"Bouvines 1214" édition 2011 : 16 et 17 avril !

Annuaire des batailles historiques - Historical battles diary

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
ingelrannus
Messages : 915
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Coucy(02)

mar. avr. 19, 2011 3:54 pm

aimery de steinn a écrit : as-tu déjà fait Hastings pour dire ce genre d'énormité? moi je le fait depuis 6 années de suite .....
J'y suis allé plusieurs fois comme spectateur :) Et le monde donne un tres belle effet.

Et puis ne vous sentez pas agresser hein je donne un point de vue extérieur.... je prends pas mon pied à "critiquer" gratuitement les choses sur les forums, j'ai d'autres objects de satisfaction dans la vraie vie.


Et en discutant avec d'autres voila ce qui ressort :
=> Cavalier rien à dire c'est beau, c'est magestueux, c'est énorme, on atteint une qualité qui n'a à rougir de rien.

Mais maintenant en travaillant en collaboration avec des troupes Allemandes / Anglais XIII ieme, essayons de pousser aussi loin le soucis du détail pour les piétons ? Si possible ?
=> Je vois sur les photos un ou deux boucliers qui sortent du lot niveau forme et couleur ... c'est de ce genre de détail que je parle.
Y a pas de source pour précisement 1214 ?
Tout comme il n'y a pas de source précise sur la cotte d'arme d'OTTON, et pourtant, nous avons un style crédible, propre.

j'ouvre une question suite à un constat qui est peu etre éronné, je n'ai pas le monopole du savoir.

Cela dit vivement 2012, et si le japon n'a pas entrainé avec lui dans les abimes du pacifique : l'asie et l'europe, je serais du coté des gentils !

ps : et une pointe au dessus des chapels allemand ça pourrait le faire ? [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Modifié en dernier par ingelrannus le mar. avr. 19, 2011 3:59 pm, modifié 1 fois.
godffroy
Messages : 299
Enregistré le : sam. oct. 04, 2008 11:00 pm
Localisation : dammaries les lys

mar. avr. 19, 2011 3:57 pm

merci a tout le monde (coucou oui-oui a bouvines) un grand merci a tout les piétons et au chef de dizaine qui ont réussi a tenir les renes durant les mélées (chefke j'ai ton fer de hache dans la jambe ) et a yvan de tergat comme chef d'orchestre(qui va finir piéton j'en suis sur) et a tout les superbe chevalier(grosse pensé a l'auguste tout le week-end)MERCI (aller beauvais)
Avatar du membre
laetitia
Messages : 811
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2005 11:00 pm
Localisation : Melun

mar. avr. 19, 2011 4:30 pm

ingelrannus a écrit :c'est jolie pour les chevaliers.

Et pour les piétons est -il prévu de modifier un peu le CDC ? genre un peu plus de piéton "lourd" ?
ou de prévoir quelque chose pour distinguer les deux parties ? j'ai le sentiment que pour du hasting, il y a moins cet effet de "starwars clone attack". Ici les piétons bossent tous chez Michelin Pneu :/ c'est le seul point négatif selon qui fait un peu tâche.
Si tu vas par là, on avait aussi du chevalier léger en éclaireur qui n'est pas représenté. Et du sergent monté dont il n'y a pas trace ici. Des arbaletriers évoqués...
Il y avait franchement beaucoup de cotte de mailles chez les piétons cette année. Et je ne vois pas sur quoi se baser pour dire qu'ils étaient plus nombreux que les piétons plus pauvrement protégés.
La difficulté reste, je pense, qu'on n'atteint pas encore assez de personne pour vraiment dispatcher tout ce qui était présent, sans diluer l'effort pour avoir un noyau le plus massif possible et ainsi dispenser une reconstitution de bataille qui ne soit pas trop chiche.
Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

