St Gobain(02) -> Coucy(02) ! En Marche !

Projets rassemblant plusieurs troupes en coopération (de type rassemblement, expérimentation,...etc).

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
ATTENTION - A LIRE
Dans "sujet" : <nom du projet ou event> <lieu> <date>
Descriptif : indiquez le contenu, le thème, les modalités, les troupes et toutes précisions utiles
Les annonces qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimées.
Répondre
Avatar du membre
ingelrannus
Messages : 915
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Coucy(02)

mer. mars 28, 2012 3:02 pm

Le Samedi 21 Avril 2012 dès 9H 00 , partira de St Gobain dans l'Aisne, une Garnison militaire accompagnée de civile pour 17 km de marche à travers la dense forêt domaniale de St Gobain.
L'objectif étant de rejoindre la ville de Coucy le Château qui sera, ce jour en pleine "Fête Médiévale Annuelle" Les Seigneuriales de Coucy.
Vous pourrez passer une nuit au pied de la Porte de Laon ! mais pour cela, il faut marcher pour y arriver.

Je souhaiterais donner un visuel "XIII ième" au maximum.
Donc pour tout costume Civil et Militaire : pas de XIV, pas de XV ieme ... pas de viking .... pas de Normand ! ^^

Pour le moment nous seront :
5 Cavaliers
15 piétons
1 charette tractée par 2 chevaux de traits.

==> Les militaires pourront faire transporter leur équipement dans la charette ! Pour s'équiper 1 km avant l'arrivée.

==> Pensez à ramener votre casse croute !

Pour participer : Sois en MP ou par mail : bbauer02@gmail.com

Voici le parcours que nous souhaiterons emprunter :
http://img11.hostingpics.net/pics/305074carte1.jpg

Carte IGN avec le nom des chemins + le nom des Lais :
http://img11.hostingpics.net/pics/476651carte2.jpg
Avatar du membre
ingelrannus
Messages : 915
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Coucy(02)

ven. avr. 27, 2012 12:36 pm

Voila la première de "la garnison en marche" est finie ( bon ...le nom fait un peu "OST en marche" désolé pour l'organisateur de cet événement s'il trouve que ça fait plagiat ! )

Mon bilan pour cette première :

=> j'aurais du lire le site "OST EN MARCHE" avant de me lancer dans l'aventure !
puisque des remarques, des observations que j'ai faites après coup ..... se retrouvent dans les rapports de l'OST EN MARCHE ! :roi:
-Notamment les problèmes de différence de vitesse de marche !
-Et surtout des différences de "délire" entre les participants. J'ai constaté que certains étaient plus dans un esprit de "marathon" que de marche "en groupe".
On était 15, et il y avait au moins 1 kilometre d'écart entre la tête et la queue !
-et un parcours en boucle la prochaine fois .... les histoires d'aller retour aux voitures c'est bien sur la papier ! mais après 15 bornes, c'est moins cool : )


La charette s'est embourbée : charette type "2 roues" tracter par un Ardenais !
Obligé de suivre un parcours parallèle au chemin forestier trop meuble !


Article de presse :
http://www.lunion.presse.fr/article/aut ... c=garnison


Galerie photos :

http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 348&type=3

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 0328_n.jpg



Prochaine édition, on va tenter d'améliorer en définissant un cahier des charges et axer sur le XIII ième uniquement.
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

ven. avr. 27, 2012 10:06 pm

On dira ce qu'on voudra mais Bravo ! C'est un projet qui a l'air de rouler. C'est super d'avoir pu organiser ça...

A+ et chapeau bas !
Philippe..
Messages : 73
Enregistré le : mar. août 24, 2010 2:16 pm

mer. juin 27, 2012 6:33 am

Voila la première de "la garnison en marche" est finie ( bon ...le nom fait un peu "OST en marche" désolé pour l'organisateur de cet événement s'il trouve que ça fait plagiat ! )

Mon bilan pour cette première :

=> j'aurais du lire le site "OST EN MARCHE" avant de me lancer dans l'aventure !
puisque des remarques, des observations que j'ai faites après coup ..... se retrouvent dans les rapports de l'OST EN MARCHE !
-Notamment les problèmes de différence de vitesse de marche !
-Et surtout des différences de "délire" entre les participants. J'ai constaté que certains étaient plus dans un esprit de "marathon" que de marche "en groupe".


Pas de problème pour le nom de votre marche (Coucy en Marche ou Garnison en Marche). A le lire on voit bien que ce n'est pas l'Ost en Marche mais que c'est dans esprit proche donc de mon côté pas de problème.
Vous avez donc fait les mêmes constatations quant aux allures de marche. La solution est de dire aux fantassins lourds (avec la côte de mailles notamment) d'ouvrir la marche et eux uniquement et les autres suivent le rythme qu'ils impriment. Puis surveiller durant la marche que cet ordre soit respecté ! Dans ces conditions l'allure est de 4 km/h ce qui doit convenir à tous. Si dans les montées les plus légers ont tendance à repasser devant, arrivé en haut ils faut se rassembler et les lourds reprennent l'allure en tête de colonne.
Bravo pour votre expérimentation !
Philippe - l'Ost en Marche
Répondre

Retourner vers « Evènements et projets intertroupes »