Medieval Market

Partagez vos vos expériences, découvertes, recommandations, interrogations.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
ATTENTION -
ATTENTION : Ce forum n'est pas un espace publicitaire ou d'échanges de liens.
Cet espace a UNIQUEMENT pour vocation de permettre aux médiévistes de partager leurs informations sur leurs artisans, fournisseurs...etc
Ce forum n'est pas non plus un lieu de règlement de comptes pour "consommateurs".
Le non respect de ces recommandations entraînera la suppression du sujet sans préavis.

FORMALISME A RESPECTER :
Sujet : <nom de l'artisan> - <spécialité>
Message : Coordonnées, site internet et votre avis.
Merci de respecter ces consignes pour nous permettre à tous de s'y retrouver !
Avatar du membre
Ulric
Messages : 140
Enregistré le : mer. sept. 08, 2010 6:37 pm

ven. juin 08, 2012 8:32 pm

Bonjour bonjour, donc tout est dans le titre dirons nous! :) Ils sont à Pontoise normalement mais je voulais savoir si quelqu'un connaissait et quels étaient les retours sur les tenues/doublets/chausses et etc... :)

http://www.medieval-market.com/
Wilfried De Hohenstaufen
Messages : 45
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 10:47 pm

ven. juin 08, 2012 9:59 pm

Salut,

je les avais rencontré à Pontoise et après avoir "taté" leur marchandise, je leur ai commandé un doublet sourcé XIV, avec boutons tissus.

Je ne suis absolument pas déçu de leur travail.
Les finissions (main) sont soignées, et les dimensions sont parfaitement à ma taille. C'est ce qui me faisait le plus peur vu que la mode de l'époque est très près du corps pour ce genre de vêtement.
Les délais sont raisonnables par rapport à la concurence pour cette qualité de produits. Les tarifs sont honnêtes.
Tu peux également choisir différents niveaux de finition, suivant ton projet et les limites de ta bourse.
J'ai un projet de cottehardie, quand je l'aurais défini en détail, et que ma bourse sera remplie, je pense que je commanderais chez eux.
Pour l'instant je le creuse encore un peu ce projet.
Avatar du membre
Ulric
Messages : 140
Enregistré le : mer. sept. 08, 2010 6:37 pm

sam. juin 09, 2012 10:46 am

Merci des infos, :)

J'ai justement un bon gros projet de modifier en profondeur ma tenue civil, et en voyant leur site et les différentes pièces proposées, c'était assez tentant...

en plus dans la rubrique militaire, on peut y voir de nombreux modèles de gambisons et de pourpoint armant et là est la question sur le niveau de qualité/robustesse/historicité de ces mêmes pourpoint...
Avatar du membre
Curiosolite22
Messages : 239
Enregistré le : sam. juin 26, 2010 5:59 pm
Localisation : Moncontour/Rennes
Contact :

sam. juin 09, 2012 12:07 pm

Tu peux leur envoyer un petit mail si tu as un doute sur l'historicité d'un vêtement, ils t'en renveront un avec les sources, parfois le jour même.

Ce sont des gens très sympa et leur produits sont de bonne qualité en général.
http://www.historicalfabrics.fr/

Tissus en soie, lin, laine, tissus imprimés sur-mesure, teintures naturelles, accesoires pour la reconstitution historique
Avatar du membre
Gerault d Armagnac
Messages : 200
Enregistré le : lun. sept. 11, 2006 11:00 pm
Localisation : VIENNE 38

lun. juin 11, 2012 8:24 am

Je plussois et recommande fortement tant pour les vêtements gamboisés que les accessoire.
Par contre les braies sont pas super costaud et le patronage n'est pas histo pour ce que j'en sais.
Capitaine de la Compagnie des Porte-Peste, 1382
Avatar du membre
malatesta
Messages : 51
Enregistré le : sam. mars 05, 2011 11:32 am

lun. juin 18, 2012 3:13 pm

Moi aussi je recommande je viens de commander un gambisson avec rembourrage en laine de mouton je ferai un point sur la qualité!
Numquam exitus belli sine voluntate Dei
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

