Archers versus Pietons 2012, c'est parti !!!

Projets rassemblant plusieurs troupes en coopération (de type rassemblement, expérimentation,...etc).

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
ATTENTION - A LIRE
Dans "sujet" : <nom du projet ou event> <lieu> <date>
Descriptif : indiquez le contenu, le thème, les modalités, les troupes et toutes précisions utiles
Les annonces qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimées.
Avatar du membre
Teranya
Messages : 139
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2011 6:28 pm

ven. févr. 24, 2012 3:30 pm

Je regarde depuis quelques jours les différents sites internet pour acheter des flèches au prix le plus bas. Aussi j'aimerai confirmation sur ces produits :

POINTES BLUNT 11/32 BLACK HEAD - 200 GRAINS
Blunt en caoutchouc souple pour fûts 11/32.
Diamètre frontale : 18.5mm.
Partie frontale plus absorbante - spéciale pour tir médiévale.
exclusivité Archerie Roland
Vendus à l'unité (prix pour 1 blunt).
http://www.archerie-roland.net/jos/inde ... &Itemid=60

PLUMES NATURELLES SHIELD 4" PAR 100
6 couleurs au choix : Bleu, Blanc, Rouge, Noir, Vert, Jaune.
Prix de vente pour 100 plumes par couleur, 1 référence.
http://www.archerie-roland.net/jos/inde ... &Itemid=63
(En blanc donc).

FUTS BOIS 11/32 -36-40 lbs
Bois : épicea.
Spin et Poids contrôlés.
Les plumes naturelles, nocks, pointes et taille-fûts sont visibles dans l'onglet "accessoires"
Prix pour 1 fût.
http://www.archerie-roland.net/jos/inde ... &Itemid=54

Si vous connaissez des boutiques moins chères, je suis preneur, car là j'avoue que payer 58€ (sans compter les frais de port) pour 20 flèches que je dois monter moi-même, ça me refroidit pas mal.

Merci d'avance.
Teranya, Annuaire Médiéval
Découvrez des dizaines de boutiques médiévales ! Trouvez plus facilement le matériel que vous cherchez.
Notez et laissez des commentaires sur celles que vous connaissez.
Avatar du membre
philippe le rouge
Messages : 4059
Enregistré le : sam. juil. 10, 2004 11:00 pm
Localisation : Senlis
Contact :

ven. févr. 24, 2012 3:37 pm

C'est pour le moment les moins cher que j'ai trouvé, nous venons de nous faire une commande pour 90flèches (on s'est regroupé a quatre), les blunt sont très bien. Ils les ont modifié suite a un retour d'expérience AvsP justement !
Avatar du membre
Teranya
Messages : 139
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2011 6:28 pm

dim. févr. 26, 2012 12:37 am

Bon en fait niveau budget ça va pas le faire...je vais déjà tenter de venir en piéton, et ce n'est pas non plus gagné. Je vais probablement me prendre un plastron avec dossière, mais pour les jambes je n'ai rien. Enfin, j'ai des chausses gambisonnées, que j'ai acheté avant de me mettre doucement à l'historique XVème...et du coup, sous la plaque, j'ai appris que ce n'était pas du gambisonnage si gros. J'ai voulu regarder pour fabriquer des jambes rudimentaires avec de l'acier 1.5mm made in castorama, mais cela reviendrait tout de même à 78€ et je ne suis pas sûr du résultat.

J'avoue que là je suis bien perdu. Pour le rôle d'archer c'est mort à cause du nombre de flèches, du coup le pote avec qui je comptais faire un roulement ne pourra pas venir...et là même mon costume de piéton, j'ai juste salade, gambison,bavière, spallières, gantelets, bouclier, brassards (ça dépannera en attendant les bras d'armure), et donc peut-être plastron et dossière. Mais les jambes...je ne trouve rien en XVème siècle qui soit moins coûteux que 150€...et là je ne les ai clairement pas.

Mince, ca fait longtemps que je veux participer, et je ne vais même pas avoir le matos suffisant >.<


[Edit : Est-il possible de participer en ayant juste des protections modernes (coquille, protège-tibia, genouillères) sous un pantalon ou chausses? En gros, comme dit plus haut, j'ai les protections pour la partie supérieure de mon corps et un bouclier de 75cm de haut, et mon gambison couvre les cuisses, mais rien pour le bas... ]
Teranya, Annuaire Médiéval
Découvrez des dizaines de boutiques médiévales ! Trouvez plus facilement le matériel que vous cherchez.
Notez et laissez des commentaires sur celles que vous connaissez.
Avatar du membre
philippe le rouge
Messages : 4059
Enregistré le : sam. juil. 10, 2004 11:00 pm
Localisation : Senlis
Contact :

lun. févr. 27, 2012 11:57 am

Comme dit dans le cahier des charges,
L'apparence doit être au plus près de la période historique choisi exception faite de:
- La protection faciale :lunette de sécurité ou grille pour les heaumes fermé, masque de paint ball ou d'escrime pour les autres.
- Les protections modernes tel que : protège tibia, coquille, coudière et autres, dissimulé sous le vêtement, sont plus que conseillés pour ceux qui n'oint pas l'équivalence histo (soit absent à la période, soit par manque de moyen).

Un bon gambois, comme des chausses gamboisées sont déjà un plus, couplées avec des protèges tibia, c'est bon.

Nous pensons surtout à votre sécurité, nous sommes bien conscient que les exigences peuvent paraître lourdes, tant pour les piétons (protection) que pour les archers (flèches) mais nous avons à coeur que tous participant ne reparte qu'avec de bons souvenirs et ait envi d'y revenir, sans passer par la case "hôpital".

