Ost de l'Est - Edition automnale

Projets rassemblant plusieurs troupes en coopération (de type rassemblement, expérimentation,...etc).

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
ATTENTION - A LIRE
Dans "sujet" : <nom du projet ou event> <lieu> <date>
Descriptif : indiquez le contenu, le thème, les modalités, les troupes et toutes précisions utiles
Les annonces qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimées.
Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

dim. sept. 04, 2011 10:00 pm

Quelques nouvelles de notre Ost de l'Est : apparemment la date serait le premier WE de novembre, les 5 et 6 novembre 2011.

Lieu à définir, soit l'Alsace de l'extrême Nord autour du Fleckenstein, soit l'Alsace du Nord (moins extrême) autour du Guirbaden.
Dénivelé dans les deux cas, forêt, verdure, crachage de poumons, ruines de châteaux, fous rires au rendez-vous, bivouac le samedi soir (prévoir du couchage chaud) comme à chaque édition !

Equipement militaire médiéval de reconstitution soumis à approbation préalable (merci de m'envoyer les photos en MP si vous nous rejoignez pour la première fois)

Détails, questions, n'hésitez pas !
arthenius
Messages : 263
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2011 3:48 pm
Localisation : Alsace - Poche de colmar

dim. sept. 04, 2011 10:08 pm

2 superbes ruines :)
Membre des guerriers d'avalon http://www.guerriers-avalon.org/
thibaut de brabant
Messages : 1271
Enregistré le : jeu. août 06, 2009 11:00 pm
Localisation : Lyon

lun. sept. 05, 2011 7:24 am

arthenius a écrit :2 superbes ruines :)
La première c'est Medieviste, mais qui est la deuxième ? [img]images/icones/icon15.gif[/img]

[img]smile/dejaout.gif[/img]

(Sans rancune, medieviste, mais le jeu de mot m'a trop tenté :jap: [img]images/icones/icon17.gif[/img] )
Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

lun. sept. 05, 2011 7:36 am

thibaut de brabant a écrit :
arthenius a écrit : La première c'est Medieviste, mais qui est la deuxième ? [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Ben...mes cheveux, pardi ! :roi:
Avatar du membre
markus
Messages : 423
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 11:00 pm
Localisation : Moutiers
Contact :

mar. sept. 06, 2011 8:24 am

Je serai là cette fois! je vais voir si je peux ramener du monde avec..
Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

mar. sept. 06, 2011 9:17 am

Excellente initiative ! Tiens-nous au courant dès lors que tu sais qui-combien-quand !

Le "monde", ça s'rait-y pas des Lorrègne ?
Avatar du membre
markus
Messages : 423
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 11:00 pm
Localisation : Moutiers
Contact :

mar. sept. 06, 2011 11:37 am

Entre autre, mais j'ai également demandé à mon autre asso et les bellatores hospitalis.
Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

mar. sept. 27, 2011 8:50 pm

Quelques niouzes fraîches : ça se fera autour du massif du château de Guirbaden, qui s'avère être le plus grand d'Alsace : c'est aussi une ruine très prononcée, mais avec quelques beaux restes !
Bivouac le samedi soir, possibilité de monter des tentes si le besoin s'en fait sentir !

Prévoir une petite laine, on sera quand même en novembre, les températures clémentes de ce chaud début d'automne ne doivent pas influencer notre jugement et d'une grande prudence nous devrons faire preuve.
arthenius
Messages : 263
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2011 3:48 pm
Localisation : Alsace - Poche de colmar

mar. sept. 27, 2011 9:28 pm

medieviste a écrit :Quelques niouzes fraîches : ça se fera autour du massif du château de Guirbaden, qui s'avère être le plus grand d'Alsace : c'est aussi une ruine très prononcée, mais avec quelques beaux restes !
Bivouac le samedi soir, possibilité de monter des tentes si le besoin s'en fait sentir !

Prévoir une petite laine, on sera quand même en novembre, les températures clémentes de ce chaud début d'automne ne doivent pas influencer notre jugement et d'une grande prudence nous devrons faire preuve.
haaa le guirbaden :love: :love:
l'avantage du guirbaden c'est que vous aurez de la place pour poser les tentes :), le desavantage c'est que ca grimpouille un peu par endroit pour y arriver, mais si je me souviens bien ce n'est pas si terrible que cela...
et elle a effectivement de beau reste (la ruine, medieviste je ne sais pas pour les mauvaise langues :crazy: )
Membre des guerriers d'avalon http://www.guerriers-avalon.org/
Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

mar. sept. 27, 2011 9:54 pm

arthenius a écrit :le desavantage c'est que ca grimpouille un peu par endroit pour y arriver
Ben, en même temps, le but n°1 de notre Ost, c'est justement les dénivelés alsaciens, pour expérimenter une troupe se déplaçant d'un château alsacien à un autre.

En même temps, je doute que ça soit pire que la fameuse "dernière montée" du Landsberg...Les vétérans comprendront !
Avatar du membre
aimery de steinn
Messages : 133
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 12:00 am
Localisation : walcourt
Contact :

mar. sept. 27, 2011 10:52 pm

COURAGE qu'il avait écrit au sol........et en plein milieux de la ptit dénivelée........kof kof
Avatar du membre
aurélien
Messages : 477
Enregistré le : dim. sept. 02, 2007 11:00 pm

mar. sept. 27, 2011 11:26 pm

medieviste a écrit :
arthenius a écrit :le desavantage c'est que ca grimpouille un peu par endroit pour y arriver
En même temps, je doute que ça soit pire que la fameuse "dernière montée" du Landsberg...Les vétérans comprendront !
:gla:

Sans commentaire :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
markus
Messages : 423
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 11:00 pm
Localisation : Moutiers
Contact :

mer. sept. 28, 2011 4:20 pm

Mais euhhh..va falloir transporter une grande tente sur le dos? ou bien elle sera déjà sur place?
Avatar du membre
harald
Messages : 81
Enregistré le : dim. avr. 27, 2008 11:00 pm
Localisation : Heiligenberg

lun. nov. 07, 2011 8:22 pm

Voilà, la septième édition de l'Ost de l'Est s'est achevée… avec encore une fois, un temps superbe et de beaux paysages dans des couleurs de feuilles automnales (des jaunes, rouges et verts magnifiques).
Un grand merci à tous les participants pour leur bonne humeur et leur engagement (dans les montées), pour certains venant de loin… pour passer deux jours à suer.
Encore de bons souvenirs et de belles photos à venir…
… et rendez-vous à l'édition de printemps !
arthenius
Messages : 263
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2011 3:48 pm
Localisation : Alsace - Poche de colmar

lun. nov. 07, 2011 9:00 pm

des photos !!! :D
Membre des guerriers d'avalon http://www.guerriers-avalon.org/
Répondre

Retourner vers « Evènements et projets intertroupes »