Bouvines 1214, du 25 au 28 juillet 2014 à ARGY (Indre)

Annuaire des batailles historiques - Historical battles diary

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Grégoire le bienv...
Messages : 20
Enregistré le : dim. mars 24, 2013 8:48 am
Localisation : A quel moment?

jeu. juil. 31, 2014 10:32 pm

Je ne dis pas que tous les cavaliers sont des branques...
Le vrai problème vient de la difficulté de trouver des chevaux entrainés à notre discipline
: Les chevaux montés a Bouvines sont les mêmes depuis combien de temps?
chaque cheval est différent
: ok mais un bon cavalier sait monter des chevaux différents, le cheval va agir en fonction de son cavalier.

De plus lorsque je parlais du manque de respect des priorités de base, je t'en ai fait personnellement la remarque lors de notre première prise de connaissance des chevaux quand par deux fois tu m'as coupé la route en me répondant: "c'est le cheval qui passe devant toi". Au bout de 6 ans de monte... désolé de cette remarque mais elle pourra peut-être te faire avancer ;)

Quand a la question de l'entraineur, des stages équestres ont étés effectués par 2 fois cette année, c'était déjà une bonne base et un bon tremplin pour évoluer non?
En tout cas, il n'y avait pas beaucoup de monde des 2 plus grand rassemblements XIIIe de France...
A mon avis, tu peux mettre qui tu veux sur le champ de bataille tout le weekend, il n'y pourra rien sans un vrai travail de fond.
"Tant vaut l'homme, tant vaut sa terre."
Caliméro de la Cavalaria Delphina
Isarn
Messages : 2511
Enregistré le : dim. août 28, 2005 11:00 pm
Localisation : Pau

jeu. juil. 31, 2014 11:59 pm

Je regrette sincèrement que çe débat de fond n'ait pas eu lieu sur le site alors que tous les protagonistes étaient présents ... plutôt que cette discussion foireuse sur ce forum. Libre à vous de la continuer si vous le souhaitez, pour moi, non merci, ras le bol des mécontents à retardement.

Je tiens tout de même à préciser qu'il n'y a eu aucun incident concernant les cavaliers et deux incidents mineurs concernant les piétons. Les faits sont là.
Membre des GMA - Président de Bouvines 1214
http://www.guerriersma.com - http://www.bouvines1214.org
Grégoire le bienv...
Messages : 20
Enregistré le : dim. mars 24, 2013 8:48 am
Localisation : A quel moment?

ven. août 01, 2014 5:29 am

Pour ma part, j'ai déjà dit tout ça a Catherine (devant ta tente) et Coucy (sur le champ de bataille et au téléphone par la suite), je trouve normal d'en parler avec les autres pour porter des points d'amélioration, a froid et donc sans sentiments.
Avant d'avoir le premier accident de la route, il n'y en avait pas! Prévenir ou guérir? telle est la question...

Libre a tous de aire quelque chose de mes remarques ou de les ignorer... ;)
"Tant vaut l'homme, tant vaut sa terre."
Caliméro de la Cavalaria Delphina
Avatar du membre
ingelrannus
Messages : 915
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Coucy(02)

ven. août 01, 2014 7:21 am

Je poursuis sur le forum officiel .

http://www.bouvines1214.org/forum/viewt ... ?f=6&t=782
Avatar du membre
Michel, chevalierdedrouie
Messages : 93
Enregistré le : lun. avr. 18, 2011 10:44 pm
Localisation : Sacquenay city on the valley !
Contact :

ven. août 01, 2014 8:06 am

Bon ça dérape ici... j'ai l'impression que Poussin et Greg (dans une moindre mesure) sont un peut trop chaud, un pas de recule serait bien pour avoir une meilleur vision... Bref la polémique n'a pas lieux ici.

Pour revenir au sujet principal, Je suis très satisfais de ce weekend. J'ai vraiment pris mon pied à cheval. Ce cheval de location n'avait jamais mis les pieds sur un champs de bataille médiéval, la désensibilisation c'est très bien passé, il a bien accepté la maille et le bouclier et il entrait en contact avec les piétons dé le premier jour. Bref du pure bonheur, j'ai même du limiter mes actions pour respecter les phases de combats de Dammartin.

Les potes de Gesta Albigensis ont aussi pris leur panard dans la mêlée. Gilles a apporté un plus non négligeable.