mar. avr. 19, 2011 4:31 pm

Montfaucon a écrit :
Garin Le Lorrain a écrit :Medieviste,que va penser Arn de l'utilisation que tu fait de son épée? [img]smile/thumb.gif[/img]
Arn pensera qu'il aurait du être présent à Bouvines pour manger des Bretzels ! [img]images/icones/icon15.gif[/img]
+ 1 [img]images/icones/icon13.gif[/img]
Avatar du membre
aimery de steinn
Messages : 133
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 12:00 am
Localisation : walcourt
Contact :

mar. avr. 19, 2011 4:44 pm

chefke j'ai ton fer de hache dans la jambe
ces lors de notre duel de dizenier?? si oui ben mile excuses, mais c 'étais un beau combat :jap:
J'y suis allé plusieurs fois comme spectateur :) Et le monde donne un tres belle effet.

Et puis ne vous sentez pas agresser hein je donne un point de vue extérieur.... je prends pas mon pied à "critiquer" gratuitement les choses sur les forums, j'ai d'autres objects de satisfaction dans la vraie vie.


Et en discutant avec d'autres voila ce qui ressort :
=> Cavalier rien à dire c'est beau, c'est magestueux, c'est énorme, on atteint une qualité qui n'a à rougir de rien.

Mais maintenant en travaillant en collaboration avec des troupes Allemandes / Anglais XIII ieme, essayons de pousser aussi loin le soucis du détail pour les piétons ? Si possible ?
=> Je vois sur les photos un ou deux boucliers qui sortent du lot niveau forme et couleur ... c'est de ce genre de détail que je parle.
Y a pas de source pour précisement 1214 ?
Tout comme il n'y a pas de source précise sur la cotte d'arme d'OTTON, et pourtant, nous avons un style crédible, propre.

j'ouvre une question suite à un constat qui est peu etre éronné, je n'ai pas le monopole du savoir.
je vois bien se que tu veux dire, Hastings nous sommes +-500 combattants au petit et +-2000 au big event, ces le nombre qui amène cet diversité que tu évoques donc a 60 ben ces pas si évident, maintenant il faut voir si diversité il y a et a quel niveau dans les différents contingents présent lors de la bataille?
RDV l' année prochaine
Garin Le Lorrain
Messages : 468
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 12:00 am
Localisation : METZ

mar. avr. 19, 2011 4:52 pm

medieviste a écrit :
Montfaucon a écrit :
Garin Le Lorrain a écrit :Medieviste,que va penser Arn de l'utilisation que tu fait de son épée? [img]smile/thumb.gif[/img]
Arn pensera qu'il aurait du être présent à Bouvines pour manger des Bretzels ! [img]images/icones/icon15.gif[/img]
+ 1 [img]images/icones/icon13.gif[/img]

C'est très probable....
DUM SPIRO,SPERO...
Avatar du membre
ernoul
Messages : 317
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 12:00 am
Localisation : Rouen

mar. avr. 19, 2011 4:57 pm

Je rebondis la dessus:
D' un point de vu histo, un gros bon en avant a été fait sur le matériel: plus de la moitié des casques etaient des monoblocs contre 10% a peine l' année derniere. Les reflexions la dessus ont permis de faire avancer les choses. Dans un ou deux ans on aura enfin le cotat normal (90% mono et 10% spang)
D' un point de vu sécurité tout le monde etait dans les clous. Niveau protection aucune mitaine manquante ou insuffisante, et une majorité de combatant avait des protections cachés de jambes, de bras.
D' ou ma reflexion que les pietons ont eux aussi sacrément progréssés dans la démarche (mais encore une fois faut le vivre de l' intérieur pour s' en rendre compte...)
Ingelrannus il faut absolument que tu viennes en piéton avant toute autre démarche.
Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

