Association De Gueules et d'Argent - XIIIe siècle - 74

Annuaire des troupes.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous présentez votre troupe. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <nom de la troupe> - <numéro du département>
Message : Présentation avec toutes les informations indispensables (ville, siècles, activités, contact,...etc)
Répondre
Avatar du membre
Savoisien
Messages : 86
Enregistré le : mer. sept. 29, 2010 6:09 pm

mar. juil. 08, 2014 1:10 pm

Bonjour à tous ! :)

Je vous présente notre toute jeune association qui a à peine 1 an d'existence : l'association De Gueules et d'Argent

Nous cherchons à reconstituer la vie d'un campement militaire du début du XIIIe siècle dans le comté de Savoie. Plus précisément, il s'agit de représenter la troupe d'un chevalier savoisien fictif, Galeran de Montgravand. Notre cadre chronologique est celui du règne du comte Thomas 1er de Savoie : 1189-1233. Les sources savoisiennes de cette période étant très lacunaires, nous croisons des sources provenant d'Italie du Nord + Suisse, du Saint Empire et de la France car le Comté de Savoie se trouve alors à l'intersection de ces grands ensembles.


Le "spitch" de notre association est le suivant :
Comté de Savoie sous le règne de Thomas de Maurienne, par la grâce de Dieu comte de Savoie, seigneur de Piémont et vicaire du Saint Empire. Un campement militaire s’est installé provisoirement afin de passer la nuit. Accomplissant son devoir de vassal, le chevalier Galeran de Montgravand a répondu présent à l’appel de son suzerain. Accompagné de son écuyer, de ses hommes d’armes ainsi que de sa suite, il est en route pour rejoindre l'ost comtal.

Notre "troupe" s'articule autour du chevalier. Celui-ci est accompagné de son écuyer, de deux sergents et d'un archer. A cela vient s'ajouter la logistique : cuisinières et intendante. Nous cherchons à proposer au public les deux aspects d'un campement militaire : le côté justement martial (présentation de l'équipement des soldats vs celui du chevalier, combats, explications etc.) et le côté logistique/intendance/civil (cuisine de camp, loisir/détente [Jeu des Rois, Merelle, Alquerque etc.], hygiène etc.).


Nous avons créé notre association il y a bientôt 1 an, et avons fait notre toute première sortie en fête médiévale en mai dernier ainsi que notre première off la semaine dernière à LudOtium :) (vraiment très chouette au passage).


Je vous laisse avec le lien de notre petite site internet, nous tacherons de le faire vivre en l'alimentant régulièrement afin que vous puissiez suivre l'évolution et le cheminement de cette aventure qui ne fait que commencer :)

Merci à vous, la communauté de passionnés, pour vos conseils précieux qui nous ont déjà été d'une grande aide et qui continuerons à nous épauler. :)

http://www.degueulesetdargent.fr/
arthenius
Messages : 263
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2011 3:48 pm
Localisation : Alsace - Poche de colmar

mar. juil. 15, 2014 10:02 pm

longue vie a vous !!

et au plaisir de vous recroiser :)
Membre des guerriers d'avalon http://www.guerriers-avalon.org/
Avatar du membre
gros poulet
Messages : 431
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 11:00 pm
Localisation : A cheval
Contact :

jeu. juil. 17, 2014 6:59 am

salut voisins,
projet sympa, bon courage car il y a peu de sources début 13eme pour la Savoie et pourtant j'ai longtemps cherché.
la médiathèque de Chambéry a quelques ouvrages de base
Olivier
Lord Chicken, The Kingslayer !!!!

https://www.facebook.com/CavalariaDelphina
aymeri
Messages : 88
Enregistré le : dim. juin 06, 2010 10:08 pm

jeu. juil. 17, 2014 2:09 pm

Longue vie à votre asso. Les photos de votre site sont prometteuses. [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Quelle importance par rapport à l'Eternité ?
Avatar du membre
Richard le Normand
Messages : 473
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 8:41 pm
Localisation : Duché de Normandie, Torvila (Tourville la rivière)

dim. juil. 20, 2014 8:10 pm

Belles images, vous avez une association de qualité, bienvenue à vous et longue vie à votre troupe.
Avatar du membre
Savoisien
Messages : 86
Enregistré le : mer. sept. 29, 2010 6:09 pm

mar. juil. 22, 2014 2:09 pm

Merci beaucoup à vous tous :)

Gros Poulet : tu seras à Bouvines ce week-end ?
Avatar du membre
gros poulet
Messages : 431
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 11:00 pm
Localisation : A cheval
Contact :

mar. juil. 22, 2014 3:14 pm

effectivement, facile à trouver, suffit de chercher le cochon...sur un poulet c'est facile
Lord Chicken, The Kingslayer !!!!

https://www.facebook.com/CavalariaDelphina
Avatar du membre
Savoisien
Messages : 86
Enregistré le : mer. sept. 29, 2010 6:09 pm

mar. juil. 22, 2014 3:46 pm

gros poulet a écrit :effectivement, facile à trouver, suffit de chercher le cochon...sur un poulet c'est facile
Wow pas tout compris :crazy: Mais on se verra alors ! On pourra peut-être échanger sur ce problème de manque de sources :)
Hugues de Roquebrune
Messages : 15
Enregistré le : mer. oct. 30, 2013 2:14 pm

sam. août 02, 2014 7:30 am

Salut les filles, sympa de trouver votre présentation. Du coup, je donne mon avis :) Ces jeunes gens sont une troupe sérieuse ayant un niveau de reconstitution élevé et sont vraiment sympa. Des mecs à connaître. Je m'arrête parce qu'après on va croire que je dois de l'argent :D
Président des Peregrins, Terra Sancta anno 1190, groupe de reconstitution historique.
Avatar du membre
Adélard l'Errant
Messages : 599
Enregistré le : mer. août 15, 2007 11:00 pm
Localisation : Arvigna (09)

sam. août 02, 2014 4:29 pm

[img]smile/thumb.gif[/img]

pareil , mais moi je prends les sous volontiers !!!! :D
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Atelier du Château
Avatar du membre
ISA DU POITOU
Messages : 83
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 11:07 am
Localisation : surgeres niort

ven. déc. 19, 2014 2:43 pm

tres bon, tout ça. bravo
Avatar du membre
Savoisien
Messages : 86
Enregistré le : mer. sept. 29, 2010 6:09 pm

dim. sept. 06, 2015 5:22 pm

A l'occasion de nos deux ans d'existence, nous avons créé le Facebook de notre association. Nous y mettrons les actualités, des articles, et des photos qui compléteront notre site internet. Nous avons encore pas mal de progrès à faire, mais si le coeur vous en dit, nous vous invitons à suivre notre évolution :)

https://www.facebook.com/degueulesetdargent
Avatar du membre
Guillaume de BLAYE
Messages : 99
Enregistré le : mar. juin 30, 2015 4:04 pm

dim. sept. 06, 2015 5:54 pm

longue vie a la chevalerie savoyarde !!!
ULTIO !!
Répondre

Retourner vers « Présentation des troupes »