Malemort 2012 : 10 au 12 août

Annuaire des batailles historiques - Historical battles diary

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

ven. juil. 13, 2012 4:49 pm

Je me rend compte qu'il n'y a pas eu de sujet crée cette année pour la reconstitution de la bataille de Malemort. Je vais donc corriger cet oubli même si je ne fais pas parti des organisateurs.
Il s'agit de reconstituer la bataille de Malemort, qui a eu lieu en 1177, près de Brive. Ce rassemblement, 100% off cette année, a lieu dans le Lot, sur la commune de Montvalent.
Des frais de participations de 10 Euros sont demandés pour chaque personne.
Les inscriptions sont prolongées jusqu'à la fin du mois mais pensez à faire valider votre costume afin de ne pas déchanter une fois sur place.

Pour avoir plus d'informations, récupérer le cahier des charges et s'inscrire, ça se passe ici : http://www.batailledemalemort.org/

Le forum officiel Aceboard ayant définitivement rendu l'âme, une solution temporaire a été trouvé grâce au forum Off : http://offs.xooit.com/index.php

Vous pouvez aussi consulter la page Facebook : http://www.facebook.com/home.php?sk=gro ... 42323&ap=1
Avatar du membre
Himon
Messages : 1368
Enregistré le : lun. juin 29, 2009 11:00 pm
Localisation : Ruffec 16

sam. juil. 14, 2012 10:33 am

C'est uniquement militaire ou y a du civil??
Memento mori , Memento audere semper
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" Abraham Lincoln
Avatar du membre
olivier du berry
Messages : 756
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 12:00 am
Localisation : Cher (18) à coté de Bourges

sam. juil. 14, 2012 9:38 pm

Il y a les deux.

Les paysans (donc civils) sont attaqués par les "brabançons", à la soldes du Duc d'Aquitaine. A termes, les paysans, emmenés pas des seigneurs locaux, l'emporteront.
(...bon, quelques mois plus tard, ils vont manger chaud, mais ça , c'est une autre histoire)
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

dim. juil. 15, 2012 11:47 am

Vu que c'est un rassemblement qui a pour but la reconstitution d'une bataille, il est indéniable que des militaires sont prioritairement les bienvenus. Mais vu que les organisateurs visent autant la bataille qu'un campement conviviale, tout le monde est le bienvenu.
Comme l'a écrit Olivier, les batailles regroupent aussi bien de sanguinaires militaires que de pauvres paysans qui se font honteusement massacrés ;) . Il est également possible de participer à la bataille en tant qu'archer en tenue civile.
Ceci dit, la venue au rassemblement n'impose pas de participer aux batailles. Mais bon, vu qu'on vient pour ce rassemblement, autant participer à la fête en se faisant joyeusement massacré. :crazy:

Pour faire valider vos costumes, je vous conseille de le faire sur Facebook, c'est, à mon avis, l'endroit où les organisateurs sont le plus actif.
Avatar du membre
Himon
Messages : 1368
Enregistré le : lun. juin 29, 2009 11:00 pm
Localisation : Ruffec 16

dim. juil. 15, 2012 5:04 pm

Je posais la question car je n'ai absolument rien pour participer de pret ou de loin a une bataille...sauf si c'est si cela ce fait a la taverne ou si le jet de caillasse et autre contenant vide est toléré :D
Memento mori , Memento audere semper
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" Abraham Lincoln
Avatar du membre
aurélien
Messages : 477
Enregistré le : dim. sept. 02, 2007 11:00 pm

dim. juil. 15, 2012 5:48 pm

malko a écrit :Vu que c'est un rassemblement qui a pour but la reconstitution d'une bataille, il est indéniable que des militaires sont prioritairement les bienvenus. Mais vu que les organisateurs visent autant la bataille qu'un campement conviviale, tout le monde est le bienvenu.
Comme l'a écrit Olivier, les batailles regroupent aussi bien de sanguinaires militaires que de pauvres paysans qui se font honteusement massacrés ;) . Il est également possible de participer à la bataille en tant qu'archer en tenue civile.
Ceci dit, la venue au rassemblement n'impose pas de participer aux batailles. Mais bon, vu qu'on vient pour ce rassemblement, autant participer à la fête en se faisant joyeusement massacré. :crazy:

Pour faire valider vos costumes, je vous conseille de le faire sur Facebook, c'est, à mon avis, l'endroit où les organisateurs sont le plus actif.
Je dis Fake !

