Castel Bayart

Partagez vos vos expériences, découvertes, recommandations, interrogations.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
ATTENTION -
ATTENTION : Ce forum n'est pas un espace publicitaire ou d'échanges de liens.
Cet espace a UNIQUEMENT pour vocation de permettre aux médiévistes de partager leurs informations sur leurs artisans, fournisseurs...etc
Ce forum n'est pas non plus un lieu de règlement de comptes pour "consommateurs".
Le non respect de ces recommandations entraînera la suppression du sujet sans préavis.

FORMALISME A RESPECTER :
Sujet : <nom de l'artisan> - <spécialité>
Message : Coordonnées, site internet et votre avis.
Merci de respecter ces consignes pour nous permettre à tous de s'y retrouver !
Avatar du membre
UlricML
Messages : 305
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 12:48 pm
Localisation : Val d'Oise
Contact :

ven. nov. 25, 2011 5:37 pm

Bonjour,

Teranya avec qui j'ai passé commande vous a déjà fait part de ses critiques à réception de la commande. Comme c'est lui qui a tout reçu et qu'on ne se voyait pas avant un délais dépassant 7 jours, donc je n'ai pas pu faire valoir ledit droit, puisque je n'ai pas pu avoir le matos entre les mains avant.

Accessoirement, si j'ai posté mes critiques ici, c'est notamment parce que je sais que vous suivez ce topic et que donc elles vous parviendront, mais par la même occasion pour informer les médiévistes ici présent (parce que personnellement, j'ai toujours trouvé pratique d'avoir des avis sur les boutiques où je prévois de passer commande), cela faisait d'une pierre deux coups. Mon but n'est pas de faire de la mauvaise pub à votre entreprise, juste de donner un avis objectif sur ce que vous proposez.

Notez bien que je ne dis pas que votre matériel est "pourris" (sinon j'aurais effectivement tout fait pour le renvoyer), juste qu'il nécessite d'être largement revu/modifié par l'acheteur s'il veut en faire un réel usage, tout du moins dans le cas de ces gantelets (puisque pour ma part c'est tout ce que j'ai commandé), et, ayant de l'outillage et n'étant pas étrangé à tout ce genre de matériel, ça ne me pose pas de problème outre mesure (je suis actuellement entrain de les modifier/réparer), comme je l'ai dis, pour un prix aussi bas, je ne m'attendais pas à du matériel de compétition.

Après, si effectivement vous êtes capable d'améliorer votre matériel pour le rendre plus performant/de meilleur qualité, pour des prix toujours aussi bas, je ne puis que vous y encourager.

Il faut bien prendre en compte que dans ce genre de domaine, soit vous visez une clientèle précise (par exemple des GNistes qui voudront de l'armure métal à pas chère mais qui n'est bien que visuellement), soit vous essayez d'élargir au maximum, et dans ce cas vous rencontrerez des clients qui eux auront besoin d'un matériel capable de sauvegarder leur intégrité physique. Dans un milieu où les gens se tapent dessus à coup de barre de fer, la sécurité est primordiale, et on ne peux pas se permettre de rigoler avec cela. Dans mon cas, les mains étant une zone fragile qui prend facilement des coups, je ne peux pas me permettre de me contenter de gantelets qui ne remplissent pas pleinement leur rôle, d'autres le peuvent sans doute.
adréas
Messages : 48
Enregistré le : sam. avr. 30, 2011 8:10 pm
Localisation : niort

lun. mai 07, 2012 12:32 am

bonjour quelqu'un a t'il commander des bras d'armure et des cuissots chez se fournisseur et peut il me dire sont retour d'appréciation des ses pièces pour le combat
d'avance merci
Avatar du membre
Almut
Messages : 52
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 8:38 am

lun. mai 07, 2012 9:49 am

Edit.
Modifié en dernier par Almut le ven. mai 18, 2012 10:50 am, modifié 1 fois.
adréas
Messages : 48
Enregistré le : sam. avr. 30, 2011 8:10 pm
Localisation : niort

lun. mai 07, 2012 5:41 pm

a oui pas cool , je vais attendre un peut voir si d'autres on un avis.
merci [img]smile/thumb.gif[/img]
Avatar du membre
Almut
Messages : 52
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 8:38 am

lun. mai 07, 2012 5:42 pm

Edit.
Modifié en dernier par Almut le ven. mai 18, 2012 10:49 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
UlricML
Messages : 305
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 12:48 pm
Localisation : Val d'Oise
Contact :

lun. mai 07, 2012 11:56 pm

Tout comme Almut, je te déconseille les bras Castel Bayart, j'ai pu constater leur manque d'articulation, l'un des modèle a une oreille fragile séparée et rivetée (le genre qui saute facilement puisque la plupart de leur rivets sont montés sans rondelles et pas assez mattés), et l'autre est mal fait au niveau du canon d'avant-bras.

