TOURNOI MONDIAL : BATTLE OF THE NATIONS 2012

Section réservée aux annonces de dates des stages, évènements et tournois, à objet sportif, compétitif, ou dans le cadre des AMHE. Combat militaire, civil, à pieds ou équestre. Le modèle de rédaction est donné dans le règlement de cette section

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
Règle de forme : INDIQUEZ DANS LE TITRE le type d'évènements entre crochets suivi du lieu et de la date. Présentation et détails du sujet dans le post.
EXEMPLE de titre :
[STAGE AMHE]- Lille - premier février 2013
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

mar. déc. 06, 2011 4:06 pm

oublies pas de leur dire que la belgique est toujours indépendante de la France la dernière fois ils avaient oublié [img]images/icones/icon16.gif[/img]
Avatar du membre
pol d'outremeuse
Messages : 1171
Enregistré le : mar. août 15, 2006 11:00 pm
Localisation : Liège
Contact :

mar. déc. 06, 2011 5:24 pm

En fait c'est l'inverse :D ! Je vais dire que vous dépendez de nous pour changer un peu.....
J'aime pas les gens et ils me le rendent bien....

L’auréole, parce que je le veau bien! (Meuh!!)
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

mar. déc. 06, 2011 7:25 pm

C'est vrai que sans vous on pourrait pas faire de blagues [img]images/icones/icon17.gif[/img]

Bonne conference polo
Avatar du membre
aurélien
Messages : 477
Enregistré le : dim. sept. 02, 2007 11:00 pm

mer. déc. 07, 2011 8:38 am

khosrau de samarkand a écrit :... N'attirons pas trop l'attention.

Ah ben ça, c'est raté: http://www.gamaniak.com/video/sparta-kick
Image
Avatar du membre
Teranya
Messages : 139
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2011 6:28 pm

mer. déc. 07, 2011 9:15 am

C'est même sur abruti.com maintenant...et par pitié, allez lire les commentaires et justifiez cet acte, reprenez les erreurs..."armure de 100kg..."...j'ai pas eu le courage moi.
Teranya, Annuaire Médiéval
Découvrez des dizaines de boutiques médiévales ! Trouvez plus facilement le matériel que vous cherchez.
Notez et laissez des commentaires sur celles que vous connaissez.
Avatar du membre
Conrad de Maucourt
Messages : 616
Enregistré le : mer. janv. 26, 2011 10:08 am
Localisation : Comté de Champagne

mer. déc. 07, 2011 10:01 am

Je ne dirais rien, car j'ai déjà donné mon avis l'année dernière.... Mais bon quand tu parle full armure XIIIeme, sa me fait tilté un truc, y avait de la plate au XIIIeme ?.... pas vus sur la bible en ski.... car bon yaller juste en maille, non merci...
Passavant li meillor

Dit aussi Conrad de Champagne
Avatar du membre
pol d'outremeuse
Messages : 1171
Enregistré le : mar. août 15, 2006 11:00 pm
Localisation : Liège
Contact :

dim. déc. 11, 2011 3:01 pm

Revenu, la synthèse est sur le groupe FB belge. Pour le reste ben sachant qu'il faut un maximum de protection, le XIII ca m'étonnerait, tout est détaillé. Plutot que de feindre la dangerosité, la stupidité de cette organisation, le "préjudice" "envisageable" chez "nous" ou que sais-je, suffit de prendre la peine d'aller sur leur site officiel, de lire. Et comme il n'est nullement question de le faire en France ou en Belgique la question ne se pose même pas. Et si encore il fallait discuter, fallait venir au meeting.

Pour le reste, ce poste est destiné au championnat mondial et non aux messages du type "c'est mal", vous avez eu votre droit de parole, votre sauce a bien été envoyée l'année passée sur différents postes, suffit de lancer la "recherche" pour les plus nostalgiques. Je ne dis pas que tout est parfait non plus mais critiquer sans connaitre les tenants et les aboutissants, sans avoir pris la peine de lire les règles, de participer à un meeting, de lire une éventuelle synthèse je trouve ca un tantinet gonflé. Quant à la vidéo Sparta, ce n'était pas Battle Of The Nations. C'était une équipe polonaise pour leur éliminatoire et la dessus, chacun est libre d'organiser son tournoi, de choisir ses propres règles. Cette vidéo n'est pas BOtN. C'est comme filmer un mec pas histo à une fete histo et dire que cette fête est une merde. Le raccourci est facile.

