Tewkesbury Med Fest 13 et 14 juillet 2013

Annuaire des batailles historiques - Historical battles diary

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
de breuilh
Messages : 684
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:00 am
Localisation : Toulon
Contact :

dim. juin 23, 2013 6:43 am

Programmez déjà le vendredi en fin d'aprem ( début de soirée avec le montage du camp !!) exercices de manœuvres en ligne avec piquiers , combattants avec les différentes armes , comment se placer , ou , manœuvres de réception de cahrge , de charge , regroupement et manœuvres du " dernier carré " : comme dit Ben coordonner le vaste bordel ! >> a prés de 40 combattants il va falloir s'organiser un peu !!
de Breuilh
Avatar du membre
bellabre
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2009 11:00 pm

lun. juin 24, 2013 9:48 am

Mouais, c'est pour le fun le carré, car bon, historiquement c'est pas tellement à la mode du côté outremanchien ni dans la culture guerrière française. Mais faute de monture pour la furia francese, basta. Et puis pour la discipline, Ben nous giflera les cuisses de son alumelle.
Avatar du membre
julian
Messages : 39
Enregistré le : mer. déc. 20, 2006 12:00 am
Localisation : marseille

mer. juin 26, 2013 9:13 am

il faut juste pendant la mêlée, s'obliger a lever la tête et se replacer fréquemment par rapport a nos bannières.

juste...
Avatar du membre
cassecailloux LPDC
Messages : 414
Enregistré le : lun. janv. 30, 2012 1:39 pm
Localisation : Donzenac (19)

ven. juin 28, 2013 11:17 am

...dans l'art militaire, le replacement des troupes c'est le rôle des officiers...ce serait peut etre interessant que l'un d'entre nous qui serai en arriere, avec une meilleure vue d'ensemble, tienne ce role et convenir d'un signal sonore de regroupement...bref...la guerre quoi...
:lol:
" ta ruine fait ma fortune "
Avatar du membre
cassecailloux LPDC
Messages : 414
Enregistré le : lun. janv. 30, 2012 1:39 pm
Localisation : Donzenac (19)

mar. juil. 02, 2013 12:02 pm

...j- 10 !!
" ta ruine fait ma fortune "
Avatar du membre
de breuilh
Messages : 684
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:00 am
Localisation : Toulon
Contact :

mar. juil. 02, 2013 6:43 pm

T'inquiètes, avec Guillaume , nous serons sur les ailes et on va chouffer les " électrons libres "
J'ai un bon accélérateur de particule qui se nomme hache de pas pour les ramener au cœur du sujet...........
de Breuilh
Avatar du membre
cassecailloux LPDC
Messages : 414
Enregistré le : lun. janv. 30, 2012 1:39 pm
Localisation : Donzenac (19)

mar. juil. 09, 2013 9:41 am

...pour ma part, derniers preparatifs ce soir et je vous dis à demain soir pour le regroupement à Rouen !
Marguerite ! Anjouuuu ! (feuuuu !...)
" ta ruine fait ma fortune "
Avatar du membre
de breuilh
Messages : 684
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:00 am
Localisation : Toulon
Contact :

mar. juil. 09, 2013 11:12 am

That's good !
Départ demain matin avec femme , armes et bagages , le pb comme d'hab ça va être de caser les armes et bagages !!
A te voir a Tewk , avec plaisir .
JP
Avatar du membre
Gildwin
Messages : 2861
Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 12:00 am

mar. juil. 09, 2013 1:00 pm

Y aura-t-il des français pour le "remake" de Tewkesbury les 20-21 Juillet à Kelmarsh pour l'History Live ?
Membre de l' International Society pour les OFF !
Avatar du membre
cassecailloux LPDC
Messages : 414
Enregistré le : lun. janv. 30, 2012 1:39 pm
Localisation : Donzenac (19)

mar. juil. 09, 2013 1:55 pm

...pour tout caser il ne faut partir qu'avec le stric nécessaire... [img]smile/dejaout.gif[/img]


sinon pour kelmarsh, sans moi car non negociable avec mon boss...
" ta ruine fait ma fortune "
Avatar du membre
enguerrand le baille
Messages : 1091
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 11:00 pm
Localisation : Rouen
Contact :

ven. juil. 19, 2013 11:01 am

Plop alors un petit retour sur cette édition 2013?