Le cadre était magnifique. Le terrain était idéal pour la cavalerie, car suffisamment grand pour les déplacements et bien clôturé pour éviter les éventuelles fuites de canassons.
O très glorieux prince des milices, Saint Michel Archange, défendes-nous dans le combat que nous livrons contre les puissance des ténèbres et contre leurs malices.
http://www.gesta-albigensis.com/
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

ven. août 01, 2014 9:32 am

J'ai passé un excellent WE. J'ai eu un cheval pas toujours facile mais j'ai fini par trouver les boutons pour le Jour J grâce aux séances d'entrainement. On a aussi pu découvrir qu'un cheval qui porte une houssure… peut avoir peur de la houssure du copain. La désensibilisation effectuée la veille a bien fonctionné et finalement j'ai pu occir Coucy sans probleme :top: Mon principal objectif du WE était donc atteint :lol: J'ai aussi apprécié d'avoir partagé une session d'entrainement et de manouevres équestre avec Martin, membre des Furor Normanicus (Allemagne).
La bataille aura duré quasi une heure dans une chaleur étouffante … Les chevaux et les 9 cavaliers présents étaient rincé :gla:
Il n'y a eu aucun incident ni chute, ce qui mérite d'être souligné compte tenu de la chaleur qui rendait parfois les choses épuisantes. Perso, j'ai pris beaucoup de plaisir à cheval.
Les mouvements des 6 dizaines étaient bien ordonnés, et on a pu constater les progrès et le travail accompli par les pietons non seulement à l'occasion des rencontres mais aussi au cours des differents stages. Perso j'ai trouvé le résultat convaincant et efficace vu depuis la hauteur de Lancelot :top:
Je ne passe pas sur l'ambiance et le bon état d'esprit qui ont perduré durant tout le WE. La participation aux travaux d'aide à la conservation du site a également été un grand moment en commun.
Vala, vala, je reviendrai en l'an 1 de l'après 800eme :top: et cette fois la coalition gagnera :gla: :crazy:
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Hectore des Mares
Messages : 199
Enregistré le : mar. mai 13, 2008 11:00 pm
Localisation : Dans une écurie.

ven. août 01, 2014 9:36 am

Rome! Rome! Rome !
de montisvico
Messages : 27
Enregistré le : mar. mai 01, 2012 8:26 am

ven. août 01, 2014 9:39 am

retour d'un piéton, une fois encore, le travail proposé par Gilles Martinez, même s'il se base sur des sources antiques à été fort appréciable, pis nous à fait faire un peu de sport (sans parler de cohésion, etc...). Par contre, auriez vous l'amabilité de me passer un lien concernant vos entrainement (piéton, et équestre), car si notre participation doit être pérenne, je pense qu'une participation de notre part ne nous ferait pas de mal (même si de notre côté, nous ne sommes pas inactifs et avons notre propre calendrier d'entrainements). Merki ! :)
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

ven. août 01, 2014 9:41 am

Chargeeeeezzzzzzzz :D :top:
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

ven. août 01, 2014 9:43 am

Rhum ! Rhum ! Rhum !

L'empereur a causé.

Na !

Empereur content :roi:

Image

Et même un duckface impérial [img]smile/hapface01.gif[/img]

Image

Et pi ils étaient tout beaux, nos souverains...

Image
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

ven. août 01, 2014 9:47 am

de montisvico a écrit :retour d'un piéton, une fois encore, le travail proposé par Gilles Martinez, même s'il se base sur des sources antiques à été fort appréciable, pis nous à fait faire un peu de sport (sans parler de cohésion, etc...). Par contre, auriez vous l'amabilité de me passer un lien concernant vos entrainement (piéton, et équestre), car si notre participation doit être pérenne, je pense qu'une participation de notre part ne nous ferait pas de mal (même si de notre côté, nous ne sommes pas inactifs et avons notre propre calendrier d'entrainements). Merki ! :)
Avec plaisir. On vous fera passer de l'info. En octobre il y a tournoi XIII qui est dans l'esprit manoeuvres à pieds et à cheval. C'est à coté de Soisson.
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
ingelrannus
Messages : 915
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Coucy(02)

ven. août 01, 2014 12:10 pm

Avec l'efficacité des piétons et tout, on voit bien que Bouvines est devenu un faire valoir pour les piétons !! saloperie de piétaille :love: :roi:

En tout cas y a beaucoup de super photos !!


ps : j'ai laissé l'Empereur m'atteindre, car Sun Tsu dit : "Si tu es Fort, parait faible !"
Avatar du membre
olivier du berry
Messages : 756
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 12:00 am
Localisation : Cher (18) à coté de Bourges

ven. août 01, 2014 5:35 pm

ingelrannus a écrit :Avec l'efficacité des piétons et tout, on voit bien que Bouvines est devenu un faire valoir pour les piétons !!
Ben oui, tu savais pas ? La cavalerie, c'est juste un produit d'appel, de la couleur, du bruit, un peu d'esbrouffe, et hop [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

ven. août 01, 2014 6:23 pm

D'ailleurs mon cheval c'était pas un vrai. C'est juste une houssure avec rien dessous. Pas mal l'effet visuel hein ?:-D:-D
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

ven. août 01, 2014 6:37 pm

Pas trop dur de pédaler pour le faire avancer ? :crazy:
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Verrouillé

Retourner vers « Reconstitutions de batailles jusqu'au XIIIeme siècle - Reenactment up to the XIIIth. century »