50 - Méd'off sous les Pommiers 2012

Projets rassemblant plusieurs troupes en coopération (de type rassemblement, expérimentation,...etc).

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
ATTENTION - A LIRE
Dans "sujet" : <nom du projet ou event> <lieu> <date>
Descriptif : indiquez le contenu, le thème, les modalités, les troupes et toutes précisions utiles
Les annonces qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimées.
Avatar du membre
Aenor de Moyon
Messages : 191
Enregistré le : mar. août 03, 2010 10:06 am
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Contact :

mer. juin 22, 2011 7:24 am

Et voilà, il était temps qu'un "camp-off" soit aussi créé en Normandie.

Ainsi donc, pour en avoir parlé avec des troupes amies, aurons-nous aussi un rassemblement de troupes de reconstitutions dans notre Région.

Lieu : Saint-Lô dans la Manche
Date : 26 au 28 mai 2012
Type de costumes : Civils et Guerriers
Contact : sur le site dédié ou ici par MP
Thème : à discuter sur le forum du site dédié
Epoque : Multipériode

Informations et mises à jour sur ce site :http://medoffsouslespommiers.e-monsite.com/

Tout est à créer... dès lors... les conseils seront appréciés et les désirs des éventuels participants seront écoutés !
Modifié en dernier par Aenor de Moyon le mar. avr. 17, 2012 10:56 am, modifié 7 fois.
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

mer. juin 22, 2011 1:47 pm

Pour des conseils purement pratiques sur l'organisation, n'hésite pas à me contacter.
Et bien entendu, bonne chance pour ce off.
Avatar du membre
Aenor de Moyon
Messages : 191
Enregistré le : mar. août 03, 2010 10:06 am
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Contact :

mer. juin 22, 2011 2:00 pm

Je me demandais justement avec quel effectif d'inscrits vous aviez commencé ?
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

mer. juin 22, 2011 3:12 pm

2008 : 7 inscrits. On a donc annulé
2009 : environ 50
2010 : environ 100
2011 : environ 100

On ne veut pas dépasser la centaine de personnes, comme tu as pu t'en rendre compte, ça fait déjà un beau campement et pas mal de travail pour tout gérer
Avatar du membre
Aenor de Moyon
Messages : 191
Enregistré le : mar. août 03, 2010 10:06 am
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Contact :

ven. juil. 29, 2011 7:07 am

Bon..... suite à la demande des troupes normandes que nous avons rencontrées ou contactées, la date de la Pentecôte 2012 nous a été expressément demandée ! Dès lors, nous avons arrêté la date du 26 au 28 mai 2012.

Ce week-end, nous allons voir le propriétaire pour voir avec lui s'il nous prêtera ou louera le terrain (je sais depuis 3 semaines que cette pommeraie est aussi un pré à foin...... dès lors peut être ne voudra-t'il pas nous le prêter) !

Une réunion sera organisée en Septembre ou Octobre prochain à Saint-Lô avec les troupes de la Région qui voudront participer à l'organisation !
Avatar du membre
treps
Messages : 754
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2003 11:00 pm
Localisation : Epinac, Bourgogne
Contact :

ven. juil. 29, 2011 7:17 am

Pour info, comme déjà annoncé, Opus Manuum se déroulera le même week end, c'est peut être dommage de faire 2 rassemblements qui s'adressent plus ou moins au même public le même week end ?
Avatar du membre
Aenor de Moyon
Messages : 191
Enregistré le : mar. août 03, 2010 10:06 am
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Contact :

ven. juil. 29, 2011 7:59 am

En fait, je l'ai dit à ces troupes que cela tombait sur la date que prenait Opus Manuum. Il m'a été répondu que vu la distance, ils n'iraient pas à Opus et qu'actuellement, ils préféraient aller dans les rassemblement-off plus proches(Bretagne, Pays de Loire, Maine, Région parisienne) !

Il n'y a pas encore de Grand Camp Off pour les Normands et le but de "Med'off sous les Pommiers 2012" était plutôt pour pallier ce manque !

Il ne faudrait pas que Malko et les afficionados d'Opus Manuum voient cette date comme une concurrence car là n'est pas le but ! Absolument pas le but !

J'avais même indiqué dès le départ Mai ou Juin 2012 !!!
Reinette
Messages : 8
Enregistré le : lun. juil. 25, 2011 8:59 pm

ven. juil. 29, 2011 8:19 am

Bonjour :hello:

Juste par curiosité, pourquoi bouches à feu interdites ?
Artilleuse aux Lances de Bretagne

http://www.lancesdebretagne.org
Avatar du membre
treps
Messages : 754
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2003 11:00 pm
Localisation : Epinac, Bourgogne
Contact :

ven. juil. 29, 2011 10:19 am

Ce n'est pas du tout une question de concurrence ! C'est juste que certaines personnes qui participent à Opus Manuum sont susceptibles de venir aussi à ton rassemblement (moi par exemple :D ), et que, tu te prives potentiellement d'un public qui participe déjà à des off.

