Ca devient frustrant et navrant!!

Partagez vos vos expériences, découvertes, recommandations, interrogations.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
ATTENTION -
ATTENTION : Ce forum n'est pas un espace publicitaire ou d'échanges de liens.
Cet espace a UNIQUEMENT pour vocation de permettre aux médiévistes de partager leurs informations sur leurs artisans, fournisseurs...etc
Ce forum n'est pas non plus un lieu de règlement de comptes pour "consommateurs".
Le non respect de ces recommandations entraînera la suppression du sujet sans préavis.

FORMALISME A RESPECTER :
Sujet : <nom de l'artisan> - <spécialité>
Message : Coordonnées, site internet et votre avis.
Merci de respecter ces consignes pour nous permettre à tous de s'y retrouver !
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

sam. juin 23, 2012 6:23 pm

Bin, un débutant de chez nous lui a demandé conseil...et c'est là que le truc est sorti. Genre "je suis fournisseur officiel" tu peux me faire confiance. Du coup le gars tout content se pointe, ouaaaah j'ai une super truc et c'est histo en plus paske c'est votre fournisseur qui me l'a vendu... Bon bin non seulement le bidule n'était pas histo, mais en plus il a fallu rapporter au "fournisseur officiel"... :lol:
D'ailleurs je préviens, IL N Y A PAS DE FOURNISSEUR OFFICIEL de notre association [img]smile/!2214_EM2.gif[/img] [img]smile/!rofl.gif[/img]
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
ben
Messages : 302
Enregistré le : mar. janv. 29, 2008 12:00 am
Localisation : Saint André de l'Eure (27)

sam. juin 23, 2012 7:35 pm

"fournisseur officiel des GMA " class Bouchard vous etes la référence maintenant héhéhé ;-)
Un label pour moi ne servirait à rien et surtout trop "pompeux" en effet beaucoup ici savent ce qui est correcte pour leur période ou non a nous d'intervenir dès que l'on voit un sujet qui n'a rien à voir avec la RH.
Au moin une mise en garde est posé après libre à chaqu'un de faire ce qu'il veut.

Pour ma part j'ai fait des erreurs si je peux éviter ces erreurs aux "jeunes" de ma troupe c'est parfait.
Après il faut reconnaitre que tous les jours nous voyons de nouveaux fournisseur/artisans et que tout n'est pas à virer dans ce qu'il font certaines chose sont pas trop mal, reste à nous de les customiser :top:
Les Lions de Montfort
Avatar du membre
bellabre
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2009 11:00 pm

dim. juin 24, 2012 9:40 am

ben a écrit :"fournisseur officiel des GMA " class Bouchard vous etes la référence maintenant héhéhé ;-)
Un label pour moi ne servirait à rien et surtout trop "pompeux" en effet beaucoup ici savent ce qui est correcte pour leur période ou non a nous d'intervenir dès que l'on voit un sujet qui n'a rien à voir avec la RH.
Au moin une mise en garde est posé après libre à chaqu'un de faire ce qu'il veut.

Pour ma part j'ai fait des erreurs si je peux éviter ces erreurs aux "jeunes" de ma troupe c'est parfait.
Après il faut reconnaitre que tous les jours nous voyons de nouveaux fournisseur/artisans et que tout n'est pas à virer dans ce qu'il font certaines chose sont pas trop mal, reste à nous de les customiser :top:
Il est bon de voir que ce post fait reagir puisque celz qignifie que nous sommes reactifs sur le sujet!
Avatar du membre
cassecailloux LPDC
Messages : 414
Enregistré le : lun. janv. 30, 2012 1:39 pm
Localisation : Donzenac (19)

dim. juin 24, 2012 10:27 am

Affirmatif
" ta ruine fait ma fortune "
Avatar du membre
in nomine noctis
Messages : 281
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 12:20 pm
Localisation : Alsace
Contact :

dim. juin 24, 2012 11:34 am

Perso même pour du "consommable", je préfère, dans la limite de mes moyens, mettre le prix et avoir du 90% histo et si sa casse, ben tant pis. (mais je pleure quand même :ouin: )
(Genre mon superbe pavois des "Boucliers de l'Andlau" ou j'ai passé des heures à le peindre, s'il se mange une flèche ou un carreau je hurle :cry: )
Enlumineur et archer, haro sur la plume...
http://www.enlumineur.com
Avatar du membre
luther80
Messages : 825
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:00 am
Localisation : amiens

dim. juin 24, 2012 12:59 pm

Je suis content car ce poste fait réagir un peu de monde.

