Eutrapelia - Spectacles historiques

Annuaire des troupes.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous présentez votre troupe. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <nom de la troupe> - <numéro du département>
Message : Présentation avec toutes les informations indispensables (ville, siècles, activités, contact,...etc)
Avatar du membre
Le Goupil
Messages : 6679
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 11:00 pm
Localisation : Vosges
Contact :

mer. nov. 30, 2011 11:26 pm

Bin pourtant si... 'a marche très bien, z'ici...
:hic:
www.eutrapelia.fr

Non non, les M2chants ne sont pas morts ! Tels les 4 Cavaliers de l'Apocalypse, nous œuvrons dans l'ombre... Tremblez, mécréants !!!
SARTAGO DELENDA EST !!!
Avatar du membre
Sagiterra
Messages : 1799
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 12:00 am
Localisation : Saintes (Charente maritime)

mer. nov. 30, 2011 11:48 pm

Ouais bon en fait, quand on clique sur la grande image (Eutrapelia), y'a rien qui se passe, alors que la petite main s'affiche comme s'il y avait un lien.
Quand on clique sur les 3 petites images en-dessous, y'a rien qui se passe (pas de main) mais ça marche quand on clique sur le petit texte en-dessous.
Doit juste y avoir un petit problème de définition de la taille de l'image qui correspond au lien.
Sinon, oui, on finit par avoir un truc qui marche, mais faut chercher. >>> C'est un site pour les gens TRÈS intelligents! :roi:
Conte, enluminure, calligraphie, où donc s'arrêtera-t-elle ?
Ahem... batterie jazz... euh... tir à l'arc dans une vie antérieure... :oD
Avatar du membre
Le Goupil
Messages : 6679
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 11:00 pm
Localisation : Vosges
Contact :

mer. nov. 30, 2011 11:52 pm

Cliquer sur la grande image renvoie en première page, donc si t'es sur la première page, forcément... ;)
Pour les 3 pitites images, ça va être résolu, bientôt, meuh bon, tu vois, on trouve tout seul qu'il faut cliquer sur les légendes...
[img]images/icones/icon17.gif[/img]
www.eutrapelia.fr

Non non, les M2chants ne sont pas morts ! Tels les 4 Cavaliers de l'Apocalypse, nous œuvrons dans l'ombre... Tremblez, mécréants !!!
SARTAGO DELENDA EST !!!
pjl
Messages : 181
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 11:00 pm
Localisation : Beauvais

sam. déc. 03, 2011 12:15 pm

J'ai un lien qui merdouille ici : http://eutrapelia.olympe-network.com/in ... oupil.html quand on clique sur Terrier.
Dans les liens de bas de page : Qui sommes nous avec un Q majuscule.

Dommage d'avoir un nom de domaine et de rediriger vers olympe-network. Ce serai plus propre d'avoir des adresses du type www.eutrapelia.fr/instrumentsdugoupil.html et ca aide pour les résultats dans Google et consort.

Renseigner la balise "alt" pour les images.

Mettre le lien aussi sur les images de la page d’accueil et non seulement sur le texte. C'est plus cohérent par rapport au reste du site

Dernier point : renseigner le Copyright dans les exif de vos photos ainsi que dans le header des pages HTML.

Sinon, j'ai déjà dit que je vous aime ?
Avatar du membre
Le Goupil
Messages : 6679
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 11:00 pm
Localisation : Vosges
Contact :

sam. déc. 03, 2011 2:32 pm

Ouh la, tout ça ?
:lol:

Pour le Terrier, le site est HS depuis deux mois sans qu'on parvienne à régler le problème, ça merde au niveau de l'hébergeur.

Pour le nom de domaine, c'est provisoire, aussi. En fait, on a speedé pour que le site soit fonctionnel avant Pontoise, donc tout n'est pas encore tout à fait au point.

Pour les liens sur les images en page d'accueil, j'ai déjà dit que c'était en cours !

Pour le reste, je comprends rien, je parle pas le langage adéquat (c'est pas moi qui m'occupe du site, techniquement, hein ! ;) ).

Bon, à part toutes ces critiques (constructives! [img]images/icones/icon7.gif[/img] ), quand même, il est beau, le sisite, non ?
:roi:
www.eutrapelia.fr

Non non, les M2chants ne sont pas morts ! Tels les 4 Cavaliers de l'Apocalypse, nous œuvrons dans l'ombre... Tremblez, mécréants !!!
SARTAGO DELENDA EST !!!
Avatar du membre
Sibylle
Messages : 384
Enregistré le : sam. oct. 30, 2010 10:10 am
Localisation : Entre deux univers
Contact :

sam. déc. 03, 2011 4:25 pm

C'est quoi les "exif" ? parce que les copyright sont déjà directement sur les photos...
pjl
Messages : 181
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 11:00 pm
Localisation : Beauvais

sam. déc. 03, 2011 5:16 pm

Sibylle a écrit :C'est quoi les "exif" ? parce que les copyright sont déjà directement sur les photos...
Ce sont des infos liées à une photos (date de la prise de vue, modèle d'appareil photo, auteur, Copyright).
Du coup, je sais que la photo fabliaub a été prise avec un réflex Nikon D300 et qu'elle a été retouchée avec PhotoShop CS3 sur un ordinateur tournant sous Windows.
Rien de magique à tout cela. Avec la photo sur ton PC, tu fais un clic droit dessus, tu choisis Propriétés puis l'onglet Détail (ou le bouton Avancé). Ça dépend de ta version de Windows.

