ANTIKCOSTUME

Partagez vos vos expériences, découvertes, recommandations, interrogations.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
ATTENTION -
ATTENTION : Ce forum n'est pas un espace publicitaire ou d'échanges de liens.
Cet espace a UNIQUEMENT pour vocation de permettre aux médiévistes de partager leurs informations sur leurs artisans, fournisseurs...etc
Ce forum n'est pas non plus un lieu de règlement de comptes pour "consommateurs".
Le non respect de ces recommandations entraînera la suppression du sujet sans préavis.

FORMALISME A RESPECTER :
Sujet : <nom de l'artisan> - <spécialité>
Message : Coordonnées, site internet et votre avis.
Merci de respecter ces consignes pour nous permettre à tous de s'y retrouver !
joran
Messages : 505
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 12:00 am
Localisation : chez les flamands français

jeu. oct. 21, 2010 10:28 am

attention aux galons , c'est du polyster et non du coton ... ni des trucs doré /argenté ..

dommage qu'il vend trop cher ...
Avatar du membre
baptiste le comtois
Messages : 68
Enregistré le : ven. nov. 13, 2009 12:00 am
Localisation : NANCY

mar. mars 06, 2012 10:40 pm

Bonsoir,
J'ai commandé 3 fois chez Antikcostume. J'y ai acheté des articles qui me semblaient correct pour de l'évocation historique : une dague à rouelle, un set de couvert, une bavière et une salade "vénitienne".
Et là c'est le drame. Leur publicité n'est pas mensongère concernant leurs casques. C'est bien du 2mm et pour les grosses têtes : c'est à dire que c'est une salade hydrocéphale (ne cherchez pas, ce n'est pas le nom qu'on donne aux habitants de Venise (à moins qu'ils aient effectivement de l'eau dans la tête)) et le casque pèse 3.9kg !!!

En fait, c'est la bombe qui est trop profonde. Heureusement, le casque est vendu avec sangle +armature en cuir, ce qui permet d'avoir les yeux au niveau de la vue. Mais le sommet de la bombe se situe presque à 10cm au dessus du crâne de celui qui le porte. Je dois préciser que ce casque est fabriqué par GDFB et c'est dommage qu'il soit aussi gros, car il est bien proportionné et les finitions sont de bonne qualité.

Après un quart d'heure de réflexion, c'est retourné à l'envoyeur, que j'ai eu par la suite au téléphone. Demandant s'il existait des modèles plus petits, Il m'a été expliqué que les casques sont portés par des gens qui font de la reconstitution (ah bon ?) et qu'ils mettent en dessous des cagoules rembourrées et des camails. Je n'ai pas voulu polémiquer sur ces arguments concernant un harnois de teste de la fin du Moyen Age, je voulais juste savoir s'ils avaient de modèles plus petits (réponse : non) et si j'allais être remboursé du casque (réponse : oui).
En définitive, je me conforte dans l'idée que j'avais de l'achat par internet : être sûr du produit que l'on souhaite commander.

Baptiste Le Comtois.
Répondre

Retourner vers « Donnez votre avis sur vos Artisans, fournisseurs, détaillants »