Le but de ce post n'était en aucun cas de mettre une image négative pour tel ou tel revendeurs.
Mais plutot de se mettre à la place de nouveaux reconstituteurs qui voient par le biai de cette section, des sites de revendeurs être placé comme matériel tip top histo pour la reconstit.
Alors qu'ils n' offrent simplement que du pret à porter, utile dans certains cas (armure consommable pour la fight, avoir un minimum de protection pour pas cher quand on commence ce n'est pas négligeable etc..).

Par contre on a vraiment l'impression que ses revendeurs deviennent de plus en plus la référence au détrimant de vrais batteurs d'armure. De ce fait, on perd vraiment en qualité de reconstitutions.
Et les choses qui sont achetées en provisoire deviennent des choses durables.Car la multiplication de ce matériel devient monnaie courante.

Les sujets sur ses revendeurs reçoivent de nombreuses réponses car beaucoup achète chez eux. Si on faisait un retour sur de vrais batteurs, il n'y aurai pas beaucoup de réponse donc ils n'attiront pas les nouveaux.
Si je parle de Albert Collins, Petr brozek, François Larcheveque, Per lillelund, Georges Jolliot , Albert Jauret ,Jiri Klepac etc... ça ne va pas dire grand chose à pas mal de gens. Pourtant ceux sont de vrais batteurs voir haut de gamme.

Après il y a d'autres personnes qui utilisent des techniques modernes (soudure, polissage moderne etc..) mais qui offrent du materiel de qualité dans la forme et finition des produits et sur mesure.
Craftsmen of taurica, Piotr Feret, Jacek matera, Jiri vanek(en progres), aldwarf, arma bohemia, mac armour etc... Bref ils y en a un peu.

Mettre un label ne servirait à rien, mais il faut replacer la qualité de matos à leur bonne place, ne pas définir comme réference ou fournisseur officiel de simple revendeur de materiel ressemblant de loin à une source. Chacun est libre d'acheter ce qu'il veut on est clair mais il ne faut pas brider les nouveaux.
[img]smile/hapface01.gif[/img] :crazy: [img]images/icones/icon17.gif[/img]
Avatar du membre
bellabre
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2009 11:00 pm

dim. juin 24, 2012 4:09 pm

Btef etre present pour guider les nouveaux et vigilant sur l offre.
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

dim. juin 24, 2012 8:25 pm

C est le but caché de cette section, ou sa conséquence. Merci de vos interventions. [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
Adélard l'Errant
Messages : 599
Enregistré le : mer. août 15, 2007 11:00 pm
Localisation : Arvigna (09)

lun. juin 25, 2012 8:59 am

Btef etre present pour guider les nouveaux
et être présent pour aider les artisans nouveaux ...à progresser !!!
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Atelier du Château
Avatar du membre
bellabre
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2009 11:00 pm

lun. juin 25, 2012 10:59 am

Adélard l'Errant a écrit :
Btef etre present pour guider les nouveaux
et être présent pour aider les artisans nouveaux ...à progresser !!!

Oui!
l'oeil de moscou
Messages : 189
Enregistré le : dim. sept. 19, 2010 8:47 pm

jeu. juin 28, 2012 9:28 pm

Bouchard a écrit :Bin, un débutant de chez nous lui a demandé conseil...et c'est là que le truc est sorti. Genre "je suis fournisseur officiel" tu peux me faire confiance. Du coup le gars tout content se pointe, ouaaaah j'ai une super truc et c'est histo en plus paske c'est votre fournisseur qui me l'a vendu... Bon bin non seulement le bidule n'était pas histo, mais en plus il a fallu rapporter au "fournisseur officiel"... :lol:
D'ailleurs je préviens, IL N Y A PAS DE FOURNISSEUR OFFICIEL de notre association [img]smile/!2214_EM2.gif[/img] [img]smile/!rofl.gif[/img]
Moi je plains ce pauvre bleu qui s'est fait avoir... le pauvre, honteusement abusé par un vendeur pernicieux!!!
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

sam. juin 30, 2012 4:32 pm

De toutes façons, j'ai bien vu quand j'ai voulu démarrer seul dans mon coin, sans un liard en poche... Aprés un hiver de réfléxion, quelques principes s'imposaient à moi...

1°) Faire un chevalier reste cher ! Trés cher si on le fait bien ! J'ai pas conservé le budget mais à mon avis, à moins de 3-6000€, c'est dur (Le bourrin, de quoi le transporter, son harnachement, la tente, l'armure, etc...) !
Et en plus, faut un cheval (Regardez "sacré Graal" des Monty Python, vous verrez de quoi vous avez l'air sans ça ! et un fief ? Et là encore y'aurait à redire sur les races ou à tout le moins sur la typo physique de pas mal de bêtes, CQFD ! Et pour tout dire, c'est à mon humble avis, un travail d'équipe car comme les "Jedïs", un chevalier ne va jamais seul ! Il se fait accompagner de sa lance ou de sa mesnie... Bref, c'est un job d'équipe pour présenter un chevalier, comme une écurie de F1 où, si les mécanos lâchent le pilote, ben ... ! Il aura l'air aussi pathétique que ces chevaliers de recons', esseulés, qu'ont repére tous comme le loup blanc... )