Pour les remarques au dessus, vous pouvez en parler avec la personne qui a fait le site.
Avatar du membre
Sibylle
Messages : 384
Enregistré le : sam. oct. 30, 2010 10:10 am
Localisation : Entre deux univers
Contact :

sam. déc. 03, 2011 5:46 pm

ah! les metadonnées !
je n'ai pas jugé utile de le faire... ce n'est intéressant que pour les HD. Surtout qu'en l'occurrence, les infos que as sont erronées... à force d'être passées d'ordi en ordi, et retaillées.
Avatar du membre
Le Goupil
Messages : 6679
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 11:00 pm
Localisation : Vosges
Contact :

sam. déc. 03, 2011 5:49 pm

pjl a écrit :Du coup, je sais que la photo fabliaub a été prise avec un réflex Nikon D300 et qu'elle a été retouchée avec PhotoShop CS3 sur un ordinateur tournant sous Windows.
Bin euh, déjà, c'est à peu près faux pour tout, et d'une, pis bon, franchement, je suis pas aaaabsolument certain que ce genre d'infos soient fondamentales sur un site web...
;)

(bon, et ceci dit, toutes les critiques techniques seraient peut-être plus judicieuses en MP, non ?)
www.eutrapelia.fr

Non non, les M2chants ne sont pas morts ! Tels les 4 Cavaliers de l'Apocalypse, nous œuvrons dans l'ombre... Tremblez, mécréants !!!
SARTAGO DELENDA EST !!!
Avatar du membre
Le Goupil
Messages : 6679
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 11:00 pm
Localisation : Vosges
Contact :

sam. déc. 03, 2011 5:51 pm

(et euh, c'est une faveur spéciale pour nous, la critique détaillée et technique du site ? passque je vois pas souvent ce genre de truc sur les présentations d'autres sites, hein ! :lol: )
www.eutrapelia.fr

Non non, les M2chants ne sont pas morts ! Tels les 4 Cavaliers de l'Apocalypse, nous œuvrons dans l'ombre... Tremblez, mécréants !!!
SARTAGO DELENDA EST !!!
Avatar du membre
Sibylle
Messages : 384
Enregistré le : sam. oct. 30, 2010 10:10 am
Localisation : Entre deux univers
Contact :

sam. déc. 03, 2011 5:52 pm

C'est un fait que ça pourrait être un débat intéressant, mais par MP. Pour le reste, on vient juste présenter le duo, c'est pas le site qu'on veut vendre :D
Avatar du membre
Sagiterra
Messages : 1799
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 12:00 am
Localisation : Saintes (Charente maritime)

sam. déc. 03, 2011 11:38 pm

Bah, c'est instructif, aussi… j'ignorais ce genre de détails sur les photos, et surtout que ça pouvait être complètement erroné… :D
Du coup, tout à fait par hasard, je suis au courant d'un défaut de logiciel que j'aurais été incapable de dénoncer faute de preuve…

Néanmoins, je trouve que votre site est attrayant (et non "attractif") et incite à la navigation, et que quand il sera complètement au point il remplira parfaitement sa fonction. Vaaaaaaalà. :)
Conte, enluminure, calligraphie, où donc s'arrêtera-t-elle ?
Ahem... batterie jazz... euh... tir à l'arc dans une vie antérieure... :oD
Avatar du membre
Sibylle
Messages : 384
Enregistré le : sam. oct. 30, 2010 10:10 am
Localisation : Entre deux univers
Contact :

dim. déc. 04, 2011 12:46 am

Ce n'est pas vraiment un défaut de logiciel. C'est que les données répertoriées dans le cas cité appartiennent à des images qui n'ont rien à voir avec la photo d'origine. Donc ce sont des données qui n'ont absolument aucun intérêt ni aucune valeur.
Après bon, c'est un forum médiéval, les débats techniques n'ont pas légitimement leur place ici.

Mais zut quoi, faut pas dire des trucs comme ça, après les gens vont penser que je retouche mes photos avec CS3 et sur un PC en plus... c'te sacrilège!! :p
Avatar du membre
hémiole
Messages : 914
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Contact :

dim. déc. 04, 2011 7:13 pm

Le Goupil a écrit :(et euh, c'est une faveur spéciale pour nous, la critique détaillée et technique du site ? passque je vois pas souvent ce genre de truc sur les présentations d'autres sites, hein ! :lol: )
C'te question ! Bah oui, c'est une faveur spéciale !
On se fait pas ch. à critiquer quand c'est tout pourrit, pas intéressant et que les gens sont bêtes ... nan la critique, c'est réservé aux meilleurs, à ceux qui seront capable de la sublimer ! :clap: :clap: :clap: :clap:
Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt.


Clément XIV





A chaque fois que nous refusons de nous aimer les uns les autres, un pauvre petit bébé chien verse une nouvelle larme.
Avatar du membre
Le Goupil
Messages : 6679
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 11:00 pm
Localisation : Vosges
Contact :

dim. déc. 04, 2011 7:38 pm

Tout ça ?
;)
www.eutrapelia.fr

Non non, les M2chants ne sont pas morts ! Tels les 4 Cavaliers de l'Apocalypse, nous œuvrons dans l'ombre... Tremblez, mécréants !!!
SARTAGO DELENDA EST !!!
Répondre

Retourner vers « Présentation des troupes »