lun. sept. 03, 2012 4:36 pm

C'est là que j'ai acheté mon ganbis,
franchement, ce n'est pas cher pour ce que c'est!!
ET CONFORTABLE!
Y a que les lacets qui sont ridiculement fragiles mais bon...on les changes.
Dommage qu'ils ne parlent pas français...
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Avatar du membre
Ulric
Messages : 140
Enregistré le : mer. sept. 08, 2010 6:37 pm

mer. sept. 19, 2012 11:19 am

Petit retour après avoir reçut la commande! Même si le paquet est étrangement conditionné, c'est impeccable. Au final le service s'avère sérieux malgré les délais ( options plus rapide disponible bien sûr), les vêtements sont de qualité et le pourpoint est bien résistant.

Très bon rapport qualité/prix.
Avatar du membre
Aurèle
Messages : 104
Enregistré le : dim. nov. 07, 2010 11:44 am

jeu. sept. 20, 2012 8:11 am

Pour y avoir commandé l'essentiel de mon costume civil, je les recommande vraiment. Leurs chausses en laine doublée de lin sont de très bonne facture (coup de pied impeccable, galbe du mollet, proches du corps...).
Un seul léger bémol sur leurs braies (fragiles).

Leur gambi sont très bien et très cintrés (le Charles de Blois en tous cas). Enfin, il s'agit plus d'un doublet armé en l’occurrence.

Du sérieux donc.
Avatar du membre
cassecailloux LPDC
Messages : 414
Enregistré le : lun. janv. 30, 2012 1:39 pm
Localisation : Donzenac (19)

jeu. sept. 20, 2012 9:48 am

Vous avez bienfait de poster vos experiences, car ça me conforte dans mon choix, je vais leur commander un pourpoint armer [img]images/icones/icon15.gif[/img] ils seront à pontoise en novembre ?
" ta ruine fait ma fortune "
Avatar du membre
cassetrogne
Messages : 4400
Enregistré le : lun. mai 17, 2004 11:00 pm
Localisation : Villebon/Yvette
Contact :

jeu. sept. 20, 2012 10:44 am

Ils y étaient en avril.
POur Novembren l'ApHV n'a pas encore mis son site à jour ( http://www.marches-histoire.fr/espace.p ... an&ville=F )
Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu
Si sibi pilosus est, legitimus !
Avatar du membre
cassecailloux LPDC
Messages : 414
Enregistré le : lun. janv. 30, 2012 1:39 pm
Localisation : Donzenac (19)

jeu. sept. 20, 2012 12:21 pm

Merci !
Tu y seras ? J'y serai avec chris...
" ta ruine fait ma fortune "
arthenius
Messages : 263
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2011 3:48 pm
Localisation : Alsace - Poche de colmar

jeu. sept. 20, 2012 12:46 pm

petite question subsidiaire, ils font du sur mesure visiblement ?? ou je me gourge ??
Membre des guerriers d'avalon http://www.guerriers-avalon.org/
Avatar du membre
Ulric
Messages : 140
Enregistré le : mer. sept. 08, 2010 6:37 pm

jeu. sept. 20, 2012 1:34 pm

Disons qu'il y a une fiche à remplir avec des mesures précises mais via internet cela reste risqué et peu fiable pour beaucoup. A présent j'ai suivit cette procédure en tenant une marge d'1cm/2cm environ et cela est niquel.
Si ce n'est pas du sur-mesure, cela s'en rapproche fortement.

Après il me semble qu'ils sont à Pontoise depuis quelques temps déjà.


j'ai un pourpoint à eux, fin et bien solide il est impeccable ;) plus que les œillets à faire!
Avatar du membre
Ulric
Messages : 140
Enregistré le : mer. sept. 08, 2010 6:37 pm

jeu. sept. 20, 2012 1:36 pm

Petit détail pour ceux qui commandent chez eux: vérifier les vêtements, il se peut qu'une ou deux épingles y soient oubliées et ça fait mal...=D
Répondre

Retourner vers « Donnez votre avis sur vos Artisans, fournisseurs, détaillants »