ARMAE

Partagez vos vos expériences, découvertes, recommandations, interrogations.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
ATTENTION -
ATTENTION : Ce forum n'est pas un espace publicitaire ou d'échanges de liens.
Cet espace a UNIQUEMENT pour vocation de permettre aux médiévistes de partager leurs informations sur leurs artisans, fournisseurs...etc
Ce forum n'est pas non plus un lieu de règlement de comptes pour "consommateurs".
Le non respect de ces recommandations entraînera la suppression du sujet sans préavis.

FORMALISME A RESPECTER :
Sujet : <nom de l'artisan> - <spécialité>
Message : Coordonnées, site internet et votre avis.
Merci de respecter ces consignes pour nous permettre à tous de s'y retrouver !
Avatar du membre
wotan 55
Messages : 10
Enregistré le : sam. avr. 23, 2011 12:48 pm

sam. avr. 23, 2011 2:17 pm

Que pensez-vous de la qualité des armes en provenance d'ARMAE?

Je précise tout de même car j'ai bien vu que la finition est fort bonne sur les photos de leur site: c'est pour la pratique de l'escrime.

Merci d'avance.
Si l'oreille du sage
sait déceler l'élixir
l'oreille du singe
ne recèle que de la cire
Avatar du membre
siegfried de tattenried
Messages : 420
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 11:00 pm
Localisation : Limoges

jeu. mai 12, 2011 12:43 am

La forme des gouttières n'est pas des plus histo et c'est du paul chen il travaillent avec du C60 ça peut être pourri ( trop tendre ou se casser au niveau de la garde ou du pommeau) comme génial ça dépend des série j'ai vu des deux... un des amis qui s'entraine avec moi à une bâtarde pointe non blutée et elle ne marque pas il l'a depuis 3-4 ans.
Avatar du membre
didier de sars
Messages : 51
Enregistré le : dim. oct. 10, 2010 4:49 pm
Localisation : Lobbes Belgique

ven. juil. 29, 2011 4:54 pm

j'ai une epée a une mains et demis de chez eux , pour ma part c'est juste pour la deco , car j'ai teste a l'entrainement ,et meme si elle est trep bien equilibrée ,elle a ressemblé a une scie apres 15 minutes de combats .....
je ne les trouves aussi pas trep serieux niveau de leurs descriptions ,qui sont souvent assez loin du vraie....coté histo bien sur
le droit emporte la victoire
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

dim. juil. 31, 2011 10:39 pm

On y trouve des rivets...
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Ermanamer
Messages : 26
Enregistré le : lun. nov. 08, 2010 2:41 pm
Localisation : Bas- Rhin (67)

sam. août 06, 2011 4:46 pm

Pour ma part, pas d'achat personnel mais un amis avec qui je m'entraine régulièrement a une épée viking de chez armae, elle marque beaucoup et à rapidement eu un jeu "énorme" au niveau de la garde.
wallia
Messages : 59
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 12:00 am
Localisation : Sauveterre de Guyenne (33)

mar. sept. 27, 2011 11:31 am

Ils prétendent que leur lames sont forgées.... c'est vrai, ou c'est de la publicité mensongère ? Parce que vu les prix ! :/
thibaut de brabant
Messages : 1271
Enregistré le : jeu. août 06, 2009 11:00 pm
Localisation : Lyon

mar. sept. 27, 2011 12:36 pm

wallia a écrit :Ils prétendent que leur lames sont forgées.... c'est vrai, ou c'est de la publicité mensongère ? Parce que vu les prix ! :/
Je croi que cela fait longtemps que les épée Paul Chen n'ont plus vu un marteau.
Les premieres qui etait forgé par Paul Chen luis meme etaient de tres bonne qualité. Maintenant, a chaque fois que tu en achete une tu lance un dés... Et gaffe a l’échec critique si tu fais 1.
Avatar du membre
treps
Messages : 754
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2003 11:00 pm
Localisation : Epinac, Bourgogne
Contact :

mar. sept. 27, 2011 1:00 pm

wallia a écrit :Ils prétendent que leur lames sont forgées.... c'est vrai, ou c'est de la publicité mensongère ? Parce que vu les prix ! :/
Ils ne disent pas qu'elles sont forgées à la main, on forge aussi avec un marteau pilon, un martinet, voire une presse..

