"Bouvines 1214" édition 2011 : 16 et 17 avril !

Annuaire des batailles historiques - Historical battles diary

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
ingelrannus
Messages : 915
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Coucy(02)

lun. avr. 18, 2011 10:31 pm

WHOUAA Magnifique !

Otton tres tres beau
Modifié en dernier par ingelrannus le mar. avr. 19, 2011 7:22 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Michel, chevalierdedrouie
Messages : 93
Enregistré le : lun. avr. 18, 2011 10:44 pm
Localisation : Sacquenay city on the valley !
Contact :

lun. avr. 18, 2011 11:42 pm

Et bien quoi dire de plus, les mots ne sont pas assez fort pour décrire ce week end. Je n'ai qu'une image pour décrire: le contagieux regard pétillant sur de nombreux visages (oui, pas que sur ma fille de trois ans, bon nombre d'entre nous avaient des regards d'enfant épanouie.)
Hervé de Brancion a écrit :J'ai bcp apprécié l'ambiance du samedi soir, un bel apéro bien réussi, et une after tout aussi sympathique dans la tente des voisins...
Ouaip, je ne sais pas ce qu'il y avait dans l'elixir de mon chère Nunyo, mais toujours est-il que je me suis découvert des talents d'acteur :crazy: ... J'ai bien aimé les chansons de sylabes des corbeaux, je sent qu'hasting 2012 va être sympatique.
Modifié en dernier par Michel, chevalierdedrouie le dim. mai 08, 2011 7:02 pm, modifié 1 fois.
O très glorieux prince des milices, Saint Michel Archange, défendes-nous dans le combat que nous livrons contre les puissance des ténèbres et contre leurs malices.
http://www.gesta-albigensis.com/
Avatar du membre
Yvan de Tergate
Messages : 3499
Enregistré le : ven. août 27, 2004 11:00 pm
Localisation : Rennes

mar. avr. 19, 2011 8:22 am

Une excellente édition que cette cuvée 2011. Très probablement la meilleure édition depuis le début du projet. De très bons moments, de beaux cavaliers, de beaux piétons, une ambiance très bon enfant. Que du tout bon !

La présence de nos amis Belges et Allemands a été un vrai plus et j'ai été vraiment ravi de les rencontrer. Quel plaisir d'entendre dans les rangs coalisés des allemands crier "Mort aux Français" dans la langue de Goeth ! :D

Vivement l'année prochaine, avec encore plus de monde !

Pour ceux qui hésitent encore : engagez-vous ! [img]kator/smiley68.gif[/img]
Les lances le Roi
Membre de Bouvines 1214
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

mar. avr. 19, 2011 8:22 am

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
Montfaucon
Messages : 344
Enregistré le : mer. juin 08, 2005 11:00 pm
Localisation : GAILLAC
Contact :

mar. avr. 19, 2011 8:38 am

Que du bonheur d'avoir participé à une telle rencontre ! :top:

Content d'avoir retrouvé les amis et heureux de m'en être fait de nouveaux.
Pour celles et ceux qui n'étaient pas là, les images vont parler d'elles mêmes.

Un grand merci à l'organisation qui s'est démenée tout le long du week-end avec brio ! [img]smile/thumb.gif[/img]
Président d'Historia Tolosana
Avatar du membre
florian de touraine
Messages : 949
Enregistré le : sam. juin 09, 2007 11:00 pm

mar. avr. 19, 2011 9:44 am

C'est vraiment attirant comme projet, et les photos sont super sa donne envie d'y participer
Avatar du membre
jean pierre
Messages : 136
Enregistré le : mar. mars 22, 2011 11:30 pm

mar. avr. 19, 2011 11:12 am

A priori tout le monde n'était pas au courant

Image


Et voilà ce qui s'appelle se faire débarquer par Ipon :jap:
Image

Bon maintenant que je sais faire ..je fais pouvoir en mettre d'autres .
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

mar. avr. 19, 2011 11:55 am

Excellent ! :lol:
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
ingelrannus
Messages : 915
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Coucy(02)

mar. avr. 19, 2011 12:06 pm

c'est jolie pour les chevaliers.

Et pour les piétons est -il prévu de modifier un peu le CDC ? genre un peu plus de piéton "lourd" ?
ou de prévoir quelque chose pour distinguer les deux parties ? j'ai le sentiment que pour du hasting, il y a moins cet effet de "starwars clone attack". Ici les piétons bossent tous chez Michelin Pneu :/ c'est le seul point négatif selon qui fait un peu tâche.
Avatar du membre
ernoul
Messages : 317
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 12:00 am
Localisation : Rouen

mar. avr. 19, 2011 12:30 pm

Tu aurais été la tu aurais vu qu' il y avait quasi autant de maille à pieds que de gambis... mais faut venir pour se rendre compte :)
Le CdC est clair sur les statuts de piétons, ya deja du léger et du lourds
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

mar. avr. 19, 2011 1:11 pm

Le problème à Hastings, c'est qu'il y a beaucoup trop de piétons en maille par rapport à ce que c'était...

De la chute bourguignonne, en veux tu en voilà ! (en fait, c'est plutôt le responsable) :
Image

Image

Image

Sous un autre angle (la prems ;))
Image

Les Joyeux Coalisés
Image

Image

Oups, il en manquait un !
Image

Ni vu ni connu...
Image

Ca fait pas si Clone wars que ça, finalement ;)
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

mar. avr. 19, 2011 1:18 pm

C'est un peu comme les produits régionaux de l'apéro, beaucoup de fromages et de pinards, mais pas tous le même gout :lol:

Image
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
aimery de steinn
Messages : 133
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 12:00 am
Localisation : walcourt
Contact :

mar. avr. 19, 2011 2:25 pm

Pour Hastings trop de maille portée par les piétons et pas assez de Broigne et cote d'écailles, donc pour moi ces le trop de maille qui fait "clone war"
mais la broigne pas de source pour les Anglais donc tout le monde se rabat sur la maille :crazy:
as-tu déjà fait Hastings pour dire ce genre d'énormité? moi je le fait depuis 6 années de suite .....
Pour une première participation, je n' ai qu'une chose a dire "que du bonheur [img]kator/smiley229.gif[/img]" une interaction piéton cavalier génial et sécu,
des mêlées viril et propre, enfin la total et a l' année prochaine sans faute [img]smile/thumb.gif[/img]
Garin Le Lorrain
Messages : 468
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 12:00 am
Localisation : METZ

mar. avr. 19, 2011 3:27 pm

Medieviste,que va penser Arn de l'utilisation que tu fait de son épée? [img]smile/thumb.gif[/img]
DUM SPIRO,SPERO...
Avatar du membre
Montfaucon
Messages : 344
Enregistré le : mer. juin 08, 2005 11:00 pm
Localisation : GAILLAC
Contact :

mar. avr. 19, 2011 3:33 pm

Garin Le Lorrain a écrit :Medieviste,que va penser Arn de l'utilisation que tu fait de son épée? [img]smile/thumb.gif[/img]
Arn pensera qu'il aurait du être présent à Bouvines pour manger des Bretzels ! [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Président d'Historia Tolosana
Verrouillé

Retourner vers « Reconstitutions de batailles jusqu'au XIIIeme siècle - Reenactment up to the XIIIth. century »