"Bouvines 1214" édition 2011 : 16 et 17 avril !

Annuaire des batailles historiques - Historical battles diary

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Verrouillé
Avatar du membre
Adélard l'Errant
Messages : 599
Enregistré le : mer. août 15, 2007 11:00 pm
Localisation : Arvigna (09)

ven. avr. 29, 2011 9:02 am

:love: :love:
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Atelier du Château
Avatar du membre
ingelrannus
Messages : 915
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Coucy(02)

ven. avr. 29, 2011 9:03 am

c'est moi où sur la droite de la photo que j'ai posté, y a un vil 15 iemiste déguisé en XIII iemiste :p
Avatar du membre
jean pierre
Messages : 136
Enregistré le : mar. mars 22, 2011 11:30 pm

ven. avr. 29, 2011 11:18 am

Petite explication relative à la chute du Duc de Bourgogne
Comme dans chaque évènement avec de la cavalerie il y a un bug....celui n'a pas eu de conséquence.
Contrairement à ce que certain ont pensé l'étrier perdu ne fut pas la conséquence d'une rupture de l'attache de l'étrier sur la selle.
En fait l'étrier est tout simplement tombé pourquoi ?
Le selle possède ce que l'on appelle des couteaux qui servent à fixer l'étrier et à le verrouiller en place .
Ces couteaux n'étaient et ne sont jamais verrouillés car lorsque je joute en cas de chute au moment de l'impact je ne veux pas me retrouver traîné dans le lice le pied coincé dans l'étrier ...
Je préfère donc que l'étrier se décroche quitte à ce que ce soit de manière intempestive ..
Notons que Bourgogne a continué la bataille sans étrier ce qui prouve la qualité équestre du cavalier
Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

ven. avr. 29, 2011 3:18 pm

jean pierre a écrit :Notons que Bourgogne a continué la bataille sans étrier ce qui prouve la qualité équestre du cavalier
Etait-elle à prouver ?
Nul ne doutait de ses qualités !
Dommage qu'il ne soit pas coalisé !!!
Avatar du membre
aurélien
Messages : 477
Enregistré le : dim. sept. 02, 2007 11:00 pm

ven. avr. 29, 2011 4:28 pm

medieviste a écrit :
jean pierre a écrit :Notons que Bourgogne a continué la bataille sans étrier ce qui prouve la qualité équestre du cavalier
Etait-elle à prouver ?
Nul ne doutait de ses qualités !
Dommage qu'il ne soit pas coalisé !!!
Pas mieux :D
Réellement impressionnant de voir Bourgogne croiser le fer avec dix fantassins et le cheval qui n'a absolument pas peur.
C'était safe et tout. Félicitations au grouik :roi:
Image
Avatar du membre
Adélard l'Errant
Messages : 599
Enregistré le : mer. août 15, 2007 11:00 pm
Localisation : Arvigna (09)

ven. avr. 29, 2011 10:52 pm

pas mieux , un vrai "chevalier" le grouik , désinhibé comme dirait un certain ..... :lol:
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Atelier du Château
Avatar du membre
Olivier de Termes
Messages : 2690
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 11:00 pm
Localisation : Massalia
Contact :

sam. avr. 30, 2011 6:34 pm

De qui parles tu Adelard, je ne vois pas ... :D
Ouaip un véritable cavalier tout risques cet Enguerrand !!
En fait l'étrier est tout simplement tombé pourquoi ?
Le selle possède ce que l'on appelle des couteaux qui servent à fixer l'étrier et à le verrouiller en place .
Tiens cela me rappel un gros souvenir de Muret 2010 cet histoire d'étrier ... pendu à la selle par la chausse ... :top:
Avatar du membre
jean pierre
Messages : 136
Enregistré le : mar. mars 22, 2011 11:30 pm

dim. mai 01, 2011 9:09 pm

Aurélien écrit
" Réellement impressionnant de voir Bourgogne croiser le fer avec dix fantassins et le cheval qui n'a absolument pas peur."