De plus les polonais ne sont pas contre qu'une ou plusieurs personnes viennent voir leur entrainement qui est sensiblement voir très sensiblement différent. Tous les outils sont mis à votre disposition mais encore faut-il s'en servir. On ne prend pas une scie pour frapper un rivet je pense....
J'aime pas les gens et ils me le rendent bien....

L’auréole, parce que je le veau bien! (Meuh!!)
Avatar du membre
Teranya
Messages : 139
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2011 6:28 pm

dim. déc. 11, 2011 8:53 pm

Je précise que mon poste n'était nullement contre vous. Personnellement j'ai vu les vidéos de BoTN, je n'y participerai pas, mais ça me plairait d'y assister. Je disais juste que la vidéo a fait un joli buzz et que du coup les commentaires de non-médiévistes étaient souvent stupides...
Teranya, Annuaire Médiéval
Découvrez des dizaines de boutiques médiévales ! Trouvez plus facilement le matériel que vous cherchez.
Notez et laissez des commentaires sur celles que vous connaissez.
Avatar du membre
gamot
Messages : 1736
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 12:00 am
Localisation : Nesle

lun. déc. 12, 2011 9:10 am

[mode HS on]v [img]smile/mad.gif[/img]
Jp_ a écrit : (concernant le nombre de blessés) moins qu'à Folleville ou Orléans dans la mellée touchette. [img]images/icones/icon16.gif[/img]
(...)
ça fait un bail que je ne me suis pas connecté. Je l' avais pas lu celle là, du coup.
La mélée "à la touchette" de Folleville, comme tu dis, réunit pas mal de combattants à la fois , depuis 2003 -pas de mélée en 2002- à raison de 4 mélées par année. Le nombre de blessés te parait important? Je n' en compte guère.
De plus, je te prierais de ne pas comparer les mélées de Foleville et d' Orléans. Elles n' ont rien à voir en nombre de blessés, de sécurité, de nombre de combattants, d' historicité des combattants etc

[mode HS off]

Ceci sans porter de jugement sur le sujet du topic.
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

lun. déc. 12, 2011 1:21 pm

gamot a écrit :...
Roh, désolé Gamot, c'était pas mal intentionné. Le terme de touchette n'est pas méprisant. Quand tu portes un coup tu le fais sans puissance avec un petit sourire gentil sous ton casque, c'est ce que ça veut dire. Même si je comprends que ça puisse mal être interprété... je ne recommande que Folleville en France pour les étrangers...mais y'a vraiment un gros gap de sécurité quand je compare avec l'Est où ils sont beaucoup plus blindés... parce que la mellée comme pratiquée en France est bien moins fréquente que la mellée à "la sauvage" : )

Y'a un débat en ce moment pour faire du bohurt avec des équipements "light" mais c'est sujet à polémique ici. Beaucoup pensent que c'est risqué mais plein de piétons "light" veulent participer et faire ce genre de choses sans s'équiper en lourd... après difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre.


Pol comment s'est passé la conférence de presse? Quel est ton avis ? Il parait que vous avez fait la bise aux polaks après la demo d'entrainement plein de transpiration... mmmmh c'est sexxyyyyy :love:

J'ai entendu dire aussi que les américains disaient que les polonais faisaient de jolies touches mais pas assez appuyées donc pas assez violentes.... !!!!

On m'a dit que finallement battle fo the nations serait à VARSOVIE ??

