Pavel Marek

Partagez vos vos expériences, découvertes, recommandations, interrogations.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
ATTENTION -
ATTENTION : Ce forum n'est pas un espace publicitaire ou d'échanges de liens.
Cet espace a UNIQUEMENT pour vocation de permettre aux médiévistes de partager leurs informations sur leurs artisans, fournisseurs...etc
Ce forum n'est pas non plus un lieu de règlement de comptes pour "consommateurs".
Le non respect de ces recommandations entraînera la suppression du sujet sans préavis.

FORMALISME A RESPECTER :
Sujet : <nom de l'artisan> - <spécialité>
Message : Coordonnées, site internet et votre avis.
Merci de respecter ces consignes pour nous permettre à tous de s'y retrouver !
Avatar du membre
gamot
Messages : 1736
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 12:00 am
Localisation : Nesle

lun. févr. 13, 2012 4:18 pm

Benoit d'Anjou a écrit :(...)sur le marché actuel je conseille plutôt d'acheter anglais... plus cher certes, mais de meilleure qualité
Gerault d Armagnac a écrit :Tu as des références ?
Question épées made in England, je possède une Heron armoury (http://heronarmoury.co.uk/welcome.htm)
Je recommande vivement. (poids, équilibre, apparence, absence de marques, sérieux lors de la commande etc)

Je connais quelqu' un qui possède un fauchon de chez lui depuis une dizaine d' années. Son constat est similaire au mien.

Image
Avatar du membre
golem
Messages : 1253
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 11:00 pm
Localisation : BORDEAUX

lun. févr. 13, 2012 6:31 pm

aurélien a écrit :Des références ?

LA référence: http://www.paul-binns-swords.co.uk/

:D
Epées increvables, j'en ai deux de chez lui.
On peut demander un cahier des charges particulier (je l'ai fait), mais il faut être très patient et relancer régulièrement.
Le guerrier avait fêté la fin de la bataille avec sa dignité habituelle : en plongeant directement la tête dans une barrique d'ale mousseuse, omettant au passage d’enlever le couvercle qui avait émis un craquement indigné au moment de l’impact
Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

lun. févr. 13, 2012 10:14 pm

golem a écrit :
aurélien a écrit :Des références ?

LA référence: http://www.paul-binns-swords.co.uk/

:D
Epées increvables, j'en ai deux de chez lui.
On peut demander un cahier des charges particulier (je l'ai fait), mais il faut être très patient et relancer régulièrement.
+ 1 :D
Avatar du membre
carancerth
Messages : 113
Enregistré le : mar. mars 10, 2009 12:00 am
Localisation : Sedan/Reims/Paris/Alesia
Contact :

mar. avr. 24, 2012 1:17 pm

Le gros plus > commandes sur mesures bien foutues en général.
Enfin... Je vous confirmerais ça en novembre normalement x)

J’ai un messser de chez Marek qui tien bien le choc, un sur mesure, super bien équilibré, un plaisir en main.

De ce que je sais le matos Marek tien bien le choc ( j'ai eu en mains de vielles épées et pièces d'armure ayant bien 7 ans... voir ptet 10, et elles tiennent toujours)
Pareillement sur mon propre matos; je n’ai pas à me plaindre de mes pièces d'armures, ni des armes... à part peut-être une vision un peut étroite dans ma salade.

Ensuite j’admets qu'il a fait des lames lourdes pas supra équilibrées, j'en ai eu en main...
Je me demande encore comment l'acheteur a osé l'acheter...

Sinon il est selon moi peut-être le meilleur compromis qualité-prix.
Avatar du membre
Curiosolite22
Messages : 239
Enregistré le : sam. juin 26, 2010 5:59 pm
Localisation : Moncontour/Rennes
Contact :

sam. mai 26, 2012 12:25 pm

Bonjour,

Quelqu'un sait il comment les contacter efficacement ? J'ai envie de lui commander un bascinet et une paire de jambes mais ils ne répondent pas.

