TOURNOI MONDIAL : BATTLE OF THE NATIONS 2012

Section réservée aux annonces de dates des stages, évènements et tournois, à objet sportif, compétitif, ou dans le cadre des AMHE. Combat militaire, civil, à pieds ou équestre. Le modèle de rédaction est donné dans le règlement de cette section

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
Règle de forme : INDIQUEZ DANS LE TITRE le type d'évènements entre crochets suivi du lieu et de la date. Présentation et détails du sujet dans le post.
EXEMPLE de titre :
[STAGE AMHE]- Lille - premier février 2013
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

lun. nov. 07, 2011 11:35 pm

Bonjour,

La Bataille des Nations est un tournoi international qui vous donne l'opportunité de participer au plus grand tournoi mondial, un peu comme les championnats du monde.

L'évènement se déroule en Pologne, du 30.04.2012 au 03.05.2012 au Fort de Varsovie Bema.

Présentation de ce qu'est Battle of the Nations : http://youtu.be/ifVBhKmBCt8

S'il y a des motivés ayant déjà un matériel complet, merci de répondre au post pour créer l'équipe de France.

L'Italie, le Québec, l'Allemagne ont leur équipe, montrons leur qu'en plus d'être des beaux gosses on est de bons combattants ! ;) Il nous faut 8 gars.

http://www.facebook.com/FranceMedievalBohurt

Image
Modifié en dernier par Jp_ le sam. janv. 21, 2012 1:43 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
deny de cornault
Messages : 3572
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 11:00 pm

mar. nov. 29, 2011 2:17 pm

pour le coup de pied dans la tête? non, pas demain la veille :gla:
Avatar du membre
de breuilh
Messages : 684
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:00 am
Localisation : Toulon
Contact :

mar. nov. 29, 2011 9:27 pm

Mouais , pas trop de client pour le massacre .......... normal .
Perso je n'irais pas , c'est je pense que c'est un peu a l'écart de notre culture et de nos pratiques .
Ils ont l'air de bien "s'amuser " mais les "dommages collatéraux" doivent être bien présents !
Je respecte toutefois la démarche .
de Breuilh
Avatar du membre
tape-dur
Messages : 71
Enregistré le : lun. sept. 29, 2008 11:00 pm
Localisation : tourcoing
Contact :

mer. nov. 30, 2011 1:00 am

y a t'il souvent des blesser justement????
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

sam. déc. 03, 2011 3:44 pm

Le quebec pétait la forme l'an passé!

j'ai fait un petit best of des coups de kick: http://www.youtube.com/watch?v=MC06amhHCmA :fume:

Sur ce, je serai aux qualifications de Janvier à Varsovie! J'aurai besoin de vos encouragements : )
Modifié en dernier par Jp_ le mar. déc. 13, 2011 7:13 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
khosrau de samarkand
Messages : 2322
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Paris

lun. déc. 05, 2011 12:50 pm

Ah bon, je connais personnellement des gens qui y ont été et ont vu les infirmiers actifs non-stop.

Je connais aussi quelqu'un qui a participé à ce genre de jeu, et s'est retrouvé avec l'interdiction d'y retourner par son médecin, ou même de faire de la "touchette": il s'est pris un coup sur la nuque apparemment, et a failli devenir paraplégique. A présent, sa nuque est toujours fragilisée, de ce que j'en ai entendu.
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

lun. déc. 05, 2011 6:57 pm

Faut comparer ce qui est comparable, Sacha s'est blessé en faisant de la muscu à la salle de sport. Plusieurs années auparavant il s'est pris un coup sur la nuque sans armure à SUDAK...

Là on parle de faire du bohurt en équipement XIII XIV XVeme. C'est la responsabilité de chacun de se protéger. On peut pas se permettre de faire le kéké sans protections. Mais tous les pratiquants en France on l'air de l'assimiler et le dernier évènement à Folleville l'a bien montré. L'entrée à ce genre de compétition est checké, on a déjà vu des gens avec de la cotte de maille se faire recaller car pas de cotte de plaque par exemple.

Bref, si vous venez, c'est en armure complète XIII XIV ou XVeme blindée. (normal quoi). Tu fais pas du shinai sans masque, bah c'est pareil.
Avatar du membre
khosrau de samarkand
Messages : 2322
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Paris

lun. déc. 05, 2011 8:07 pm

C'est très juste. On prend les précautions qu'il faut pour l'activité que l'on veut. Et c'est bien que l'équipement soit vérifié avec sérieux et de manière inflexible à Battle of the Nations. Sinon on en arrive à subir des séquelles graves comme Sacha. Malheureusement, le dicton "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" est loin d'être vrai...

Bon, tu connais mon opinion sur le sujet... BoN c'est à l'étranger et fait de façon sérieuse, très bien. Ce que je ne veux pas, c'est que ça encourage des imitateurs qui vont risquer leur peau et faire n'importe quoi, surtout en France. On a une seule Confrérie de la hache, et c'est bien qu'il n'y en ait pas plus.

Je ne sais pas si t'as vu, mais certains politiciens commencent à vouloir légiférer en ce qui concerne le Parkour et les imitateurs de Jackass... N'attirons pas trop l'attention.
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

lun. déc. 05, 2011 8:10 pm

Heureusement le bowling avec des nains c'est pas histo [img]images/icones/icon17.gif[/img]


ATTENTION


BATTLE OF THE NATIONS SERA A CRACOVIE CETTE ANNEE.

Aller-retour direct depuis Paris pour 60€ par trajet. Possibilités de subventions par l'organisation. Pas besoin de Visa.

GLORY IS COMING. [img]images/icones/icon16.gif[/img]
Avatar du membre
tape-dur
Messages : 71
Enregistré le : lun. sept. 29, 2008 11:00 pm
Localisation : tourcoing
Contact :

lun. déc. 05, 2011 8:40 pm

et pour le matos ca coute combien
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

lun. déc. 05, 2011 9:10 pm

tape-dur a écrit :et pour le matos ca coute combien
J'équipe certaines personnes. ça dépend ce que tu veux, la qualité, acier trempé,...

Je peux te faire faire une full armure pour moins de 1000€.
Avatar du membre
tape-dur
Messages : 71
Enregistré le : lun. sept. 29, 2008 11:00 pm
Localisation : tourcoing
Contact :

lun. déc. 05, 2011 10:26 pm

non c'est pour le prix de transport
normalement j'y vais avec pol
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

lun. déc. 05, 2011 11:26 pm

trop bien !!!! [img]smile/thumb.gif[/img] Prennez Eurolines
Avatar du membre
pol d'outremeuse
Messages : 1171
Enregistré le : mar. août 15, 2006 11:00 pm
Localisation : Liège
Contact :

mar. déc. 06, 2011 1:22 pm

tape-dur a écrit :non c'est pour le prix de transport
normalement j'y vais avec pol
Avion 150 euros aller/retour (2 heures contre 13 en train et 12 en voiture si je me fie à la snc(b)), j'y vais ce jeudi pour la conférence de presse. A mon avis si l'équipe est complete (Il faut au total 8 personnes), 6 prendront l'avion et 2 iront en camionnette avec le matos dedans. Pour les modalités j'en saurai plus ce jeudi, j'ai une chier de questions à poser aux organisateurs.
J'aime pas les gens et ils me le rendent bien....

L’auréole, parce que je le veau bien! (Meuh!!)
Répondre

Retourner vers « Stages, évènements et tournois d'escrime médiévale et combat médiéval »