Racontes, racontes!! je suis curieux d'avoir un feedback
Modifié en dernier par Jp_ le mar. déc. 13, 2011 7:14 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pol d'outremeuse
Messages : 1171
Enregistré le : mar. août 15, 2006 11:00 pm
Localisation : Liège
Contact :

lun. déc. 12, 2011 6:55 pm

Jp_ a écrit :
Pol comment s'est passé la conférence de presse? Quel est ton avis ? Il parait que vous avez fait la bise aux polaks après la demo d'entrainement plein de transpiration... mmmmh c'est sexxyyyyy :love:

J'ai entendu dire aussi que les américains disaient que les polonais faisaient de jolies touches mais pas assez appuyées donc pas assez violentes.... !!!!

On m'a dit que finallement battle fo the nations serait à VARSOVIE ??

Racontes, racontes!! je suis curieux d'avoir un feedback
Bien passé, comme tu as pu le voir sur les photos j'étais entre l' USA et le Quebec, je te laisse deviner avec qui j'ai pu rigoler.... Mon avis? Rien à cacher. Je pense que sportivement parlant il y a quelque chose à aller chercher, je pense qu'il faudrait ralentir le coté "endoctrinement" pour BOtN et accentuer la partie sportive, j'ai bien plus kiffé l'entrainement des polonais ou j'ai vu qu'il y avait une logique de travail, des techniques que les grosses vidéos "baston" ou d' éventuelles poudre aux yeux. Maintenant les polonais qui ne veulent pas etre photographié ou filmé pour préserver leur facon de s'entrainer..... Be cool je dirai, ce n'est pas un secret industriel.

Lors du workshop privé il en était question (sport) et il y a clairement un travail sur la sportivité du full contact. Maintenant soyons clair, deux mondes différents avec une même base. Le monde du combat médiéval à l' EST et le monde du combat à l' OUEST n'est pas du tout le même et chacun campe sur ses positions. Boxe anglaise VS boxe francaise. Des bises? Que dalle j'ai salué Marcin et un bisou qui pete à Krzysztof mouahahaha! J'adore faire ca aux virils, ca me fait rire! Sur le coup il était limite choqué! Non, les americains disent que les polonais frappent, combattent bien mais n'ont pas à proprement parlé de technique. Ils ne savent pas pour la prochaine edition, rien pour le moment.

Pour les autres détails..... Ben [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] de chouettes rencontres en règle générale ^^
J'aime pas les gens et ils me le rendent bien....

L’auréole, parce que je le veau bien! (Meuh!!)
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

mar. déc. 13, 2011 9:05 am

Tu peux confirmer pour varsovie? thanks : p


OLALALALA!!!! Je viens de voir un moment MAGIQUE :


http://www.youtube.com/watch?v=JbG2c5nz ... ideo_title

Regardez à 25 seconde. JAMAIS VU CA !!!!!! Mais .... OLALALALALA !!!! Woooooooooooooooooooooh !!!! :love: :love: :love:
Avatar du membre
agarwaen
Messages : 750
Enregistré le : lun. juil. 16, 2007 11:00 pm

jeu. déc. 15, 2011 11:34 am

Jp_ a écrit :Y'a un débat en ce moment pour faire du bohurt avec des équipements "light" mais c'est sujet à polémique ici. Beaucoup pensent que c'est risqué mais plein de piétons "light" veulent participer et faire ce genre de choses sans s'équiper en lourd... après difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre.
Je propose de renommer ça le butthurt plutôt que le bohurt ! [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Avatar du membre
deny de cornault
Messages : 3572
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 11:00 pm

jeu. déc. 15, 2011 12:28 pm

Jp_ a écrit :Regardez à 25 seconde. JAMAIS VU CA !!!!!! Mais .... OLALALALALA !!!! Woooooooooooooooooooooh !!!! :love: :love: :love:
le coup de fauchon retourné? c'est couillu, fallait l'oser
Avatar du membre
philippe le rouge
Messages : 4059
Enregistré le : sam. juil. 10, 2004 11:00 pm
Localisation : Senlis
Contact :

ven. déc. 16, 2011 7:28 am

Fallait surtout le voir !
Une question que je me pose, pour en avoir déjà fait les frais ... y râle pas trop les propriétaires de la salle pour leur beau parquet ?
Répondre

Retourner vers « Stages, évènements et tournois d'escrime médiévale et combat médiéval »