Par expérience nous savons qu'entre les gens qui annoncent qu'ils veulent venir à un off et ceux qui le font il y a toujours une grande différence, mais que ce sont bien souvent les mêmes que nous retrouvons sur les différents offs organisés...

Mais bon, on sait ce que c'est, il y a un nombre fini de week end chaque année et il faut faire des choix !

Bonne chance pour la suite !

Bruno

PS : Pour moi le choix est fait ce sera évidemment Opus Manuum ! Si tu réitères l'année d'après à une autre date que la Pentecôte alors je risque fort d'être présent...
Avatar du membre
Aenor de Moyon
Messages : 191
Enregistré le : mar. août 03, 2010 10:06 am
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Contact :

ven. juil. 29, 2011 10:31 am

Reinette a écrit :Bonjour :hello:

Juste par curiosité, pourquoi bouches à feu interdites ?
Parce que des ovins et des bovins (dont des femelles gravides) paissent dans les prés aux alentours ! Le Cotentin est une région d'élevage !!!
Avatar du membre
Aenor de Moyon
Messages : 191
Enregistré le : mar. août 03, 2010 10:06 am
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Contact :

ven. juil. 29, 2011 10:36 am

treps a écrit :Ce n'est pas du tout une question de concurrence ! C'est juste que certaines personnes qui participent à Opus Manuum sont susceptibles de venir aussi à ton rassemblement (moi par exemple :D ), et que, tu te prives potentiellement d'un public qui participe déjà à des off.

Par expérience nous savons qu'entre les gens qui annoncent qu'ils veulent venir à un off et ceux qui le font il y a toujours une grande différence, mais que ce sont bien souvent les mêmes que nous retrouvons sur les différents offs organisés...

Mais bon, on sait ce que c'est, il y a un nombre fini de week end chaque année et il faut faire des choix !

Bonne chance pour la suite !

Bruno

PS : Pour moi le choix est fait ce sera évidemment Opus Manuum ! Si tu réitères l'année d'après à une autre date que la Pentecôte alors je risque fort d'être présent...
Je sais bien tout cela mais j'ai déjà des gens(que je connais bien) qui m'ont déjà confirmé leur participation à cette date-là (des gens qui travaillent le samedi et qui apprécie de pouvoir venir le dimanche et lundi !!!). Ce sont des gens qui ont déjà participé à plusieurs camps-off cette année !

De plus, la pentecôte, qu'elle arrive fin-mai ou début-juin, tombe bien pour les normands car c'est la période hors-saison qui est la plus chaude et la plus lumineuse dans notre région ! Et les pommeraies sont en récoltes en septembre-octobre !
Avatar du membre
Aenor de Moyon
Messages : 191
Enregistré le : mar. août 03, 2010 10:06 am
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Contact :

mar. août 02, 2011 7:15 am

Voici la date de la réunion pour l'organisation (et éventuellement l'information si le projet a bien évolué) de notre rassemblement :
le 1er octobre 2011
à partir de 13h-13 h 30
Salle de Conférence du Centre Culturel de Saint Lô(50)
Avatar du membre
Aenor de Moyon
Messages : 191
Enregistré le : mar. août 03, 2010 10:06 am
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Contact :

mer. sept. 14, 2011 6:43 am

Bon, la date de Réunion est TOUJOURS valable.

Ensuite, je voulais avoir l'avis des gens du cru sur l'utilisation d'un terrain potentiel proposé par Jean JOUBIN à savoir un champ à proximité du Foirail. L'intérêt serait de pouvoir utiliser les sanitaires (toilettes et douches) du Foirail ou des vestiaires des terrains de foot et avoir accès à de l'eau potable. Je lui ait déjà demandé s'il avait d'autres endroits à me proposer.

Sinon, je suis toujours dans l'optique d'utiliser ce petit terrain derrière chez moi.

A suivre !
Avatar du membre
Aenor de Moyon
Messages : 191
Enregistré le : mar. août 03, 2010 10:06 am
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Contact :

jeu. sept. 22, 2011 10:43 am

Bonne chose, le terrain est définitivement prêté.

Il restera à régler les problèmes logistiques !

Sinon, je vais voir s'il est possible d'avoir des bouches à feu !
Avatar du membre
Keowen
Messages : 141
Enregistré le : dim. août 09, 2009 11:00 pm
Localisation : Lyon

jeu. sept. 22, 2011 11:05 am

C'est beaucoup trop loin pour moi, mais je tiens à féliciter cette initiative.
Keowen Branchevive - Mesnie du Franc Castel
Shadok périodique.
Répondre

Retourner vers « Evènements et projets intertroupes »