulon
Contact :

lun. avr. 22, 2013 5:51 pm

OK noté Mathieu , merci de l'avoir précisé .
Il me manque 1 RC et départ du dossier d'inscription demain
Pour " Le Sud " la levée des bans et arrieres bans a donné :
25 participants dont 18 combattants
Nous fournirons une partie du contingent de piquiers , il faudra qqs piquiers au Nord également , nous aurons en tout dans nos bagages une douzaine de piques
Les qqs piquiers que nous avions en 2011 avaient démontré l'efficacité du truc pour bloquer la charge adverse
Noté également les pavois de siege pour le camp .
L'idée d'un feu commun est une très bonne idée
Aller , on va y arriver
JP
Modifié en dernier par de breuilh le mar. avr. 23, 2013 9:11 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
enguerrand le baille
Messages : 1091
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 11:00 pm
Localisation : Rouen
Contact :

mar. avr. 23, 2013 7:50 am

je n'ai pas encore envoyé pour ma part mais pour le moment j'ai 44 personnes sur ma liste, dont 25 combattants (et 2 archers)
:-)
Avatar du membre
enguerrand le baille
Messages : 1091
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 11:00 pm
Localisation : Rouen
Contact :

mer. avr. 24, 2013 11:23 pm

Pour ce qui est du campement il faudra peut-être avoir deux auvents car je doute que le notre puisse contenir presque 70 personnes! ;-)

pour info nous comptons "allonger" le notre avec la grande tente des Saint Michel comme l'année dernière, ça donne pas mal de possibilités

pour son organisation spaciale, si nous le pouvons bien sur, il serait organisé en U avec au fond la grande tente (50 m²) qui servira de tente "royale" pour Marguerite d'Anjou (pour rapprel nous organisons un repas le samedi midi, elle viendrait avec sa dame de compagnie, ainsi que le prince, qui viendrait lui avec 3 personnes, toutes faisant partie de l'orga ^^)
de chaque côté un pavillon
sur les côtés du U, les tavernes de camp (pas trop loin de la tente pour faciliter le service lors du repas royal), et dans la foulée les différentes tentes....si nous avons l'autorisation l'artillerie sera donc présentée à l'entrée du camp

bref....70 personnes, plus de 40 combattants....ça risque d'être épique encore cette année!
Avatar du membre
Mathieu83
Messages : 47
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2010 12:23 am
Localisation : Toulon

mar. mai 07, 2013 2:06 pm

Bon je vois que sa va avoir de la gueule !! donc prené plein de photos ^^

J'espere êtres des votre l'année prochainne, je bosse ce week end la :/
Avatar du membre
cassecailloux LPDC
Messages : 414
Enregistré le : lun. janv. 30, 2012 1:39 pm
Localisation : Donzenac (19)

mer. mai 08, 2013 6:51 am

...on sait ce que c'est...
" ta ruine fait ma fortune "
Avatar du membre
de breuilh
Messages : 684
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:00 am
Localisation : Toulon
Contact :

jeu. mai 09, 2013 4:10 pm

Pour ce qui est du campement il faudra peut-être avoir deux auvents car je doute que le notre puisse contenir presque 70 personnes! ;-)

Nous aurons 2 auvents dont un qui fait bien 6 mètres au carré .

pour info nous comptons "allonger" le notre avec la grande tente des Saint Michel comme l'année dernière, ça donne pas mal de possibilités
pour son organisation spaciale, si nous le pouvons bien sur, il serait organisé en U avec au fond la grande tente (50 m²) qui servira de tente "royale" pour Marguerite d'Anjou (pour rapprel nous organisons un repas le samedi midi, elle viendrait avec sa dame de compagnie, ainsi que le prince, qui viendrait lui avec 3 personnes, toutes faisant partie de l'orga ^^)
de chaque côté un pavillon
sur les côtés du U, les tavernes de camp (pas trop loin de la tente pour faciliter le service lors du repas royal), et dans la foulée les différentes tentes....si nous avons l'autorisation l'artillerie sera donc présentée à l'entrée du camp

Je verrai bien l'emplacement de last year ....... avant l'inondation ! , coté entrée sur le battle field , nous pouvons peut être demander
a Penny vu le coté exceptionnel du camp de cette année de nous bloquer l'emplacement ?
Ou alors si ce n'est pas possible vers le grand chêne .......... comme d'hab !


bref....70 personnes, plus de 40 combattants....ça risque d'être épique encore cette année!

........ il faudra tenir au carré tout ce monde a la fois pour les batailles , sur le camp et durant le week .!
Egalement , penser a réserver le vendredi en fin d'aprem si le camp est monté ou samedi matin pour cadrer les manœuvres de la ligne
et coordonner les déplacements pour éviter le syndrome de l'armée Mexicaine !


Marguerite d'Anjou ! and pox on the Yorks
Avatar du membre
cassecailloux LPDC
Messages : 414
Enregistré le : lun. janv. 30, 2012 1:39 pm
Localisation : Donzenac (19)

mar. mai 14, 2013 12:18 pm

...pour la "discipline" les capitaines doivent y veiller...
Sinon...n'oublions pas que le but final c'est de taper sur la jeunesse anglaise...et de mourir en heros car tel est notre destin ! :roi:
" ta ruine fait ma fortune "
Avatar du membre
enguerrand le baille
Messages : 1091
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 11:00 pm
Localisation : Rouen
Contact :

mar. mai 14, 2013 2:24 pm

Bel esprit Cassecailloux, mais ne soyons point sectaires, on a aussi tapé du danois ou du belge ^^

sinon plus sérieusement, afin que nous puissions installer notre campement de la meilleure des façons ('jai un peu insisté sur le fait qu'on voulait faire un truc qui claque, je crois qu'ils l'ont bien intégré), les orga nous proposent de nous installer dans le bloody meadow, enfin si bien sur les conditions climatiques le permettent.....ce qui n'était plus le cas depuis plus de 5 ans!

on verra bien, mais j'espère que ce sera possible, car on aurai vraiment l'espace pour installer le U comme on l'imagine...wait and see donc....

sinon comme demandé sur Fb, pour les responsables de troupes (et individuels) du Nord, pensez à m'envoyer les rc par mail, je vais envoyer le tout à penny par courrier...

à dieu
Enguerrand
Avatar du membre
de breuilh
Messages : 684
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:00 am
Localisation : Toulon
Contact :

mar. mai 14, 2013 2:52 pm

J'ai échangé avec Penny sur le camp posé dans le Bloody Meadow , c'est un beau cadeau qu'ils nous font et avec son humour " trés Anglais " elle me dit en substance que bouger un camp dans l'urgence : on sait faire !
A part que la , avec la tente Ducale ......... ça va être du sport .
Somme toute , on peut toujours positiver et dire que nosu aurons des conditions de terrain comme en 2006
Pour notre part toutes registrations OK , 4 personnes de plus pour nous 3 civils / 1 combattant ( et pas n'importe qui , un ex SAS ! )
de Breulh
Sergent recruteur
Avatar du membre
bellabre
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2009 11:00 pm

mer. mai 15, 2013 8:51 am

Je préviens, si le géant danois au fauchard est encore là cette année, on lui balance Barbie warrior!
Répondre

Retourner vers « Reconstitutions de batailles XIVeme et XVeme siècles - Reenactment XIVe and XVe century »