Les civils sont souvent plus dangereux que les militaires (surtout quand ils manient une pelle).


Et oui, ça sent le vécu.
Image
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

dim. juil. 15, 2012 5:58 pm

Comment ça? aurais tu eu à souffrir l'un excité à la pelle? :gla:

Himon, pas de soucis pour du 100% civil.
Avatar du membre
Himon
Messages : 1368
Enregistré le : lun. juin 29, 2009 11:00 pm
Localisation : Ruffec 16

dim. juil. 15, 2012 6:40 pm

merci a vous pour les renseignements ;) , je vais pitetre me laisser tenter [img]images/icones/icon13.gif[/img] ..ou pas [img]images/icones/icon18.gif[/img] foutu emploi du temps pourri [img]images/icones/icon6.gif[/img]
Memento mori , Memento audere semper
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" Abraham Lincoln
Avatar du membre
olivier du berry
Messages : 756
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 12:00 am
Localisation : Cher (18) à coté de Bourges

lun. juil. 16, 2012 12:11 pm

Les civils sont souvent plus dangereux que les militaires (surtout quand ils manient une pelle).
Et oui, ça sent le vécu.
T'imagines pas à quel point [img]images/icones/icon12.gif[/img] ... mon menton s'en souvient encore [img]images/icones/icon9.gif[/img]

@Himon : un bâton suffit si tu n'est pas équipé guerrier ... attention à la date limite des inscritions
Avatar du membre
Himon
Messages : 1368
Enregistré le : lun. juin 29, 2009 11:00 pm
Localisation : Ruffec 16

lun. juil. 16, 2012 9:08 pm

j'attend ma reponse de l'orga [img]smile/suri_2002.gif[/img]
Memento mori , Memento audere semper
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" Abraham Lincoln
Avatar du membre
Himon
Messages : 1368
Enregistré le : lun. juin 29, 2009 11:00 pm
Localisation : Ruffec 16

mar. juil. 24, 2012 8:07 pm

ou ce situe exactement le site?? car le plan trouver via les lien n'est pas hyper précis!
Memento mori , Memento audere semper
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" Abraham Lincoln
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

mer. juil. 25, 2012 12:00 am

D'autant plus que le plan correspond à l'ancien site, valable jusqu'en 2009...
Remarque, ce n'est pas très loin;
Essaie de trouver avec ça :
Latitude : 44.89449935029012
Longitude : 1.615666151046753
Avatar du membre
Himon
Messages : 1368
Enregistré le : lun. juin 29, 2009 11:00 pm
Localisation : Ruffec 16

mer. juil. 25, 2012 5:50 am

merci chef [img]images/icones/icon15.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Memento mori , Memento audere semper
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" Abraham Lincoln
Avatar du membre
guilhem de tresmals
Messages : 1590
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 12:00 am
Localisation : martel

lun. août 13, 2012 6:26 pm

voila une nouvelle édition de passée^^
J'espère que tout le monde est bien rentré et encore un ENORME merci à toutes et à tous
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

lun. août 13, 2012 7:15 pm

L'ENORME merci, c'est à toi que nous devons le transmettre.
Encore une édition très agréable, où les civils trouvent pleinement leur place au milieu des activités militaires (certes bien réduites cette année). Pour ma famille et moi même, la bataille de Malemort est synonyme de très agréables vacances dans un cadre idyllique, avec des personnes toutes plus sympathiques les unes que les autres, et en respectant des règles du jeu (le CdC) pas si draconien que ça.
Bise à tous.
Répondre

Retourner vers « Reconstitutions de batailles jusqu'au XIIIeme siècle - Reenactment up to the XIIIth. century »