Bruno
Avatar du membre
Ract
Messages : 64
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 11:00 pm
Localisation : Près de Bordeaux

mer. sept. 28, 2011 9:56 pm

treps a écrit : Ils ne disent pas qu'elles sont forgées à la main, on forge aussi avec un marteau pilon, un martinet, voire une presse..

Bruno
Oui mais quand c'est une tôle laminée puis passée au centre d'usinage, le mot forge reste assez abusif [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Avatar du membre
pierre al
Messages : 8471
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 11:00 pm
Localisation : Versailles

mer. sept. 28, 2011 10:21 pm

Forge ne répondant pas à "fait à la main" mais simplement au processus technique de forge...

Pour ce que j'ai pu en voir, les armes proposées par ARMAE vont d'une qualité de base à pas mal, en mode industriel (un peu comme les armes de la fin du moyen age en grande majorité, ne l'oublions pas) et selon les savoirs faire modernes...

Pour l'utilisation qu'on en fait, c'est pas du mauvais matos.
giamargos
Messages : 14
Enregistré le : jeu. oct. 06, 2011 8:20 pm
Localisation : Charleville-Mézières Ardennes 08
Contact :

lun. oct. 10, 2011 9:35 am

armae fait de belle lame (je parle en fer de lance ) , mais cela reste de l'arme de "démonstration" elle sont belle mais ne peuvent pas servir au combat sous peine d'etre complétement morte au bout de quelque secondes . cela dit je n'ai tester que les fer de lance . pour moi armae permet d'avoir plus de matos sur les rateliers a moindre prix . Enfin c'est un avis personnel
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

jeu. oct. 13, 2011 4:02 pm

Ouais mais les vrais guerriers modernes pour être chevaliers ont besoins d'armes qui pétent...
Bon les lances on s'en fout, tu peux prendre du polystyréne... Mais pour les épées, Ayayaaaaa ! Z'ont intérêt à assurer les Keums... :lol:
:roi:
giamargos
Messages : 14
Enregistré le : jeu. oct. 06, 2011 8:20 pm
Localisation : Charleville-Mézières Ardennes 08
Contact :

ven. oct. 14, 2011 6:26 am

perso je me bat qu'a la lance et c'est rigolo de pouvoir empaler un mec qui fait le malin avec ces copains a jupette ... je parle des légion romaines bien sur
Avatar du membre
rolland de glabbecke
Messages : 6679
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 12:00 am
Localisation : Glabbecke
Contact :

sam. oct. 15, 2011 5:40 pm

Ecrit en toutes lettres sur une facture de chez ARMAE :

"Ces objets sont des reproductions artistiques non fonctionnelles à vocation de décoration. En particulier, les armes sont impropres à toute utilisation en escrime ou combat, sauf mention explicite différente. Les pièces diffèrent des originaux dont elles sont inspirées."

Ce qui n'empêche qu'ils ont quand même deux ou trois belles pièces et accessoires sympathiques.
En plus de leur efficacité commerciale sans faille, ce qui doit être remarqué dans le milieu.
Francs Compaings Brabançons : le Brabant Médiéval est une passion et doit le rester ! C'est comme çà ! LEVE BRABANT !
Illustre et indéfectible membre cofondateur des M2CHANTS ! Fuyez, courez, geignez... ou pas.
Avatar du membre
Marakor
Messages : 8
Enregistré le : mar. oct. 25, 2011 12:03 am

mar. oct. 25, 2011 2:58 am

Quelqu'un a-t-il déjà commandé un casque chez eux? Je parle d'un 2mm pour le combat bien entendu :) Si oui, quelles conclusions en tirez vous?
Pour information, ils sont distributeurs d'un marchand indien il me semble et ne font que de la VPC, donc pas de show-room ou de possibilités d'essayer le materiel, les casques (sauf certains) sont en taille unique d'ailleurs.
rolland de glabbecke a écrit :En plus de leur efficacité commerciale sans faille, ce qui doit être remarqué dans le milieu.
En effet, très sympa et très rapide à répondre aux questions.
Répondre

Retourner vers « Donnez votre avis sur vos Artisans, fournisseurs, détaillants »