mar. avr. 19, 2011 5:17 pm

ernoul a écrit :plus de la moitié des casques etaient des monoblocs contre 10% a peine l' année derniere. (...) Dans un ou deux ans on aura enfin le cotat normal (90% mono et 10% spang)
D' un point de vu sécurité tout le monde etait dans les clous. Niveau protection aucune mitaine manquante ou insuffisante, et une majorité de combatant avait des protections cachés de jambes, de bras.
D' ou ma reflexion que les pietons ont eux aussi sacrément progréssés dans la démarche.
Entièrement d'accord avec ce constat ! Les casques, on arrive tout doucement au monobloc, peu à peu on oublie le côté "clone GDFB" ! Ouf, il était temps !
Côté protections, perso je trouve que les grosses paluches en cuir épais sont moches et pas histo comparé aux moufles gamboisées ou moufles gamboisées recouvertes de mailles, mais peu à peu ça fait son chemin !
Côté gambis y avait de tout : du double couches (très convainquant, Jeff ! ), du panzer, du light, du blanc, du vert, du bleu, du rose, du rouge...

Bref, tout sauf du clone ! Et c'est franchement impressionnant de voir une telle diversité pour des effectifs mine de rien pas si énormes que ça !
Un sacré boulot en amont sur le forum !
Avatar du membre
Nuño Sanç
Messages : 86
Enregistré le : mer. janv. 19, 2005 12:00 am
Localisation : barbentane

mar. avr. 19, 2011 5:33 pm

Merci à Tous pour ce superbe Bouvines, je languis déjà 2012, je vais pas ici faire un tableau déloges, les photos s'en chargeront ainsi que de refaire briller les yeux de ceux qui étaient, et de faire regretter les absents.
En tant que piétaille coalisé, je peux certifié de près comme de loin, un énorme pas en avant tant au niveau costume, proportionnalité maille gambison, interaction équidé et piétailles, certes il reste , et restera toujours du chemin pour notre plus grand bonheur à tous!
A très bientôt pour Muret
Avatar du membre
ernoul
Messages : 317
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 12:00 am
Localisation : Rouen

mar. avr. 19, 2011 5:40 pm

Y en a même qui trouvait leur gambi trop blanc, hein medieviste?!?l
Avatar du membre
Adélard l'Errant
Messages : 599
Enregistré le : mer. août 15, 2007 11:00 pm
Localisation : Arvigna (09)

mar. avr. 19, 2011 6:22 pm

[img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]

même sur le banc de touche , que du plaisir , grandiose je dirais.......bravo !! bravo !!
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Atelier du Château
Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

mar. avr. 19, 2011 6:34 pm

ernoul a écrit :Y en a même qui trouvait leur gambi trop blanc, hein medieviste?!?l
Eh oui, que veux-tu, fallait bien arroser mon gambi, tant qu'à faire autant pas faire "sang-blanc" ! :roi:
Avatar du membre
jean pierre
Messages : 136
Enregistré le : mar. mars 22, 2011 11:30 pm

mer. avr. 20, 2011 12:29 am

Bêtisier suite ..

En chef de la photo .... le Maréchal....bien sûr
Image


mais aussi

Image
Image
Image
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

mer. avr. 20, 2011 7:36 am

excellent ! :lol: :lol:
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
Le Goupil
Messages : 6679
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 11:00 pm
Localisation : Vosges
Contact :

mer. avr. 20, 2011 10:03 am

Je suis surpris par la remarque sur les piétons lourds, parce que je trouve au contraire que l'effet "clone" se voit plutôt, dans le "milieu", avec la maille, et que je trouve que c'est une force du projet Bouvines de représenter d'avantage de piétons en gambibis qu'en maille, mais bon... Et de ce que je vois sur les photos, le rendu général me semble bon, et justement sans trop d'uniformité.
Bref.
;)

Je m'éclate en ce moment sur nos spectacles dans une superbe abbaye romane de Vendée, mais quand même, j'ai un petit pincement au coeur d'avoir encore été absent cette année...
www.eutrapelia.fr

Non non, les M2chants ne sont pas morts ! Tels les 4 Cavaliers de l'Apocalypse, nous œuvrons dans l'ombre... Tremblez, mécréants !!!
SARTAGO DELENDA EST !!!
Verrouillé

Retourner vers « Reconstitutions de batailles jusqu'au XIIIeme siècle - Reenactment up to the XIIIth. century »