OPUS MANUUM 2011 : 11 au 13 juin

Projets rassemblant plusieurs troupes en coopération (de type rassemblement, expérimentation,...etc).

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
ATTENTION - A LIRE
Dans "sujet" : <nom du projet ou event> <lieu> <date>
Descriptif : indiquez le contenu, le thème, les modalités, les troupes et toutes précisions utiles
Les annonces qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimées.
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

jeu. juil. 01, 2010 1:53 pm

Opus Manuum est un rassemblement médiéval multi-période 100% civil non ouvert au public. Donc, il est ouvert (sur inscription) à tous les médiévistes désireux de passer un week-end en tenue civil historique.
Comme les années précédentes, les activités manuelles et artistiques seront mise en avant via des ateliers de partage des compétences. Bien entendu, il n'est pas nécessaire d'être un expert dans le tissage ou la forge ou la cordonnerie... pour venir car ce rassemblement est également là pour s'initier à de nouvelles techniques. Bref, le but de ces ateliers est de mutualiser nos connaissances et de les enseigner.

Il aura lieu en Haute Vienne (87). Pour l'instant le lieu n'est pas encore choisi même si j'aimerai bien qu'on reprenne celui de cette année.
J'allais oublier... Opus Manuum cuvée 2011 aura lieu le week-end de la Pentecôte, du samedi 11 juin au lundi 13 juin avec possibilité d'arriver la veille.

Vous pouvez nous rejoindre sur notre petit forum si vous avez des questions : http://opusmanuum.superforum.fr/forum.htm

Et un coup d’œil au site Internet (non mis à jour pour le moment) : http://philjar.free.fr/opusmanuum

Pour les inscriptions, il faudra attendre début 2011.
Modifié en dernier par malko le jeu. juil. 01, 2010 6:08 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Yvan de Tergate
Messages : 3499
Enregistré le : ven. août 27, 2004 11:00 pm
Localisation : Rennes

jeu. juil. 01, 2010 2:32 pm

Preums ! Preums !

Par contre, ca fait court une semaine de 3 jours :gla:
Les lances le Roi
Membre de Bouvines 1214
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

jeu. juil. 01, 2010 3:13 pm

Yvan de Tergate a écrit :Par contre, ca fait court une semaine de 3 jours :gla:
Si tu veux venir quelques jours avant pour aider à préparer le terrain, tronçonner le bois, etc... pas de soucis, tu seras le bienvenu. :D
Avatar du membre
Yvan de Tergate
Messages : 3499
Enregistré le : ven. août 27, 2004 11:00 pm
Localisation : Rennes

jeu. juil. 01, 2010 3:32 pm

En fait, je faisais référence à ça :)
malko a écrit :du samedi 11 juin au vendredi 13 juin
Sinon, je viendrais bien te filer un coup de main, mais ca enfreindrait ma régle Opus-Manuumienne : "Total glande !" :gla:
Les lances le Roi
Membre de Bouvines 1214
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

jeu. juil. 01, 2010 6:08 pm

Je m'en suis rendu compte. J'ai corrigé. :gla:
Avatar du membre
chlodyne
Messages : 155
Enregistré le : mar. juin 29, 2010 1:13 pm

jeu. juil. 01, 2010 6:27 pm

j'aimerais tant faire ce rassemblement ! peut on venir en solo car je ne sais pas si le reste de l'arhpee pourra venir. Nous sommes à Lyon et les km font parfois un peu peur à certains. au delà de deux cents km c'est "très loin". ce sera vers limoges c'est ça ?450 km pour moi.

je n'ai pas de tente ni d'échoppe. avez vous prévu quelque chose pour les cas de mon espèce ? hihi

et puis pour en rajouter une couche, ma robe fait plutot évocation que reconstitution, elle n'est pas aussi belle que celle de vous autres. J'ai cependant une belle cape, des chaussures médiévales, une peau de renard, un chapeau de paille, une belle ceinture, un gallimard et encrier, un livre portatif. bon je m'annonce comme ça car je repousse au lendemain l'idée de me mettre à la tache pour me faire une vraie robe!!