pour ma part ce fut un très bon cru, même si le temps très très chaud n'était pas évident, surtout le samedi, en dehors de ça, j'ai eu des échos des orga qui m'ont dit qu'après discussions, ils estimaient qu'en terme de comportement l'alliance française s'était inscrite dans le haut du panier....et ça ça fait plaisir!

sinon vous pouvez voir des photos de ce qu'on a pu proposer sur la page Facebook des Lances d'Haussez
https://fr-fr.facebook.com/pages/Lances ... 5050135674
Avatar du membre
cassecailloux LPDC
Messages : 414
Enregistré le : lun. janv. 30, 2012 1:39 pm
Localisation : Donzenac (19)

ven. juil. 19, 2013 2:18 pm

Celà fut de nouveau une exellente expèrience tewksienne, et comme a chaque fois des evenements differents...on ne s'ennuie jamais avec les Lances !! Le samedi fut tres chaud et le dimanche une belle bataille...on a bien fonctionné tous ensemble, ce qui prouve la bonne entente entre les groupes presents sur place...chapeau bas et merci encore !!

(...on etait peut etre un peu serré au fond de cette boite...) :roi:
" ta ruine fait ma fortune "
Avatar du membre
bellabre
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2009 11:00 pm

ven. juil. 19, 2013 8:49 pm

C'était génial :) non pas comme quand on dit que c'était bien, c'était vraiment génial :)
Avatar du membre
de breuilh
Messages : 684
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:00 am
Localisation : Toulon
Contact :

mar. juil. 23, 2013 7:41 am

Petit retour après 1 semaine dans le magnifique parc de Dartmoor , histoire d'allier un peu de tourisme vs le nb de kms ........
Une alliance Française au top aussi bien qt que ql , les Yorks et Bourguignons en face avaient a qui parler ( pour 1 fois ! ) j'ai vraiment aimé l'enveloppement de la ligne adverse qui chargeait , toute notre aile droite pivotait l'attaquer sur leur flan gauche .
perso : Gros coup de chaud le samedi et hors combat dés le debut dommage ... mais bon !

Le coup de chaud en image , en colonne rejoignant le field : quand je fais cette tête la ......... c'est pas bon signe !
Au passage , remerciements au boulot remarquables des porteurs et porteuses d'eau : au petits soins avec la flotte avalée par litres .
http://farm4.staticflickr.com/3713/9282 ... 3f34_b.jpg

Dimanche en porte banniere sur l'aile droite , au cœur de la mélée et en observation pour rester dans la ligne , on voit très bien les mouvements , a noter une ligne qui tenait et une bonne répartition des types d'armes .
Bref nous commençons être rodés .
Belle presta des LAnces avec la réception de Margaret et sa suite ,un niveau de reconstitution sans commentaires , ne pas oublier le boulot d eback office de préparation : impresionnant .
Le retour des orgas est très important assurant la perennité de notre présence .
Toujours un immense plaisir de se retrouver bien sûr .
He bien , RDV next year ou après une bataille navale l'année derniere et les feux de l'enfer cette année nous pouvons peut être espérer un temps plutôt d'actualité cad autour de 20 ° avec qqs gouttes mais pas plus et un vent leger de sud ouest qui rafraichit sur le field
Vous verrez également uns scénette de " La désconfiture du Sieur de Bossu" avec des nouveautés .
Un point cependant que nous aurions pû traiter avec plus de logique commune : l'installation du camp commun
Allez on verra cela l'année prochaine avec autant de participants , nous comptons sur vous
Pensée a Ben pour un rétablissement rapide
Amitiés a tous et toutes
de Breuilh
Avatar du membre
enguerrand le baille
Messages : 1091
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 11:00 pm
Localisation : Rouen
Contact :

ven. juil. 26, 2013 12:51 pm

Oui pour l'année prochaine on essaiera de mieux se caler pour l'orga du campement, mais il ya aussi des chances que le lieu nous étant réservé soit plus facile à organiser....wait and see!

Merci à tous en tout cas!!
Répondre

Retourner vers « Reconstitutions de batailles XIVeme et XVeme siècles - Reenactment XIVe and XVe century »