BOUVINES 1214 : 17, 18 et 19 avril 2010 !

Annuaire des batailles historiques - Historical battles diary

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
luc
Messages : 107
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 12:00 am
Localisation : Paris/Normandie

mar. avr. 20, 2010 8:39 am

ca tourne beaucoup autour de moi
ouai mais t'as la classe quand méme, ça jette .... ça doit étre pour ça [img]images/icones/icon7.gif[/img]
EXCALIBUR Ile De France
Avatar du membre
Yvan de Tergate
Messages : 3499
Enregistré le : ven. août 27, 2004 11:00 pm
Localisation : Rennes

mar. avr. 20, 2010 8:53 am

C'est surtout grâce à Mercutio que j'ai la classe ! :) Il est réellement splendide.

Merci encore à toi et à Marie pour votre aide et votre gentillesse. C'est toujours un plaisir.
Les lances le Roi
Membre de Bouvines 1214
Avatar du membre
houdard
Messages : 659
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 11:00 pm
Localisation : La Varenne saint Hilaire

mar. avr. 20, 2010 11:48 am

Super week-end avec une bonne ambiance, de somptueux costumes et équipements et un temps magnifique. En bref, Bouvines 2010 fût une réussite.
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214
Avatar du membre
encelin
Messages : 10
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 11:00 pm
Localisation : Paris
Contact :

mar. avr. 20, 2010 11:55 am

Ouahhh ! Je n'avais même pas pensé voir autant de progression... Dommage que l'homme dans le gambi vert n'a pas pu être là :(

Bouvines, ca couine vraiment ! :love:
GAMBI VERT
Avatar du membre
Louis de Blois
Messages : 234
Enregistré le : mer. nov. 23, 2005 12:00 am
Localisation : Mouazé
Contact :

mar. avr. 20, 2010 11:59 am

Et voici les photos prises par ma femme (bon, comme Yvan, beaucoup centrées sur Balestra, assez naturellement) :
http://picasaweb.google.com/association ... iaBalestra#
--
Membre de Balestra
Membre de Bouvines 1214
Membre de Les Chemins de la Mémoire
Avatar du membre
oriabel
Gentil Modo
Messages : 8753
Enregistré le : mer. mai 19, 2004 11:00 pm
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés

mar. avr. 20, 2010 12:27 pm

Ah là là !!! ca ne fait que 24 heures que Bouvines s'est terminé et déjà la nostalgie !! Merci pour ces photos qui rappellent vraiment d'excellents souvenirs [img]images/icones/icon13.gif[/img] et donc merci à la photographe qui a excellement travaillé !!!

Cette dernière édition a permis de voir combien les participants avaient progressé en un an !! elle a aussi permis de nouer de nouveaux liens et de consolider ceux déjà en place.

Nous espérons tous vous donner ainsi envie de nous rejoindre pour l'édition de l'année prochaine [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Prez, Lumière des Lumières, Sancta Domina, Muse du Savoir Médiéval et Chantre de la Reconstitution, Katochka !
Avatar du membre
ernoul
Messages : 317
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 12:00 am
Localisation : Rouen

mar. avr. 20, 2010 12:33 pm

Moi, a trop avoir contemplé le Heaume de Philippe Auguste, j' ai un de ces coups de soleil sur la face..... [img]kator/smiley52.gif[/img] "Rome, Rome,Rome!"
Isarn
Messages : 2511
Enregistré le : dim. août 28, 2005 11:00 pm
Localisation : Pau

mar. avr. 20, 2010 1:18 pm

Bizarre impression que la rencontre n'a pas eu lieu ... c'est passé trop vite !!!

Rien de plus à ajouter : de nets progrès au niveau des costumes des participants (comme quoi il est possible de coller à un cahier des charges ...), des piétons au matos homogène sans être des clones, des costumes de chevaliers avec chacun un caractère bien spécial ... Bouvines 1214 prend forme !
Pour cette deuxième année d'existence, une belle réussite avec beaucoup de choses encore à améliorer.