2°) Faire un plouc peut aussi être cher ou pas ! Tiens, j'attend toujours un plouc menant un char à boeufs sur des roulements à Bâtons... Ca c'est plus fréquent au moyen-âge (sans parler des "huns" qui vivent même dedans) qu'un "Chou à lier", mais on n'en voit jamais, et encore je connaissais un pépé en haute-Ardéche qui ménait encore sa paire de boeufs tarins et qui m'a fait le plaisir d'une démo (mais c'est un savoir perdu...)

3°) L'autoconstruction reste la seule maniére d'avancer pour pas trop cher mais ça reste quand même un coût incompressible et faut y arriver ! C'est vrai qu'on a tendance à oublier que nombre d'entre nous veulent faire des chevaliers et savent à peine faire leurs lacets...

4°) Si on ne maîtrise pas bien les processes, mieux vaut faire l'effort d'acheter que bricoler un ersatz qui semblera trop souvent ridicule ou pouilleux... Ce sera toujours moins cher ! (Du coup les seuls ersatz que je m'autorise aujourd'hui, c'est pour remplacer l'ivoire mais là accrochez-vous pour m'y faire renoncer même si c'est pas encore trés au point/Disponible. Rassurez-vous, c'est pas encore au point, encore que certains os résinés c'est pas mal )

5°) La fin du Moyen-Âge est déjà une époque préindustrielle (c'est variable mais au XVéme en tout cas, c'est indéniable). Donc, le fait de bricoler dans sa chaumiére a ses limites malgré tout...

6°) On trouve des choses merveilleuses dans les brocantes, mais c'est rare que ça ne fasse pas "toc" en médiéval... A contrario, on a une réplique de chaudron sourcé Véme siécle, je suis sûr que vous nous diriez que c'est un faux en le voyant, alors bon...

7°) Et j'aurais du commencer par là ! La recons' c'est un loisir, alors on va pas se prendre la tête pour ça, mais c'est pas la peine de sortir le "nawak-brocante" pour vous prétendre "campement équipé" . C'est plus encombrant qu'utile à mon humble avis et si ça vous permet de vous faire des cachets, dont vous avez besoin pour acheter et transporter tout votre merdier notamment, ben pourquoi pas virer ce qui n'est pas histo ? Et avec le flouz économisé, repartir sur plus "propre" ? ...

A+
Avatar du membre
cassecailloux LPDC
Messages : 414
Enregistré le : lun. janv. 30, 2012 1:39 pm
Localisation : Donzenac (19)

sam. juin 30, 2012 8:43 pm

Chapeau bas furet...
" ta ruine fait ma fortune "
guilhem de l'orme
Messages : 18
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 10:50 am
Localisation : Montalban 82

sam. nov. 22, 2014 8:01 pm

ben a écrit :Perso ça fait bien longtemps que j'ai mon pti carnet d'adresse et que je sais à qui m'adresser selon ce que je veux.
Mais là c'est certain que pour un débutant qui tombe sur les dernières annonces..... Bah il est mal parti pour de la RH.

POur avoir de nouvelles adresses je fais confiances aux amis :D
Mais encore ... c'est top secret, où tu partages tes bonnes adresses pour éviter à tes amis du site la ... maverdave ?
http://www.youtube.com/watch?v=HlGO9IRJeqg
Austria Est Impere Orbi Universalis ... ''A E I O U'' (l'empire du monde appartient au midi) :
Avatar du membre
ben
Messages : 302
Enregistré le : mar. janv. 29, 2008 12:00 am
Localisation : Saint André de l'Eure (27)

dim. nov. 23, 2014 12:15 pm

rien de secret mais pour beaucoup c'est au dessus de leur moyen pour un loisir.

Quelques exemples :
William West pour un projet en cours (armet) --> http://englyshe-plate-armourie.co.uk/
Ma laine vient de là pour une partie -> https://www.naturtuche.de
Mon armure complète vient de chez Georges Jolliot
Ma brigandine (prix plus que correcte a mes yeux) vient de chez le Helmier
Mes boucles en plaqué or de chez Bayleys Heritage casting
Melody Moulin pour ma tente (tout a fait correcte pour les prix, dans mon cas c'est la taille de ma tente qui la fait hors de prix pour beaucoup)
....
..
Après comme dit précédemment tout dépend de ce que l'on veut faire ;-)
Les Lions de Montfort
Répondre

Retourner vers « Donnez votre avis sur vos Artisans, fournisseurs, détaillants »