On voit assez souvent des tirs tendus tant sur Youtube que sur des fêtes mèd (Orléans 2011) sans que la question des équipements de protections soit abordé : un blunt, c'est à la base une flèche de chasse à l'oiseau ...ça peut faire des dégâts considérables si il frappe un espace du corps sans aucune protection : gorge, dent, nez, oeil, doigts, côtes, ventre, entre-jambe, genou, tibia etc...
Avatar du membre
Teranya
Messages : 139
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2011 6:28 pm

lun. févr. 27, 2012 7:49 pm

Tu veux dire que malgré ma période XVème siècle, porter des chausses gambisonnées serait toléré ? Ou est-ce que c'est mieux de porter des protections modernes dissimulées ?

Je ne remets nullement en doute les exigences de sécurité, étant moi-même un peu trouillard, je préfère être blindé au maximum...mais quand les moyens ne sont pas là, il faut trouver des alternatives.
Teranya, Annuaire Médiéval
Découvrez des dizaines de boutiques médiévales ! Trouvez plus facilement le matériel que vous cherchez.
Notez et laissez des commentaires sur celles que vous connaissez.
Avatar du membre
philippe le rouge
Messages : 4059
Enregistré le : sam. juil. 10, 2004 11:00 pm
Localisation : Senlis
Contact :

mar. févr. 28, 2012 12:09 pm

Les chausses gamboisées seront tolérées, bien sur si on peut faire autrement, c'est mieux, mais si on a rien d'autre, se serait bête de venir juste pour regarder les autres en prendre pleins la tronche ! :ouin:
Avatar du membre
Teranya
Messages : 139
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2011 6:28 pm

mar. févr. 28, 2012 1:22 pm

Super, merci beaucoup. On verra, si j'ai la possibilité d'acheter des jambes d'armure à Pontoise à une somme acceptable...mais sinon je ferai comme ça. Encore merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.
Teranya, Annuaire Médiéval
Découvrez des dizaines de boutiques médiévales ! Trouvez plus facilement le matériel que vous cherchez.
Notez et laissez des commentaires sur celles que vous connaissez.
Avatar du membre
philippe le rouge
Messages : 4059
Enregistré le : sam. juil. 10, 2004 11:00 pm
Localisation : Senlis
Contact :

mar. févr. 28, 2012 1:48 pm

Pas de souchi, si d'autres questions n'hésite pas à les poser ;)
Avatar du membre
Eudes de Nogent
Messages : 1605
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Localisation : Nogent sur Oise

mer. mars 07, 2012 1:10 pm

Combien d'archers avez-vous Philippe ? Cette année entre Archers et Piétons mon coeur balance, si cela était possible, je le tenterais bien en porte bannière époque Charles VII ! Si tout va bien, Réchignac devrait pouvoir me rendre ma carapace à Pontoise ! :D
Avatar du membre
philippe le rouge
Messages : 4059
Enregistré le : sam. juil. 10, 2004 11:00 pm
Localisation : Senlis
Contact :

mer. mars 07, 2012 10:55 pm

Bah, je dirai comme d'hab, on a plus de volontaire frapadingue :crazy: pour prendre cher que pour en donner !!! Mais ça peut encore changer d'ici là ...
Avatar du membre
UlricML
Messages : 305
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 12:48 pm
Localisation : Val d'Oise
Contact :

jeu. mars 08, 2012 12:59 am

philippe le rouge a écrit :Bah, je dirai comme d'hab, on a plus de volontaire frapadingue :crazy: pour prendre cher que pour en donner !!! Mais ça peut encore changer d'ici là ...
Ca fera plus de cibles pour les autres [img]images/icones/icon15.gif[/img] (et sinon, oui l'idée de me prendre des flèches me plait bien :crazy: )
Avatar du membre
Teranya
Messages : 139
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2011 6:28 pm

ven. mars 16, 2012 5:59 pm

Bon donc, au final, nous serons deux. Nous nous relayerons en piéton, et je participerai à quelques manches en tant qu'archer (à moins que mon ami n'ait envie de s'essayer au tir à l'arc, mais comme il n'a jamais tiré...).
Teranya, Annuaire Médiéval
Découvrez des dizaines de boutiques médiévales ! Trouvez plus facilement le matériel que vous cherchez.
Notez et laissez des commentaires sur celles que vous connaissez.
Avatar du membre
philippe le rouge
Messages : 4059
Enregistré le : sam. juil. 10, 2004 11:00 pm
Localisation : Senlis
Contact :

dim. mars 18, 2012 1:17 pm

Le nettoyage du terrain avance, le chemin d'accès est entièrement fait et la zone de camp est en cours.
Avatar du membre
philippe le rouge
Messages : 4059
Enregistré le : sam. juil. 10, 2004 11:00 pm
Localisation : Senlis
Contact :

lun. mars 26, 2012 7:07 am

La zone de camp est prête, le dégagement du parking est en cours.

Pour tout ceux qui souhaite venir s'éclater sur ce OFF AVSP, merci de nous informer au plutôt sur :
archervsp@laposte.net
avspieton@laposte.net
en nous donnant le nombre de participants, la surface souhaitée pour vos tentes et le jour d'arrivé (vendredi soir, samedi matin ou dimanche matin).

Nous rappelons aussi que l'absence de point d'eau nous contraint à vous demander d'être autonome sur ce point particulier.
Avatar du membre
philippe le rouge
Messages : 4059
Enregistré le : sam. juil. 10, 2004 11:00 pm
Localisation : Senlis
Contact :

mar. mars 27, 2012 5:21 pm

Voici un plan d'accès du site, le chemin est devant le panneau du village d'Ognon, il y a une barrière verte et un container de récupération de verre à l'entrée
Image
Répondre

Retourner vers « Evènements et projets intertroupes »