Accessoirement, c'est du 1,2 mm environs, ça encaisse à peu près, mais si tu prévois de faire du combat assez sportif, ça lachera vite. Donc, comme Almut encore une fois, je me permet de te conseiller du Marshall Historical pour tes bras, j'ai commandé les miens là bas, et j'en suis très satisfait. Voici tout le détail ici : viewtopic.php?p=171838#p171838
adréas
Messages : 48
Enregistré le : sam. avr. 30, 2011 8:10 pm
Localisation : niort

mar. mai 08, 2012 5:39 pm

ok sa confirme mon idée ,je me serre chez( comptoir des légendes )qui travail avec les deux que tu cite dans t'on post merci [img]smile/thumb.gif[/img]
Avatar du membre
pol d'outremeuse
Messages : 1171
Enregistré le : mar. août 15, 2006 11:00 pm
Localisation : Liège
Contact :

mar. mai 15, 2012 12:00 am

Niveau coude ou genoux, les protections valent le cout, pour le reste, (j'ai pu voir de visu et tester des protections jambes complètes, bras, heaume, mittons) je reste dubitatif. Ca a quand même tendance à marquer très fort dés un coup soutenu (j’entends "soutenu" un coup donné en tournoi par exemple qui est certes maitrisé mais appuyé). Ca s'enfonce comme dans du beurre. Nous avons un rituel chez nous qui est de mettre un petit coup sur une pièce achetée pour lui faire perdre sa valeur "commerciale" pour éviter que le type tente de protéger sa nouvelle pièce à tout prix, bref du gentillet, ca a bien plié quand-même... Ca reste accessible pour des personnes faisant de mêlées gentillettes ou du semi instinctif, pour ceux qui font du tournoi à la touche ou de type full contact il faut clairement passer son chemin il n'est pas adéquat. Ce n'est pas une critique gratuite contre CB, c'est un constat; l'acier utilisé prend très mal les coups. Les mitons ne sont pas plus save non plus.
J'aime pas les gens et ils me le rendent bien....

L’auréole, parce que je le veau bien! (Meuh!!)
abdon de domeirat
Messages : 16
Enregistré le : lun. avr. 23, 2012 5:33 am
Localisation : domerat 03 allier

jeu. mai 17, 2012 5:46 am

je possede une cerveliere venant de chez eux, et mis a part le poid (mais c'est une remarque perso) elle est tres correct, solide, et le rendu tres propre...
a noter, la relation clientele est au top...
perso encore, c'est un site que je recommanderai et, ou je recommanderai... [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Avatar du membre
gottfried von benno
Messages : 121
Enregistré le : lun. avr. 21, 2008 11:00 pm
Localisation : indéterminée pour l'instant

ven. mai 18, 2012 8:53 am

Bonne relation client pour moi également, mais un peu surpris par des frais bancaires : leur compte bancaire est situé en Andorre et ma banque m'a prélevé presque 6 euros pour la transaction !! [img]smile/mad.gif[/img]
A savoir donc car ce n'est précisé nulle part sur leur site.
Avatar du membre
Lululine
Messages : 16
Enregistré le : mar. oct. 25, 2011 4:10 pm
Localisation : Encamp

mar. mai 22, 2012 10:16 am

gottfried von benno a écrit :Bonne relation client pour moi également, mais un peu surpris par des frais bancaires : leur compte bancaire est situé en Andorre et ma banque m'a prélevé presque 6 euros pour la transaction !! [img]smile/mad.gif[/img]
A savoir donc car ce n'est précisé nulle part sur leur site.

Bonjour,

Pour faire suite à votre remaque, ce n'est nullement indiqué sur la boutique Castel-Bayart car il n'y a aucun frais liés supplémentaires liés au module de paiement.

Chaque client paie ses articles + frais de port si - de 200 € et c'est tout !

En effet avec les cartes bancaires classiques aucun frais n'est ajouté. Cela provient de votre carte qui limite les services / de votre banque.

Bonne journée

Lululine
Avatar du membre
Teranya
Messages : 139
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2011 6:28 pm

mar. mai 22, 2012 12:10 pm

Je confirme qu'en ayant payé par carte bancaire, je n'ai pas eu de frais supplémentaires.
Teranya, Annuaire Médiéval
Découvrez des dizaines de boutiques médiévales ! Trouvez plus facilement le matériel que vous cherchez.
Notez et laissez des commentaires sur celles que vous connaissez.
Avatar du membre
Conrad de Maucourt
Messages : 616
Enregistré le : mer. janv. 26, 2011 10:08 am
Localisation : Comté de Champagne

jeu. juil. 19, 2012 1:45 pm

je profite de ce poste pour demander si la taille des casque est unique? car bon avec mon tour de tête ( camail + cale) énorme 70cm, j'ai put en tester un et ça passe pas [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Passavant li meillor

Dit aussi Conrad de Champagne
Avatar du membre
Lululine
Messages : 16
Enregistré le : mar. oct. 25, 2011 4:10 pm
Localisation : Encamp

jeu. juil. 19, 2012 1:58 pm

Conrad de Maucourt a écrit :je profite de ce poste pour demander si la taille des casque est unique? car bon avec mon tour de tête ( camail + cale) énorme 70cm, j'ai put en tester un et ça passe pas [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Bonjour Conrad, je te confirme que nous avons une seule taille de casque par modèle. Les circonférences diffèrent tout de même d'une référence à l'autre, mais je ne pense pas que nous aurons un à votre taille. A bientôt

Lululine
Avatar du membre
deny de cornault
Messages : 3572
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 11:00 pm

jeu. juil. 19, 2012 4:28 pm

rien ne vaut le boulot sur-mesure
Répondre

Retourner vers « Donnez votre avis sur vos Artisans, fournisseurs, détaillants »