je peux proposer des ateliers d'enluminure et de calligraphie, si vous avez des tables et des bancs en trop.
et expliquer les techniques, les pigments et d'autres trucs sympa.
je pourrais aussi montrer comment on pose la feuille d'or, comment on fait de la glaire d'oeuf, et ce que vous voudriez apprendre que je sache faire.
Dame Chlodyne, peintre d'imageries médiévales
http://www.claudinebrunon.com
Blog : http://arhpee.typepad.com/enluminure
Groupe Enluminure/Calligraphie : https://www.facebook.com/groups/1425864087660078/
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

jeu. juil. 01, 2010 9:03 pm

Il est tout à fait possible de venir sans faire parti d'une association et nous avons prévu le cas des personnes sans campement histo. Tout est expliqué dans le règlement lisible sur notre site Internet.
Pour l'enluminure, je pense que ça peut tout à fait se faire, il faut juste que tu lances l'idée sur notre forum. Et oui, ici on fait de la pub et pour tous les aspects techniques, on fait ça dans notre petit coin afin de ne pas envahir les autres fora. ;)

Quand à ta robe, il te reste un peu moins d'un an pour la faire.
Etape 1 : faire les recherches de sources
Etape 2 : réaliser ou faire réaliser ta robe
Et attention, une photo en costume est obligatoire pour valider l'inscription.
Avatar du membre
beneoit
Messages : 299
Enregistré le : ven. janv. 05, 2007 12:00 am
Localisation : Nancy

mar. juil. 20, 2010 7:25 pm

C'est noté pour nous, on en sera, les deux éditions précédentes étaient tellement sympa ! [img]images/icones/icon13.gif[/img]
Avatar du membre
Yaourt
Messages : 1148
Enregistré le : ven. nov. 19, 2004 12:00 am
Localisation : Les pieds fermement dans le présent, le coeur au passé et le regard tourné vers l' avenir.
Contact :

dim. août 01, 2010 9:56 pm

Je le dis tous les ans, mais comme ça je finirais bien par pouvoir y aller : je viendrais bien ^^
Fief et Chevalerie - Les Seigneurs du Désert - Collectif 1186-583
"Pour l'occident? mmhh j'sais pas... par contre j'ai des sources orientales si tu veux" ^^
thibaut de brabant
Messages : 1271
Enregistré le : jeu. août 06, 2009 11:00 pm
Localisation : Lyon

jeu. nov. 25, 2010 9:58 am

Comme l'année dernière, les trois Tiers de la Mesnie on prévus de venir. :-)
Avatar du membre
laetitia
Messages : 811
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2005 11:00 pm
Localisation : Melun

jeu. nov. 25, 2010 1:52 pm

Yaourt a écrit :Je le dis tous les ans, mais comme ça je finirais bien par pouvoir y aller : je viendrais bien ^^
C'est juste à côté de chez toi en plus, à présent :p
Avatar du membre
Yaourt
Messages : 1148
Enregistré le : ven. nov. 19, 2004 12:00 am
Localisation : Les pieds fermement dans le présent, le coeur au passé et le regard tourné vers l' avenir.
Contact :

ven. nov. 26, 2010 10:08 am

Sauf problème, effectivement, j'en ai discuté un peu avec Malko à Pontoise, et c'est bien plus proche ^^ Un peu de civil oriental? :)
Fief et Chevalerie - Les Seigneurs du Désert - Collectif 1186-583
"Pour l'occident? mmhh j'sais pas... par contre j'ai des sources orientales si tu veux" ^^
Avatar du membre
guaraco
Messages : 722
Enregistré le : sam. juin 03, 2006 11:00 pm
Localisation : Auch
Contact :

sam. nov. 27, 2010 4:46 pm

Comme dit à Pontoise, Circa Mediterranea enverra aussi une délégation depuis Toulouse.

On a un pôle cuisine super performant, qui demande que des cobayes :D .
Avatar du membre
Sibylle
Messages : 384
Enregistré le : sam. oct. 30, 2010 10:10 am
Localisation : Entre deux univers
Contact :

lun. nov. 29, 2010 11:46 am

beneoit a écrit :C'est noté pour nous, on en sera, les deux éditions précédentes étaient tellement sympa ! [img]images/icones/icon13.gif[/img]

Bonbah... vous serez les dignes représentants de Lorregne et nous on sera encore pas là :ouin:
c'est con qu'on bosse parce que franchement, j'ai un excellent souvenir de la seule fois où on a pu venir... mais bon, c'est comme ça. Vous penserez à nous hein ?



Euh.. dit Benoit... il aurait pas un léger soucis ton avatar ?
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

lun. nov. 29, 2010 12:00 pm

Sibylle a écrit : Euh.. dit Benoit... il aurait pas un léger soucis ton avatar ?
Il s'est pris un coup de pelle de Malko, du coup, il est tout raplapla...
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Répondre

Retourner vers « Evènements et projets intertroupes »