Il serait dommage que ce soit le contraire parce que cela fait 7 ans que l'on travaille pour cela .
Domingo n'ayant pas peur il est aussi possible aux fantassins de s'approcher plus prés , de plus il n'est pas dangereux puisqu'il n'est pas apeuré .
Cela donne un comportement cohérent qui effectivement a donné un bon rendu visuel lors de la bataille finale .
Le seul risque étant de se faire écraser un pied ...700KG on les sent passer.
Avatar du membre
enguerrand sanglier
Messages : 89
Enregistré le : mar. oct. 14, 2008 11:00 pm
Localisation : Die

lun. mai 02, 2011 10:06 pm

bon j'arrive un peu tard pour rajouté des louanges sur ce rassemblent mais comme ça me tiens à cœur j'ose me le permettre presque un mois après.
je suis à chaque fois émerveillé par l'ambiance de Bouvines... c'est sérieux, très beau, mais aussi et surtout , détendu, bon enfant , sans orgueil mal placé... bref un rassemblement de qualité plein de respect de passion et d'amitié.
merci et bravo à l'organisation pour l'accueil le placement la communication des heures de batailles sur place.
merci à la grande qualité des montures à dispositions et les soins qui leurs sont apporté.
Le collectif Bouvines 1214 semble être un locomotive très fiable qui avance tranquillement vers l'excellence.

merci pour ce que vous nous offrez!
Modifié en dernier par enguerrand sanglier le lun. mai 02, 2011 10:12 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
enguerrand sanglier
Messages : 89
Enregistré le : mar. oct. 14, 2008 11:00 pm
Localisation : Die

lun. mai 02, 2011 10:11 pm

Ouaip un véritable cavalier tout risques cet Enguerrand !!
rôôôôô vous êtes gentils les potos... je trouve personnellement que je suis bien en deçà du niveau requis pour combattre à cheval, n'ayant pas encore de monture pour m'entrainer chez moi.... mais j'y travail comme je peux avec les moyens du bords... ;)
http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/ ... 094745.jpg
Avatar du membre
Yvan de Tergate
Messages : 3499
Enregistré le : ven. août 27, 2004 11:00 pm
Localisation : Rennes

lun. mai 02, 2011 10:12 pm

Je donnerais n'importe quoi pour te voir charger comme ca l'année prochaine ! :D
Les lances le Roi
Membre de Bouvines 1214
Avatar du membre
Louis de Blois
Messages : 234
Enregistré le : mer. nov. 23, 2005 12:00 am
Localisation : Mouazé
Contact :

lun. mai 02, 2011 10:53 pm

Comme je les ai mises un peu tard sur le site de Bouvines, je ne sais pas si mes photos ont été relayées, les voici : https://picasaweb.google.com/associatio ... uvines2011#
--
Membre de Balestra
Membre de Bouvines 1214
Membre de Les Chemins de la Mémoire
Avatar du membre
Michel, chevalierdedrouie
Messages : 93
Enregistré le : lun. avr. 18, 2011 10:44 pm
Localisation : Sacquenay city on the valley !
Contact :

mar. mai 03, 2011 9:46 am

enguerrand sanglier a écrit : rôôôôô vous êtes gentils les potos... je trouve personnellement que je suis bien en deçà du niveau requis pour combattre à cheval, n'ayant pas encore de monture pour m'entrainer chez moi.... mais j'y travail comme je peux avec les moyens du bords... ;)
http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/ ... 094745.jpg

Belle monture! Sans vouloir te donner des conseils, je pense qu'elle a besoin de nouveau fers.
O très glorieux prince des milices, Saint Michel Archange, défendes-nous dans le combat que nous livrons contre les puissance des ténèbres et contre leurs malices.
http://www.gesta-albigensis.com/
Avatar du membre
jean pierre
Messages : 136
Enregistré le : mar. mars 22, 2011 11:30 pm

jeu. mai 05, 2011 8:04 pm

C'est sûr , les clous sur les pneux c'est mieux pour le ice track :top:
Mais là on joue plutot Alexandre Kniewski contre teutoniques [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Verrouillé

Retourner vers « Reconstitutions de batailles jusqu'au XIIIeme siècle - Reenactment up to the XIIIth. century »