Bravo encore à tous et merci !
Membre des GMA - Président de Bouvines 1214
http://www.guerriersma.com - http://www.bouvines1214.org
Avatar du membre
laure de tolosa
Messages : 406
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 11:00 pm

mar. avr. 20, 2010 1:56 pm

Un petit mot à mon tour !

Un E-X-C-E-L-L-E-N-T week-end ! Merci aux orgas et aux participants !
Beau temps, une vraie progression sur les costumes, un super moment avec mes copains Fratres et de très belles rencontres. Un vrai plaisir de retrouver les « vétérans » et de croiser les nombreux freelances (sans jeu de mot :D ), nos potos d’Historia Meridionalis, les frérots, balestra et bien sûr nos fameux GMA…
L’ambiance était franchement détendue et conviviale, sans effet clanique ni règlements de comptes à 10 balles comme - j'ai cru comprendre - on en voit parfois.
Bouvines, ça couine!

J'étais malheureusement dans l'incapacité de combattre à cheval cette année (soignez votre dos, mes amis !) mais j'ai pu accompagner mes Fratres et au moins aider à la mise en place des manœuvres. Ça m’a aidé à passer la déception !
Et le clou du séjour, j'ai eu droit à un petit déjeuner unique : le campement en surplomb et l'exercice des piétons/cavaliers en contrebas le dimanche matin... Le rêve ! Finalement, c'est pas si mal de se reposer un peu :D
J'en profite pour remercier les organisateurs et tous les participants pour leur soutien et leur gentillesse.
L’an prochain, on remet l’open bar chez les Fratres !

On n’a pas beaucoup de photos mais Aelis va bientôt bosser sur le film. Ça promet !
Avatar du membre
amalric
Messages : 15
Enregistré le : dim. sept. 02, 2007 11:00 pm
Localisation : Paris

mar. avr. 20, 2010 2:50 pm

Bravo à toutes et tous et Merci ! ! !
Avatar du membre
othon
Messages : 1412
Enregistré le : dim. août 16, 2009 11:00 pm
Localisation : Montpellier

mer. avr. 21, 2010 3:21 am

SUPERBES PHOTOS ! MAGNIFIQUES ! SUBLIMES !!!
On apprend tout au long de sa vie
Avatar du membre
coldtracker
Messages : 3553
Enregistré le : dim. mars 07, 2004 12:00 am
Localisation : melun

mer. avr. 21, 2010 3:29 am

petite question...Combien étiez-vous au final sur le rassemblement?

Très belles photos...
en selle, en selle , en selle....
Avatar du membre
Yvan de Tergate
Messages : 3499
Enregistré le : ven. août 27, 2004 11:00 pm
Localisation : Rennes

mer. avr. 21, 2010 3:33 am

Je n'ai pas le nombre exact car il y a eu quelques désistements ou problèmes de dernières minutes. Mais nous étions environ 50.
Les lances le Roi
Membre de Bouvines 1214
Avatar du membre
coldtracker
Messages : 3553
Enregistré le : dim. mars 07, 2004 12:00 am
Localisation : melun

mer. avr. 21, 2010 4:03 am

j'espère que cela montera en effectifs! cela donnerait du corps à l'événement...
Avatar du membre
Olivier de Termes
Messages : 2690
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 11:00 pm
Localisation : Massalia
Contact :

mer. avr. 21, 2010 4:08 am

Oui en effet Cold, plus on sera, mieux ce sera, toujours en gardant le même aspect qualitatif surtout .

Mais je t'assure que même à 50, il y a vraiment de quoi faire, les manoeuvres miltaires avaient vraiment de la gueule, et les quelques cavaliers présents sur le champ de bataille donnaient déjà une dimension très réaliste à l'ensemble .
Verrouillé

Retourner vers « Reconstitutions de batailles jusqu'au XIIIeme siècle - Reenactment up to the XIIIth. century »