Merci d'avance [img]images/icones/icon10.gif[/img]
http://www.historicalfabrics.fr/

Tissus en soie, lin, laine, tissus imprimés sur-mesure, teintures naturelles, accesoires pour la reconstitution historique
Avatar du membre
malatesta
Messages : 51
Enregistré le : sam. mars 05, 2011 11:32 am

jeu. mai 31, 2012 3:28 pm

Il a changé de d'adresse mail il y a quelques semaines. Tu utilise bien celle ci ? ARMORYMAREK@gmail.com
Numquam exitus belli sine voluntate Dei
Avatar du membre
Curiosolite22
Messages : 239
Enregistré le : sam. juin 26, 2010 5:59 pm
Localisation : Moncontour/Rennes
Contact :

jeu. mai 31, 2012 7:40 pm

Ah ! Ceci explique cela, ce n'est pas celle-ci que j'ai utilisé...

Merci beaucoup Malatesta ! :top:
http://www.historicalfabrics.fr/

Tissus en soie, lin, laine, tissus imprimés sur-mesure, teintures naturelles, accesoires pour la reconstitution historique
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

ven. mars 01, 2013 2:28 pm

Bonjours pous les casques, c'est une bonne adresse????
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Avatar du membre
enguerrand le baille
Messages : 1091
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 11:00 pm
Localisation : Rouen
Contact :

sam. mars 02, 2013 11:11 am

perso ma 1ere salade venait de chez lui, j'ai pas eu de souci particulier, en revanche, je trouve que sa prise de mesure était un peu light, quand j'ai commandé chez arma bohemia j'ai vu la diff, au final la salade de chez arma me va bcp mieux, car la prise de mesure a été bcp plus fine (pavel s'était contenté du tour de tête....), après peut-être qu'en lui indiquant plus de mesure il peut en tenir compte lors de la réalisation?
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

sam. mars 02, 2013 3:19 pm

Et au niveau qualité, pour tout ce qui est pièce d'armures et casques???
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Avatar du membre
enguerrand le baille
Messages : 1091
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 11:00 pm
Localisation : Rouen
Contact :

sam. mars 02, 2013 3:33 pm

Niveau qualité ça va, j'ai un plastron de chez lui qui a maintenant plusieurs années, il tient le coup, par contre ses boucles ne sont pas histo et en alliage un peu merdique (zamac?), je pense qu'en lui donnant un cahier des charges un peu plus pointu il est tt à fait capable de sortir des choses intéressantes

mais de base on va dire que ça passe, même si historiquement et qualitativement il ya mieux
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

sam. mars 02, 2013 3:46 pm

Georges Jolliot!!
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Avatar du membre
enguerrand le baille
Messages : 1091
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 11:00 pm
Localisation : Rouen
Contact :

sam. mars 02, 2013 4:33 pm

Euu ouais ça joue pas ds la même catégorie là!

de qualité comme de prix (logique avec une telle qualité ^^)
mais si tu as les moyens ma foi en effet pourquoi se priver! ;-)
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

dim. mars 03, 2013 11:48 am

Ouaip, par contre 600 balles pour un chapel tout con sans trempe et sans garnitures... c'est un budget!!!
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Avatar du membre
ben
Messages : 302
Enregistré le : mar. janv. 29, 2008 12:00 am
Localisation : Saint André de l'Eure (27)

mar. mars 12, 2013 3:18 pm

Heu...... Mon harnois complet vient de Georges.
Et pour info il fait des casques tout à fait abordable dans les 400-500 euros si c'est un modèle simple.

Mais là rien ne sert de comparer à Marek... C'est comme comparé un R5 a une mazerati...

Georges travail en une pièce et uniquement à la forge, zero soudure. La trempe est aussi faite à la forge à charbon pas au four a gaz comme beaucoup.
Ces pièces font le poids de pièces d'époque (ce qui est très très loin de Marek, je le sais bien ma précédent armure venait de chez lui) et là tu as une VRAIE reproduction.
Et non un truc qui ressemble.

Tien pour info la dernière personne de ma troupe qui a commander ces bras chez lui, elle a pas payé plus que s'ils venaient d'Arma Bohemia, et pourtant vlà le boulot sur les bras.
De plus là comme avec Arma on parle de VRAI sur mesure, pas de trois prise de mesure et quand tu reçois la pièce ça chiotte (cas que l'on a eu avec un platron-dossière Marek que Georges a re-taillé)

Par contre il faut aller le voir pour faire les essayage afin de s'assurer que la pièces soit top, mais là ça me parait logique vu la qualité.
Les Lions de Montfort
Répondre

Retourner vers « Donnez votre avis sur vos Artisans, fournisseurs, détaillants »