Arbalète médiévale, Christian Georg, facteur d'arbalète 49

Partagez vos vos expériences, découvertes, recommandations, interrogations.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
ATTENTION -
ATTENTION : Ce forum n'est pas un espace publicitaire ou d'échanges de liens.
Cet espace a UNIQUEMENT pour vocation de permettre aux médiévistes de partager leurs informations sur leurs artisans, fournisseurs...etc
Ce forum n'est pas non plus un lieu de règlement de comptes pour "consommateurs".
Le non respect de ces recommandations entraînera la suppression du sujet sans préavis.

FORMALISME A RESPECTER :
Sujet : <nom de l'artisan> - <spécialité>
Message : Coordonnées, site internet et votre avis.
Merci de respecter ces consignes pour nous permettre à tous de s'y retrouver !
Répondre
Avatar du membre
Nicolaz Sant Seo
Messages : 37
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 11:27 pm
Localisation : NANTES 44
Contact :

dim. avr. 17, 2011 11:56 am

Bonjour à tous, je poste un sujet pour vous présenter le travail d'un artisan que j'admire tout particulièrement. J'ai découvert son travail il y a un peu plus de deux ans. A l'époque il officiait comme associatif mais il lance son autoentreprise pour vous faire profiter de son savoir faire. L'atelier est situé dans le maine et loire - 49, France, à 20-30 minutes d'Angers.

Passionné d'arbalestrie médiévale et antique, Christian Georg reproduit des modèles historiques uniquement (pièces de musée ou plan d'époque), il a un savoir faire et un soucis du détail assez rare dans ce domaine. Les photos de son site web parleront d'elles mêmes.

LE SITE INTERNET: http://www.arbaletemedievale.com/ :hurle: :clap:

Au dela des modèles proposés, vous pouvez lui envoyer les photos ou plan du modèle que vous désirez et il se fera une joie de reproduire le modèle en question (dans la mesure du possible).

Ses arbalètes sont conçues et sécurisées pour le tir, cependant, il se refuse à faire des arbalètes trop puissantes (pas plus de 150 livres), uniquement par soucis de sécurité, ce sont des armes de collection et de tir pour le loisir et pas des armes de guerre. Si vous avez des modèles à lui suggérer, n'hésitez pas il adore se lancer de nouveaux défis.

Très sympathique et bon commercant, notre association se fournit chez lui et n'a pas eu à s'en plaindre, au contraire.

Une arbalète ça reste un budget mais il faut reconnaitre que c'est l'outil noble par excellence. Amoureux des belles machineries médiévales, je vous invite donc à découvrir le tout nouveau site de ce camarade facteur d'arbalètes.

NB: Ne vous attendez pas trop à le voir sur les forums, il n'est pas très à l'aise avec l'outil informatique, il y préfère son atelier de fabrication ;) par contre vous pouvez le contacter par mail, voie postale ou téléphone sans problème. Il sera à Malestroit (56) les 20 et 21 aout 2011 sur le camp militaire avec une exposition d'arbalètes.

Quelques modèles pour le plaisir des yeux:

Image

Arbalète à moufle XIVe

Image

Arbalète de chasse XVe

Image

Arbalète de troupe XVe
http://www.phenixethermine.com (association)

"Sumus filius Cuchulainn"

"kentoc'h mervel eget bezan saotret"
Avatar du membre
le va-nu-pied
Messages : 69
Enregistré le : mar. févr. 01, 2011 12:43 pm
Localisation : sannois 95

lun. avr. 18, 2011 9:45 am

Merci pour le lien il est super! Je connaissait pas ce facteur d'arbalète.

Merci encore.

Peut être le seul point négatif au premier coup d'oeil est la puissance réduite et le fait qu'il n'est pas d'arc bois.

Encor merci

Le va-nu-pied
http://laciedeschasseursdedragonsdesedan.kinssha.org/

Chevalier, Archer, mesdames, messieurs, je vous Salut!
Avatar du membre
Nicolaz Sant Seo
Messages : 37
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 11:27 pm
Localisation : NANTES 44
Contact :

lun. avr. 18, 2011 12:31 pm

Pour les arcs en bois il planche dessus, il en a fait quelques uns mais ça demande plus de technique (pour la durée de vie et la résistance) que l'acier ou le composite. Des arbalètes de ce type vont donc voir le jour petit a petit, et comme c'est indiqué, il peut fabriquer sur demande des pieces de musée à partir de photos ou de plans. Cela dit il est vrai que je lui ai déjà dit que ça manque un peu ^^
http://www.phenixethermine.com (association)

"Sumus filius Cuchulainn"

"kentoc'h mervel eget bezan saotret"
Répondre

Retourner vers « Donnez votre avis sur vos Artisans, fournisseurs, détaillants »